FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Construire avec Le Mas Toulousain ?

nostalgie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Construire avec Le Mas Toulousain ?

Messagepar nostalgie » 13 janv. 2008, 17:22

Qui a eu aussi des problèmes avec ce constructeur de Haute-Garonne ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Construire avec Le Mas Toulousain ?

Messagepar visiteur » 24 janv. 2008, 19:08

A EVITER ,BEAUCOUP DE PROBLEMES

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2008, 02:57

Pareil, en procédure depuis un mois et on est partis pour deux ans en gros alors que leurs malfaçons sont évidentes...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 12:37

Il est quand meme étonnant de ne lire que des messages de soi-disant maitres d'ouvrages mécontent ! Mon mari et moi avons construit avec le MAS TOULOUSAIN en 2000 à Sainte foy d'aigrefeuille une maison avec 1/2 sous sol (modèle INDIANA). La construction s'était relativement bien passé bien que le dialogue avec notre conducteur de travaux ait été inexistant. Peu de service après vente mais bine géré par leur service.
Nous avons décidé de reconstruire (notre famille s'est agrandie) sur AIGREFEUILLE et nous avons rencontré un nouveau MAS TOULOUSAIN.
Du dialogue tout le long de la construction, un conducteur de travaux moins stréssé (il nous a dit avoir moins de chantiers à gérer car la nouvelle direction avait embauché 2 jeunes pour les seconder). Nous avons été livré en 7 mois avec 2 petites réserves levées en quelques jours. Quand on est pas content de son constructeur, le dialogue a toujours été la meilleure solution et nous avons pu le constater. Au moindre problème, la direction s'est même déplacée pour constater et prendre les mesures qui s'imposaient. Nous ne sommes pas un cas isolé puisque 3 amis ont construit avec LE MAS TOULOUSAIN dans le SUD de toulouse avec des conducteurs de travaux différents et leur attitude est la même que pour nous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2008, 14:34

je vous réponds avec tous les élements que vous voulez les 5 recommandés et les 25 courriers et emails envoyés sans réponse!!!!!!
vous voulez juger sur place ou laisser faire l'expert qui rendra ses conclusions dans un mois?
Vous juez que je ne suis pas de bonne foi, je peux vous laisser un email afin que l'on se rencontre et que l'on juge chez moi pour voir l'étendue des dégats!
Suite à l'assignation en justice pas de nouvelle du constructeur ni de son avocat qui n'ont pas jugé bon de me contacter afin de régler ceci à l'amiable avant d'aller devant la justice.
Alors vous en êtes contents et bien très bien mais moi j'en connais deux autres MOE qui sont très mécontents mais qui n'ont plus un sou pour faire valoir leurs droits!
Vous croyez que la justice est gratuite et que l'on se plait à attaquer des gens malhonnetes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2008, 14:38

soit disant MOE mais laissez nous vos coordonnées afin que l'on juge aussi de l'exictence de vos liens avec le mas toulousain?
Moi je vous propose de venir juger sur pièce madame!
et aussi en vous fournissant tout le dossier chez mon avocate!
De plus Mme de bessières, un mauvais arrangement n'est pas posible avec cette entreprise car cela leur coute de l'argent et ils pensant que la plupart des gens n'ont pas la possibilité d'avancer 4 à 5 000€ après la construction afin de faire valoir leurs droits mais je vous remercie de votre remarque qui va dans le sens des 2 derniers mails du du dernier recommandé faits après 6 mois d'attente...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 10:23

Je n'ai jamais dit que vous êtiez de mauvaise foi ! Apprenez d'abord à lire correctement les propos des personnes qui écrivent sur ce forum.
Par contre, vous dites que l'expert devait rendre ses conclusions sous 1 mois.
Vous devez maintenant en avoir des nouvelles !
Si j'en crois d'autres forums ou vous semblez vous faire appeler nmg3, vous parlez d'un jugement pour mai ou juin. Qu'en est il et faut-il réellement croire tous vos propos !
Avant de construire avec mon mari, nous avons également pu rencontrer un certains nombres de maitre d'ouvrage ayant construit soit avec cette société soit avec d'autres. Nous sommes renseigné auprès des garants, auprès de banques et nous n'avons jamais trouvé un constructeur qui fasse l'unanimité !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2008, 20:21

tout va bien merci, mon pseudo me suit partout effectivement !
Notre affaire suit son cours et nous sommes confrontés aux affre de la lenteur de la justice.
Je ne sais pas qui vous êtes mais si vous etes l'auteur du message démarrant par "soi - disant maitres d'ouvrage", excusez moi , mais bonjour l'attaque frontale!
De mon côté, prochaine maison faite par nos soins avec un marché de travaux et par un constructeur!
On ne s'en prendra qu'à nous même sans aller en justice!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mai 2008, 15:56

pour nous, c'est la catastrophe, mème aprés la livraison. impossible de les faire bouger.
nombreux problèmes pour lesquels on nous dit"on vous rappele et on fait le point.
aprés huit mois, que faire pour ètre enfin entendu et les faire bouger.
on dirai qu'ils s'en moquent.
mème le directeur, notre bn mr BBBBBBBBBBBBBBB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2008, 08:16

Même chose pour nous et cela dure depuis 13 mois.
Rien de grave, un cumulus qui ne fonctionne que lorsqu'il a envie, des joints de faiences qui se sont effrités, une porte qui s'est voilée.
Seul changement notable, et après avoir reçu le responsable du SAV (comme ils disent), il semble qu'ils ait pris un accord avec une petite société de service qu'ils vont maintenant mandater pour régler rapidement tous les petits problèmes de SAV qu'ils ont dans leurs constructions.
Il m'a promis de régler nos petits problemes sous 2 mois.
Nous en avons pris note ! La suite pour bientôt !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »