FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide à domicile : pour finir à l'hôpital

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar catherine2704 » 28 févr. 2016, 17:03

dans l'attente de trouver un ehpad ma mère a bénéficié de soins d'aide à domicile (foyer logement) dans le cadre de l'apa.
Seulement, au bout de 3 semaines elle vient d'être hospitalisée d'urgence car elle a des escarres, a beaucoup maigri et est très déshydratée. Ces services sont coûteux car partiellement à notre charge et au final le personnel complètement incompétent puisqu'ils l'ont laissée dépérir à un point qui a étonné l'hôpital. Parmi eux l'infirmière aurait pu m'alerter même si je ne suis pas sur place car je suis tutrice, mais jamais ces personnes ne m'ont appelée.
Ai je des recours contre cette société de services qui a laissée ma mère sans soins appropriés, je me demande ce que ces dames venaient faire lors de leurs visites.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar catherine2704 » 10 mars 2016, 13:38

je vous donne des nouvelles de ma mère, suite aux manques de soins appropriés donnés à la fois au titre de l'APA par du personnel d'une société de services et du foyer logement, ma mère a développé une grave septicémie, les médecins ne sont pas trop bavards car ils soignent la personne qui arrive dans leur service, mais j'ai deviné qu'elle n'aurait pas dû arriver à l'hôpital dans un état aussi avancé, elle est entre la vie et la mort c'est terrible, d'autant plus que la directrice du foyer logement qui nous évitait nous a dit qu'on étaient des "râleurs", qu'elle n'avait rien à nous dire ce qu'elle a fait, tout en baissant la tête pour ne pas montrer qu'elle ricanait ! je ne veut pas en rester là et vais écrire au maire, député conseil général ... car je ne peut rester muette devant ce que j'appelle de la maltraitance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar Nico37 » 22 août 2016, 21:23

Quelles ont été les suites :?:

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar catherine2704 » 23 août 2016, 18:57

bonsoir,
Ma mère est décédée suite à la septicémie due en grande partie à une mauvaise hygiène et un manque de surveillance des personnes qui s'occupaient d'elle : personnel du foyer logement et d'une société de service. Elle a beaucoup souffert.....
J'ai écrit au maire président du CCAS qui ne m'a jamais répondu, à la vice présidente du Conseil Départemental en charge des personnes âgées, pas de réponse j'ai notamment signalé que le foyer logement n'avait pas de conseil de vie sociale alors que la loi les y oblige, j'ai signalé ces fait à la DDPP , je ne sais si je peux écrire au Préfet, car j'ai bien compris que les élus en tous genres se serraient les coudes.
La CAF m'a réclamé un APL pour le mois de mars, je n'ai pu obtenir la facture que par l'intermédiaire des services fiscaux, elle ne montre pas la déduction de l'APL le foyer logement répond à côté que j'aurais dû envoyer une lettre de résiliation du contrat alors que nous avons signé un état des lieux de sortie et que la directrice ne voulait pas nous voir ! elle airait pu demander qu'on lui signe ce document si elle était honnête, c'est méconnaitre les règles de la comptabilité publique que d'opérer soi disant une déduction sur une caution et justifier ainsi un refus de facture, de plus ils ont recouvré le loyer partiel de mars via un ATD que mon notaire a payé, pourquoi cette mesure coercitive ? mais il faut voir qui est la directrice je l'ai surnommée Valérie Thénardier
et que dire de la demande d'indemnités de licenciement de la femme de ménage qui a quitté le service de ma mère au moment de la mise en place de l'APA pour servir au nom du prestataire de service de connivence avec le foyer logement et qui me demande un an de salaire pour 3 ans de service, mais quand mon notaire demande les documents had hoc, plus personne ne répond.
Je suis scandalisée par les pratiques du foyer du maire et de sa clique qui se croient au dessus des lois , je bats le tambour pour que l'on sache ce qu'il se passe dans ce foyer où les personnes âgées ne sont pas correctement traitées
CDt

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar Nico37 » 31 août 2016, 13:16

As-tu contacté les syndicats de l'établissement (ou au niveau départemental) et une association (Fédération 3977...) :?: Après il faudra contacter la presse.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: aide à domicile : pour finir à l'hôpital

Messagepar catherine2704 » 11 mars 2019, 14:57

Nico, je m'aperçois que je n'avais pas répondu à votre message, j'ai écrit au Conseil Départemental qui m'a répondu qu'ils examinaient la situation.
Comme je n'habite pas la région j'ai fini par savoir que la directrice du foyer logement avait démissionné ou avait été invitée à la faire, une autre direction a été mise en place et le conseil de vie sociale qui n'existait pas a été remis en place car ils ne respectaient pas la loi.
Jamais de réponse de la mairie mais cela ne m'étonne pas, le maire fait de la com apparait dans les médias, mais je suis contente d'avoir prouvé l'incompétence de certaines personnes , moi vivant ailleurs je me moque du jugement des locaux.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus