FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dangers au Centre Aquatique Citédo de Sochaux / Montbéliard

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Dangers au Centre Aquatique Citédo de Sochaux / Montbéliard

Messagepar bubul01 » 27 févr. 2014, 12:45

J'aimerais alerter quechoisir et les clients sur les problemes qui se passent au nouveau centre aquatique de sochaux montbéliard dans le doubs, appelé "citédo", ouvert depuis un moins environ:

Voici les problemes relevés dans l'espace bien être qui d'après discussion avec d'autres clients sont permanents, sans compter les problemes de fermeture et de panne des chauffeau qui sont régulièrement mentionné sur leur site et leur page facebook :

- un bouton de réglage de douche de température est cassé, résultat la douche est réglée sur maximum, moi et d'autres se sont presque brulés.

- Le hammam est trop chaud quand la chaleur arrive, en effet, au milieu ou il y a l'entrée de vapeur, ça fait des gouttes d'eau tellement chaudes qu'on se brule en passe à coté.

- L'espace détente avec les fauteuils est toujours pris d'assault, donc il faut attendre longtemps, très longtemps.

- Pour les massages, on est obligé de réservé, c'est à dire que pouvoir aller prendre un message si on est sur place sans avoir réservé n'est pas possible...

- Le bain avec jet d'eau ne fonctionne pas bien, les jets d'eau ne sont pas en continu, de même que seuls les grands jets sont activés , les autres sont éteints...

- Et le comble, devant les baies vitrée du solarium, ils ont plantés plusieurs rangées d'arbres qui vont grandir et cacher le soleil à moins de les taillers très bas mais alors pourquoi ne pas mettre de simple buissons ? A la place de cet arboretum, ils auraient du agrandir l'espace bien être, le spa à bulles ne contient que huit places, pour un espace aquatique censé pouvoir accueillir 1000 personnes à la fois...

Dans l'espace piscine classique, la température ambiente est froide comme le grand bassin ou meme en nageant on ne se réchauffe pas, le bassin moyen est trop petit, toujours presque plein. Il y a une sorte de revetement anti dérapent mais au milieu des chemins il y a une rigole plein d'eau incurvée qui n'a pas se revêtement anti dérapant, imaginez le danger avec un petit qui court, quelqu'un qui marche vite ou qui a des problemes d'équilibre comme une personne âgée...

Et la derniere fois ou j'y suis allé, tout d'un coup dans l'espace bien être un vigil arrive et va dire à un jeune homme tout à fait tranquille et calme de toute l'après midi (j'étais là et je l'ai jamais vu ennuyer qui que ce soit): "il y a eu des plaintes", "ça se passe mal", et il lui demande de s'en aller, on essaie de savoir pourquoi, personne ne veut rien dire, ils appellent du renfort et se retrouvent à je ne sais combien pour ennuyer ce jeune homme, à un moment donné on entend dire qu'une jeune femme se serait plainte sans dire pourquoi, j'essaie de discuter, on me dit qu'un des types est du conseil général, et j'ai vu ensuite en sortant des gens qui semblaient visiter le lieu, habillés pas du tout pour aller dans la piscine mais en costume de travail et malettes, on dirait qu'ils ont voulu impressioner les membre du conseil général qui étaient là au dépend d'une pauvre jeune qui n'a rien fait de mal en fin de compte... Et ensuite, les vigiles et d'autres qui sont des médiateurs ou je ne sais quoi avaient un énorme sourire, ils semblaient ravis d'avoir pu renvoyer ce jeune homme qui n'avait rien fait de répréhensible.

D'ailleurs, tous ces vigiles ne donnent pas envie d'y aller, on dirait qu'ils sont prets à aller sauter sur n'importe qui qui semble déranger comme décrit plus haut.

Sans compter les nombreux témoignages qu'on trouvent sur les réseaux sociaux et facebook et les sites d'avis divers, exemples :

"Apres avoir lu beaucoup d'avis negatifs sur internet nous hesitions a nous y rendre mais finalement nous avons fait les 110 km qui nous separent de la piscine pour nous faire notre avis... Tres decus!!! Deja, difficile de trouver une place quand on a un vehicule de plus de 2.1m... Ensuite le parking est loin de l'entree surtout avec 3 enfants en bas ages et la pluie... lorsque l'on arrive, une femme est en train de se plaindre et demande a voir un responsable... charmant accueil...puis on decouvre que la piscine pour enfants en fermee!!! Alors que rien n'etait indique sur le site la veille! Bref on demande au personnel un autre endroit sur Sochaux pour les enfants mais ils ne savent pas...Du coup, retour a la maison et un après midi de gache! De plus a voir a travers les vitres la piscine pour les enfants n'a vraiment pas l'air terrible..."

"
Mon conjoint et moi sortons tout juste de la citédo. Déçu est un petit mot !! Parlons Tout d'abord de propreté !! Les lieux sont extrêmement sales, cheveux, poils, crasses et traces de chaussures (alors que nous sommes censés être pieds nu), sans compter l'état des vestiaires !!! Papiers de bonbons, de gâteaux, couches de bébés par terre, chewing-gum collés aux portes...Ensuite nous trouvons inadmissible de devoir se déchausser avant de se changer ...Ce n'est vraiment pas logique et pas pratique du tout !! Je plains les couples qui viennent avec leurs enfants !! Puis parlons aussi de la fréquentation !! Dans le bassin sportif, nous n'avons pas pu faire une longueur sans que des petits trou du c... nous sautent dessus ou même entendre des insultes intolérables !! C'est inadmissible !! 60% sont des jeunes cons qui n'ont aucuns respect ! Nous sommes restés 40 minutes !! Nous n'iront plus !! Les gens vont à la piscine pour se détendre et prendre du bon temps, et non pour se faire insulter voir agresser !! A ce rythme, vous n'allez plus avoir grand monde..."

ou encore sur guide piscine.fr :

"Testé 24/02/2014 17H00, sols des vestiaires (entrée+casier) dégoutants, très peu d'eau dans le jet des douches et par ailleurs vestiaire entièrement mixte même les douches. Température grand bassin : un peu fraiche. Bilan, zone bassin OK mais vestiaires catastrophiques."

"L'espace bien être est très vite plein. Le hammam est trop chaud, des gouttes d'eau m'ont brulées. Le grand bassin est trop froid et l'ambiance est digne d'une grande surface avec tous ces vigils. Le bassin moyen est pris d'assaut et trop plein aussi. Ça ne donne pas envie d'y retourner."

"Quelle bonne idée de faire des parkings en gazon !!!!! Un vrai champ de labour."

"Mardi 18/02/14 coté "espace bien être" arrivés à 17h00 vestiaires sales / départ à 18h30 vestiaires plus que sales : c'est les clients qui passent la raclette pour nettoyer."

"Pessimiste pour la suite. Ttout est froid ..l'eau .le personnel ..seule chose " chaude " le prix de l'entrée ..
Dommage.. attention au fiasco .."

"Toujours pas de bulles dans le spa, douches sales : savons, shampooing, cartons par terre ... grand bassin fermé. Plus de poignées ni de louche au sauna. Beaucoup de personnes fâchées réclamant le nettoyage. J'y vais depuis 3 semaines et chaque jour ça se dégrade un peu plus : ça en devient énervant."

Et ce n'est qu'une petite partie des avis trouvé sur internet qui dénoncent ce centre aquatique ( on devrait appeler ça une "farce") qui a couté presque 25 millions et ou rien ne semble fonctionner correctement.

formvitalité
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dangers au Centre Aquatique Citédo de Sochaux / Montbéli

Messagepar formvitalité » 27 mars 2014, 22:44

bonsoir, je viens sur ce forum pour répondre aux personnes qui dénigrent la CITEDO de SOCHAUX et je me permet de leurs dire qu'ils y a eux au début quelques problèmes !
mais les choses se sont améliorés , pour la propretée ils ont achetés une machine électrique pour les vestiaires et du personnels a été embauchés pour palier a ce problème . .Personnellement je suis abonné depuis un mois et demi et tout se passe bien je ne comprend pas de telle critiques ! alors que l'on a la chance d'avoir un magnifique espace aquatique dans la région, car toutes les piscines aux alentours étaient saturées .
les parkings sont situés qu' à 500 m ! je pense que certaines personnes abusent .
les hotesses à l'acceuil sont très explicite et informe parfaitement bien le public sur les tarifs et horraires des activitées .
en conclusion je conseil vivement à toutes les personnes d'aller à la Citédo passez un bon moment de détente .

formvitalité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar bubul01 » 06 avr. 2014, 08:33

Et bien aller voir leur page face book, vous verrez qu'il y a pas mal de gens mécontent.

Je pense que vous êtes tellement habitués à des service médiocres que la citédo vous parait luxueuse !

Etes vous déjà allé dans les thermes en allemagne ?

La citédo a couté très cher pour rien en fait, je n'y vais pas parce que je suis bien plus tranquille chez moi, si je veux me détendre, je prendrais un bain chez moi je serais au calme et tranquille contrairement à la citédo et en plus ça me coutera moins cher...

Derniere en date, les horaires ont changés, maintenant l'espace bien être ferme au milieu de l'après midi et pendant les vacances la piscine des petits ferme a midi, soit les moment ou il y avait moins de monde et ou l'on était vraiment tranquille...

formvitalité
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar formvitalité » 25 avr. 2014, 21:40

bonsoir, je reviens de la Citédo est je constate qu'il y a de plus en plus de monde et je précise que j'y vais depuis l'ouverture , toujours abonné .

il peux y avoir des mécontents mais dans l'ensemble les personnes apprécient et y reviennent régulièrement.

peut être y a t'ils des personnes insociable !!!
ceux là peuvent rester chez eux si çà ne leurs convient pas !
il y aura plus de place pour les habitués !

moi je parle en connaissance de cause car les activités se développent bien .

formvitalité

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar bubul01 » 06 mai 2014, 20:41

Etes vous bien sur de ça, regardez les derniers comme sur facebook au sujet de l'augmentation des tarifs et du délabrement des infrastructures:
https://www.facebook.com/lacitedo/photos/a.220706398052991.1073741830.218901961566768/239833839473580/?type=1&stream_ref=10

Ou encore sur guide piscine:
http://www.guide-piscine.fr/doubs/centre-aquatique-citedo-a-sochaux-3032_P?commentaire&page=1

Will2502
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Will2502 » 18 juil. 2014, 09:52

Bonjour,

J'arrive sur cette page après avoir rechercher des avis sur internet sur cette " Citedo "
Ayant parcouru moulte pages pour me faire un avis ( Facebook, tweeter, forum divers ... ), j'en déduit qu'il est préférable d'aller se baigner à Brognard avec des poissons morts et se baigner dans l'urine des gosses que d'aller dans ce complexe.
J'aurai voulu me faire un avis mais si c'est pour arriver avec les enfants et que la moitie du complexe ne fonctionne pas ou soit fermé, non merci, pas envie de gaspiller de l'argent. Des amis m'avaient bien mis en garde sur ce complexe sur la propreté et l'insécurité ( matériels et physiques ) qui y règne. Tous sont unaniment et parcourir les forums me réconfortent sur le fait que mon argent restera dans mes poches et servira à acheter une glace à mes enfants à Brognard où nous nous amuserons plus.
Pour finir, pour " les veilles sur internet " vos avis m'importe peu.

simone and
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dangers au Centre Aquatique Citédo de Sochaux / Montbéliard

Messagepar simone and » 22 avr. 2015, 09:19

Bonjour
Je voulais me forger ma propre idée sur la citedo
Je suis allée seule avant de prendre mes enfants. Tout d abord ce qui m'a géné c est que personne ne porte de bonnet de bain .Dans les piscines ,scolairement, on demande aux parents de mettre des bonnets de bains à leurs enfants ,d autant plus que les poux se débrouillent très bien dans l'eau et pour l 'hygiène, je trouve que c'est primordial. J'ai pu constater malheureusement des cheveux dans l'eau du côté aquatique.
Ensuite je suis allée au bien être ,ce jour là, il n y avait pas de monde,j'ai profité amplement du jaccuzzi, spa, et hammam,je n'ai pas relevé de points négatifs car nous étions environ 15 maxi
Ce qui m'a choqué c'est au niveau sécurité : je me suis prise un gros coup de jus en allant me relaxer sur un fauteuil massant (le seul fauteuil alors qu'il est stipulé sur leur dépliant et sur internet qu' il y en a 2 et en même temps je comprends pourquoi personne ne se relaxe dessus!)
En conclusion ,je préfère emmener mes enfants à la piscine de Belfort qui est moins chère et plus propre et aller a l'espace bien être de temps en temps seule et tôt le matin.
Je pense avoir été objective dans mes propos : seule oui raisonnablement mais accompagné des enfants trop cher et manque d'hygiène ( j'ai des jumelles de 6 ans avec de longs cheveux et les poux ,non merci. Même si je leur mets le bonnet le prix reste assez élevé pour un salaire SMIC !j 'espère que mon message servira car j'ai décrit le positif comme le negatif

domin25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domin25 » 01 nov. 2015, 22:11

Bonsoir,
Je reviens de la citédo et je confirme que les problèmes de propreté sont malheureusement toujours présents même dans la zone bien être ou le client payant une prestation plutôt au dessus de la moyenne ne s'attend pas à devoir marcher dans la saleté (entree complète CITEDO=13E, entrée complète SCENEO, ouvert cet année dans le 62= 11E)
Ayant l'habitude de me rendre dans différents centre aquatique en France et à l'étranger, je n'ai jamais rencontré ce type de problème qui semble récurrent sur cette piscine de Montbéliard. Messieurs les responsables, merci d'embaucher à temps complet une personne pour assurer le nettoyage.

fouaise28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fouaise28 » 26 févr. 2016, 11:43

je vais personnellement au centre aquatique de Sochaux chaque semaine avec mes petits enfants et j'en suis très satisfaite.
pour ceux qui comparent la Citédo avec les thermes en Allemagne, c'est sûr que cela n'a rien à voir..... il n'y a pas de source d'eau chaude à Sochaux que je sache.
je trouve que la surveillance est très bien assurée, jamais de souci dans les bassins les nageurs ne se comportant pas bien sont repris tout de suite.
les petits enfants sont très bien surveillés. la température de l'eau très correcte (ce ne sont pas des thermes à 35°).....
quant à l'eau des douches, elle est très chaude, il y a fréquemment du personnel qui nettoie le sol des vestiaires.
quant au prix, si je m'abonne pour 1 mois, je paie 20 euros et je peux y aller tous les jours, autant de temps que je souhaite !

zeus25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zeus25 » 04 mars 2016, 20:30

bonjours l'ace a la piscine pour les personnes handicapé n'est pas possible de 16h15 a 16h40 car les bus reste arreté sur la voie en sens unique interdit réservé au bus et personne handicapé alors qu'il ont un parking réservé de l'autre coté .
vous trouvez sa normale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »