FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mon expérience de locataire chez Foncia

Messagepar visiteur » 11 déc. 2007, 21:49

Les pratiques de Foncia sont les suivantes :
Le nom du bailleur ne figure pas dans le contrat de bail.

L'envoi des quittances est facturé 1,99€ alors qu'elles doivent être remises au lcataire.

Nonobstant l'interdiction d'imposer à un locataire le paiement par prélèvement automatique, l'agence envoie une autorisation de prélèvement et, en cas de paiement par chèque déposé avec deux ou trois jours de retard, l'agence invoque le bénéfice de la clause pénale pour facturer des frais supplémentaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 21 janv. 2008, 21:12

J'ai trouvé une annonce pour un appartement à louer en octobre 2007, par une agence immo. Cette agence m'a certifié qu'il serait dispo début décembre, j'ai réservé l'appartement pour y emménager fin décembre. Finalement les locataires n'ont pas voulu partir, l'agence l'a demandé d'emménager plus tard, mais ne m'a jamais rappelée pour me donner de date. J'ai du passer mon temps à tenter de les joindre pour savoir si oui ou non la date fixée était toujours d'actualité, personne ne répondait! J'ai réussi parfois à joindre quelqu'un, on me disait qu'on me tenait au courant dès qu'il y avait du nouveau, mais je devais toujours rappeler pour apprendre les nouvelles! On m'a dit que je serais prioritaire sur autre appart du type dans la résidence et j'apprends qu 'un appartement identique dispo en mars serait attribué à quelqu'un d'autre!! J'ai envoyé un courrier bien salé à l'agence en réclamant un geste de leur part, mais deux semaines après je n'ai toujours rien, aucune nouvelle (sauf la commerciale qui m'a dit que les locataires étaient partis et qu'elle me tenait au courant) !!!!! De qui se fiche-t-on pour leur payer un mois de loyer pour leur incompétence et leur avarice !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 13:05

bonjour
je suis a toulouse chez FONCIA M P I depuis 13 ans et j ai eu conaissances que les frais d envoies étaisilégal j ai donc envoyer un courrier en AR a l agence ainsi qu a mon propriétaire j ai pu a ce jour me faire renbourser sur 5 ans en arrière mais ne suis pas encore au bout de mes peines car d autres litiges ne sont pas encore régler et ce battre seul n est pas toujour chose facile et quel organisme est capable de contré ces soit disans malhonnèteters
voici mes coordonners mail
[email protected] si quelqu un a des infos merci a vous..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2010, 16:15

c''est marrant cela fait un mois que je suis chez eux et j''ai déja vu les 2 cas!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »