FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Patschool

martineb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 10:59

Re: Arnaque Patschool

Messagepar martineb » 09 janv. 2016, 11:06

bonjour,
je viens également d'être victime de patschool avec un prélèvement sur mon compte de 75.70 euros alors que je ne connais même pas cette société. Je leur ai envoyé un mail et les appellerai lundi. J'ai prévenu ma banque. C'est [message modéré] qualifié et ces gens continuent d'agir en toute impunité !

martineb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 10:59

Re: Arnaque Patschool

Messagepar martineb » 12 janv. 2016, 16:30

bonjour,
ce jour j'ai déposé plainte à la gendarmerie contre cette société patschool après avoir été une de leurs victimes suite à une commande sur cdiscount. J'ai été estorquée au total de 229.10 euros. 1er prélèvement en juillet 2015, je venais de subir une intervention du dos et n'ai pas fait attention à mes comptes bancaires, le second octobre 2015, cette fois problèmes de santé de ma fille et mes comptes n'étaient pas ma priorité. ;Enfin le 3ème 7 janvier 2016, celui-ci n'est pas passé au travers de ma vigilance. Coup de fil à Patschooll qui me renvoie sur les roses et ne veut rien savoir. Leur réponse "et bien allez donc porter plainte". Je leur ai également envoyé un courrier en recommandé. J'ai transmis aussi mon dépôt de plainte chez cdiscount au service clientèle fax n° 0557144369 suite à une communication téléphonique avec un conseiller. Enfin montage d'un dossier auprès de ma banque.
IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE !!! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martineb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 10:59

Re: Arnaque Patschool

Messagepar martineb » 14 janv. 2016, 15:48

bonjour à toi,

adresse Patschool : rue Pernetty - 75014 PARIS - Responsable Franck Garden. Je te conseille aussi de faire un dépôt de plainte à la gendarmerie en te munissant du relevé de banque où figure cette somme prélevée. Ensuite tu vas à ta banque avec ce dépôt de plainte car nous payons une assurance pour ce gendre de chose avec nos cartes bancaires. Mais auparavant tu dois avoir fait ton dépôt de plainte.
j'espère t'avoir un peu aidé.

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 25 févr. 2016, 17:30

Bonjour,

Nous sommes désolés si vous avez mal interprété notre offre ou si vous y avez souscrit par erreur.

Nous vous rappelons que pour accéder à notre offre vous avez dû :
- cliquer sur l'offre
- cocher que vous êtes majeur et que vous avez bien lu et accepté les conditions générales
- finaliser votre paiement en inscrivant vos coordonnées bancaires.

L'offre de bienvenue à 1 euro dont vous parlez propose de découvrir gratuitement le site Patschool durant 72 heures. Au-delà de cette période, si vous n’avez pas annulé votre souscription, un abonnement est mis en place et l’offre de bienvenue (un coffret Playmobil à 1€) vous est envoyée.

Cela est spécifié explicitement sur l'offre et est rappelé dans les conditions générales que nous vous demandons de lire et de cocher pour éviter tout malentendu.
Dès que vous avez souscrit à notre offre, un email de confirmation vous est envoyé vous souhaitant la bienvenue, vous communiquant vos identifiants et vous rappelant les conditions de l’abonnement ainsi que la façon de le résilier.
Si vous n’avez pas résilié votre souscription dans les 72h, vous recevez aussi une confirmation de votre paiement bancaire.

Durant les 72 premières heures, vous pouvez tester le site à volonté et voir ainsi si cela correspond à vos attentes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors annuler votre offre de bienvenue et votre abonnement.
Si vous n'avez pas annulé l'abonnement et si pour une raison ou une autre vous ne souhaitiez plus en bénéficier, vous avez ensuite 14 jours pour vous rétracter et être entièrement remboursé.
Vous pouvez faire la demande, soit directement sur le site, soit par e-mail, soit par téléphone, soit par courrier.
Vous pouvez trouver les conditions de la rétractation dans l'article 5 des conditions générales du site ainsi qu'un modèle de formulaire de rétractation.

Le site a nécessité plus de 3 ans de développement et comporte 1500 activités ludiques et pédagogiques en Français et en mathématiques et sont reconnues pour leur efficacité et leur qualité. Un suivi est effectué pour l'enfant d'une part et pour les parents d'autre part. Si nous proposons 72 heures d'essai gratuit, c'est justement pour éviter aux parents d'investir dans un abonnement sans en connaître la base et de pouvoir vérifier que leurs enfants auront envie de participer à nos activités.

A titre de rappel et comme cela est indiqué sur le site, nous sommes joignables par e-mail, par téléphone avec un numéro gratuit ou par courrier. La F.A.Q. sur le site et les conditions générales apportent aussi les réponses aux questions que vous semblez vous poser.

Nous vous invitons par conséquent directement à nous contacter si vous avez d'autres questions où si votre demande n'avait pas été traitée.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 29 févr. 2016, 10:07

Bonjour,

Les coordonnées sont celles indiquées sur le site et sur nos e-mails :

e-mail du site : [email protected]
e-mail rétractation : [email protected]

Téléphone : 0 805 69 20 07 (numéro gratuit) les jours ouvrés du lundi au vendredi 10:00 à 13:00 et 14:00 à 18:00

Courrier : CSHORT 75 rue PERNETY 75014 PARIS

Cordialement
Jacques
Service clientèle Patschool.com

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 02 mars 2016, 10:54

Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ayez mal interprété notre offre. Vous avez cliqué sur notre offre publicitaire. Cette dernière indique bien : "...Vous disposez pendant 72h d’un accès gratuit au site patschool.com pour essayer nos activités ludiques en maths et en français. Durant cette période, si vous ne souhaitez pas bénéficier de notre abonnement, vous pouvez y renoncer gratuitement. Au delà de cette période d’essai de 72h, un abonnement trimestriel à 74€70 est activé."

A titre de rappel l'abonnement est indiqué :
- sur l'offre elle même.
- sur les conditions générales. (que vous avez coché comme les ayant lues et acceptées)
- dans l'e-mail de bienvenue qui vous est envoyé suite à votre commande.
- sur le site dans votre espace membre (avec votre facture)
- sur le courrier joint à notre envoi.
- sur le relevé de compte, nous indiquons le nom de notre société et le nom du site pour que
vous puissiez faire facilement le rapprochement.

Au-delà du délai des 72 heures gratuites d'accès au site, vous bénéficiez de :
14 jours de rétractation pour être entièrement remboursé si vous avez souscrit à notre offre par erreur ou si vous ne souhaitez plus en bénéficier.
L'abonnement étant sans obligation de durée, vous pouvez à tout moment en résilier le renouvellement.

En cas de problème, vous avez accès à la F.A.Q. du site, à notre hotline par e-mail ([email protected]) à notre service de rétractation ([email protected]), à notre hotline téléphonique avec numéro gratuit : 0 805 692 007 ou par courrier à PATSCHOOL 75 rue Pernety 75014 PARIS et toutes les informations légales sont indiquées sur le site.

Cordialement
Jacques
Service clientèle Patschool.com

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 mars 2016, 09:14

Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ayez mal interprété notre offre. Vous avez cliqué sur notre offre publicitaire. Cette dernière indique bien : "...Vous disposez pendant 72h d’un accès gratuit au site patschool.com pour essayer nos activités ludiques en maths et en français. Durant cette période, si vous ne souhaitez pas bénéficier de notre abonnement, vous pouvez y renoncer gratuitement. Au delà de cette période d’essai de 72h, un abonnement trimestriel à 74€70 est activé."
Vous pouvez toutefois utiliser le formulaire de rétractation si vous avez souscrit à notre offre par erreur ou si vous ne souhaitez plus en bénéficier durant les 14 jours suivant votre inscription.

A titre de rappel l'abonnement est indiqué :
- sur l'offre elle même.
- sur les conditions générales. (que vous avez coché comme les ayant lues et acceptées)
- dans l'e-mail de bienvenue qui vous est envoyé suite à votre commande.
- sur le site dans votre espace membre (avec votre facture)
- sur le courrier joint à notre envoi.
- sur le relevé de compte, nous indiquons le nom de notre société et le nom du site pour que
vous puissiez faire facilement le rapprochement.

Au-delà du délai des 72 heures gratuites d'accès au site, vous bénéficiez de :
14 jours de rétractation pour être entièrement remboursé si vous avez souscrit à notre offre par erreur ou si vous ne souhaitez plus en bénéficier.
L'abonnement étant sans obligation de durée, vous pouvez à tout moment en résilier le renouvellement.

En cas de problème, vous avez accès à la F.A.Q. du site, à notre hotline par e-mail ([email protected]) à notre service de rétractation ([email protected]), à notre hotline téléphonique avec numéro gratuit : 0 805 692 007 ou par courrier à PATSCHOOL 75 rue Pernety 75014 PARIS et toutes les informations légales sont indiquées sur le site.

Cordialement
Jacques
Service clientèle Patschool.com

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 mars 2016, 10:53

Bonjour,

Si vous avez un soucis avec le site patschool ou souhaitez une rétractation et que vous êtes dans le délai de rétractation vous pouvez contacter le service de rétractation :
[email protected]
ou
[email protected]

ou téléphoner au 0 805 69 20 07

Vous êtes ici sur un forum, pas sur le service hotline de patschool

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 mars 2016, 11:54

Bonjour,

Nous sommes joignables au téléphone et ne raccrochons pas. Nous répondons aux e-mails. Nous sommes Lundi et sommes en train de traiter les e-mails du week-end. Si vous souhaitez que nous y répondions en priorité, merci soit de nous indiquer votre e-mail.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 mars 2016, 12:49

Bonjour,

Suite à votre appel vous avez bien eu une conseillère. Elle vous a bien donné les coordonnées du responsable clientèle puisque vous lui avez envoyé un message. Le lundi matin entre 10:00 et 11:30 est la période où nous avons le plus d'appel à traiter, et il est possible que lors du transfert d'appel, vous n'ayez pu joindre le responsable s'il était déjà en ligne.

Aurelia a répondu à votre question en vous envoyant un e-mail à 10:39.

Vous avez envoyé un message e-mail à 10:43 et un autre à 10:51.

Vous avez eu la réponse du responsable clientèle à 12:28.

Cordialement
Jacques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Patschool »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus