FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Reconduction tacite sfr ligne fixe

CAVALLIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Reconduction tacite sfr ligne fixe

Messagepar CAVALLIE » 04 mars 2016, 07:10

Bonjour je vous envoie ce message car j avais une box sfr tv Internet dont l engagement prenait fin le 11 déc 2015
Je voulais passer chez Orange donc en janvier je suis allée en boutique orange pour prendre une box orange et ils m ont dit qu' ils s occupaient de la résiliation avec sfr
Or début février je reçois la facture de résiliation de sfr d un montant de 428 euros
En fait ils ont renouvelé automatiquement mon abonnement pour un an le 10 décembre 2015 donc ils me demandent le montant des frais de résiliation anticipé jusqu en déc 2016. Je leur ai fait un courrier en leur disant que je n étais pas assez stupide pour renouveler pour un an mon abonnement et un mois après aller souscrire un abonnement chez un autre opérateur
J ai bloqué ce prélèvement aujourd'hui ils m envoient une mise en demeure de payer e courrier simple
Que me conseillez vous merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Reconduction tacite sfr ligne fixe

Messagepar b58 » 05 mars 2016, 17:22

En fait ils ont renouvelé automatiquement mon abonnement pour un an le 10 décembre 2015

Bonjour,
N'avez-vous pas été réengagée lors d'une modification de forfait ou de l'application d'une réduction proposée par SFR? Vous souvenez-vous d'avoir été contacté par SFR en cours d'exécution du contrat?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

castorix
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar castorix » 07 mars 2016, 09:37

Il y a eu des cas similaires si l'on cherche sur Google :

http://forum-juridique.net-iris.fr/internet-telephonie-prop-intellectuelle/203766-fai-renouvellement-de-contrat-nai-jamais-signe.html

Martigle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Martigle » 07 mars 2016, 16:47

Cela confirme ce que je pensais, SFR c'est bien les pires, et cela ne va pas aller en s'arrangeant ;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »