FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

LeProf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2012, 17:33

Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

Messagepar LeProf37 » 09 juil. 2012, 21:00

Bonsoir tout le monde
Depuis un mois, avec la mise à jour, vers la nouvelle interface de la "TV D'orange" je n'arrive plus à regarder la TV normalement comme avant avec l'ancienne interface !
A savoir, sans raison aucune le décodeur s'éteint, donc plus de TV, et il me fallait à chaque fois débrancher électriquement la LIVEBOX et ensuite le DECODEUR TV, et attendre au moins 1mn avant de rallumer les appareils l'un après l'autre, en commençant toujours par la LIVEBOX.
Malheureusement ça recommençait quand je changeais de chaines par exemple.
Par le tchat d'Orange j'ai soumis une dizaine de fois mes ennuis, pour que la hotline en direct solutionne mon problème.
On m'a fait faire des nombreuses manips de réinitialisation totale, sans résultats.
Ensuite on m'a fait remplacer le décodeur TV, c'était toujours pareil.
Deux jours après, on m'a remplacé également la LIVEBOX, mais là encore le décodeur TV s'éteignait toujours sans raison !
Au bout de ma nième échange ce matin avec la hotline par le "tchat" voici un extrait de nos échanges montrant enfin les vrais raisons de ce problème :
LeProf: J'ai ce WE par exemple relancé le décodeur au moins une dizaine fois : Je regarde une chaine, je passe a une autre, le décodeur s'éteint et plus rien, de même comme hier soir je regardais les infos, et brutalement le décodeur s'est éteint, et là aussi il m'a fallut le relancer. Ensuite en fin de soirée, de la chaine Orange, j'ai voulu passé a l'interface de Canal plus j'ai eu droit à un écran noir. La j'ai été obligé de relancer la Livebox et le décodeur TV !!!
LeProf: Ca devient impossible pour regarder la TV en toute tranquillité comme AVANT QUE JE PASSE A LA NOUVELLE INTERFACE DE LA TV D'ORANGE, c'est quoi tout ça

Martine: Je viens de vous réinitialiser le décodeur, je vous invite à le débrancher et à le rebrancher.
LeProf: En plus pour la première fois ce WE deux fois, quand je me suis mis en mode différé (pause) pour pouvoir reprendre la TV là ou je m'étais arrété, il y avait un décalage important entre le son et l'image !!
LeProf: Je viens de le relancer, mais cette manip vous me l'avez rénitialisé déjà plusieurs fois, et de plus vous m'avez fait remplacer le décodeur TV, puis quelques jours après la LIVEBOX, c'est toujours pareil madame !!!!

Martine: Dans ce cas je me permets de vous demander ce que vous proposez LeProf ?
LeProf: C'est à moi de vous faire une proposition maintenant ! Mais madame, je désire avant tout que le contrat qui me lie à Orange soit respecté tout simplement, correspondant à mon abonnement qui me donne droit à recevoir sans problème la TV chez moi tout simplement
Martine: Je pense que je suis en train d'essayer de vous assister mais si vous allez me dire que vous avez fait tel et tel à plusieurs reprises, je ne vois pas comment je vais vous aider.
LeProf: Madame, je viens de vous le dire mon role consiste à chaque fois a relancer le décodeur et la livebox pour avoir la TV chez moi
Martine: Vous avez quel affichage sur votre téléviseur LeProf ?
LeProf: maintenant après la réinitialisation vous voulez dire ?
Martine: Pour l'instant il affiche quoi?
LeProf: Boot
Martine: Boot c'est sur le décodeur. Donc nous allons patienter.
LeProf: Il vient de nouveau de me proposer "commencer l'installation"
Martine: Vous suivez les instructions sur votre téléviseur dans ce cas.
LeProf: alors j'attends qu'il finisse
LeProf: C'est fini. J'ai passé l'installation de la TNT pour ne pas alourdir encore un peu plus ce décodeur qui semble déjà bien surchargé dans cette interface responsable de tous mes ennuis

Martine: Vous en êtes à quelle étape?
LeProf: Je viens dans le menu, lancer l'interface pour allez dans la mosaique de canal +, je trouve très lent son développement avant d'arriver vers la mosaïque est-ce normal?
Martine: Oui c'est normal.
LeProf: Dite-moi si de nouveau ça ne fonctionne pas correctement, que me conseillez-vous de faire ? Ne peut-on pas revenir à l'ancienne interface d'Orange avec laquelle je n'ai jamais eu d'ennuis, est-ce possible ?
Martine: En fait il n'est plus possible de remettre l'ancienne version de la TV d'Orange une fois la migration vers la nouvelle faite.
LeProf: Vu mon âge, 75 ans, monter au 1er étage de ma maison pour relancer la livebox, et redescendre pour relancer le décodeur commence à m'ennuyer sérieusement
LeProf: Je pense que j'ai droit par devers l'abonnement que je paye chaque mois à Orange, à recevoir [i]un service de qualité auquel j'ai droit,
et que j'avais par le passé, ne trouvez-vous pas ?[/i]
Martine: Vous avez raison. Vous avez quel affichage sur votre téléviseur?
LeProf: Là j'ai la TV en ce moment de canal plus, maintenant, mais après quand vous serez parti ça recommencera, et ma question est de savoir si je dois continuer à revenir vous voir par le "tchat" règler mon problème ?
Martine: Vous pouvez y remédier vous même en lançant une réinitialisation depuis votre télécommande. Vous appuyez successivement et rapidement sur les boutons bleu, jaune et bleu de la télécommande. Vous descendez jusqu'à réinitialiser et vous validez par OK.
LeProf: Donc pour vous c'est ça mon abonnement avec Orange, c'est payer et ajouter à mon abonnement un dépannage permanent par moi-même ?
Martine: Vous pouvez essayer cette manipulation le temps que la nouvelle TV d'Orange soit plus stable. Nous faisons le nécessaire pour que des mises à jour correctives soient installés afin de vous éviter ce genre de souci.
LeProf: Eh bien, il faut donc attendre, et attendre, car figurez-vous que ce problème je le traine depuis plus d'un mois, et croyez-moi ça m'a pris beaucoup de temps !
Martine: Je vous crois totalement.
Martine: Avez-vous d'autres demandes?
LeProf: C'est vraiment cher payé cet abonnement pour le service qu'on me donne, il me semble que je vais envisager de regarder chez vos concurrents en attendant.


Peut-être long, mais je pense que ça valait la peine de le faire pour que vous compreniez bien ce que je vis quotidiennement avec Orange qui est impuissant à corriger ce problème qui est connu des ingénieurs, qui travaillent à une MAJ corrective prévue pour septembre 2012. Je tiens cette information, d'une cadre de chez Orange qui habite dans ma rue, qui elle aussi a le même soucis que moi, et comme moi relance le décodeur, et parfois la Livebox à chaque fois.

Ma question, est de savoir quelles sont mes recours dans ces cas là ? Car il me semble que le contrat entre Orange et ses clients ne semblent plus respectés depuis un mois, et cela va durer dans les meilleurs des cas jusqu'en 09/2012 ! Soit TROIS MOIS au total !!!
Merci d'avoir vos avis sur ce sujet.
@ ++

NICOLE65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:12

Re: Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

Messagepar NICOLE65 » 18 sept. 2012, 17:02

Bonjour,
vous avez de la chance cela ne fait qu'un mois que vous galérez!!moi cela fait depuis le mois de novembre 2011 bientôt un an !!je vous invite à consulter le forum non officiel d'orange qui est une mine de renseignements et on finit par se faire des copains dans notre malheur!
http://www.forum-orange.com/forums/index.php :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


orange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:40

Re: Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

Messagepar orange » 01 févr. 2013, 13:45

De passage par hasard, je vous apporte la solution à vos soucis du décodeur:
1- Tout débrancher (livebox, liveplugs, décodeur)
2- Rebranchez les plugs sur la prise électrique directement et non sur des rallonges ou multiprise.
3- Rebranchez la livebox et une fois le voyant @ allumé fixe.
4- Rebranchez le deuxiéme liveplugs puis le décodeur.
5- Si aprés ca ne fonctionne pas, il faut faire un reset de livebox comme indiqué sur cette vidéo (http://assistance.orange.fr/video-remise-a-zero-de-votre-livebox-2-156.php?rep=290)
Si ca ne fonctionne pas, il faut contacter le 3900 pour faire un test de ligne (alors soit un échange sera valider ou une intervention sur votre ligne sera programmer) .
Par la même je suis technicien de chez orange.

NICOLE65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:12

Re: Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

Messagepar NICOLE65 » 01 févr. 2013, 15:24

bonjour
c'est gentil!!mais cela fait 10 mois qu'il y a ce p.b et il y a longtemps que nous avons tout essayé y compris vos solutions et rien n'a changé !!je suis surprise qu’un technicien d'orange nous propose ce genre de solutions qui ne servent à rien!!

Pbr18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2015, 17:59

Re: Problème avec la nouvelle Interface de la TV d'Orange

Messagepar Pbr18 » 04 mars 2016, 11:14

NICOLE65 a écrit :Je suis surprise qu’un technicien d'orange nous propose ce genre de solutions qui ne servent à rien!!


Ben franchement, y a pas de quoi :roll: .

Orange facture le déplacement du technicien 74,00 € :o mais rassurez-vous l'intervention est GRATUITE ! :D Si si je répète "Intervention gratuite" ...
Et en plus vous disposez même pour les "74,00 € GRATUIT", d'une garantie de 15 jours. Passé ce délai, si ça ne marche toujours pas, retour au "GRATUIT A 74,00 €".

Donc ça sert à contribuer à la diminution du chômage car évidemment, ceux qui viennent dépanner ne sont pas forcément les élites du dépannage et sur les cas compliqués, il faudra probablement prévoir plusieurs déplacements ...
Par les temps qui courent, la diminution du chômage c'est important ;)

"Bizness of Bizness !" et hélas pauvre consommateur bien désarmé :mrgreen:

En revanche de mon côté aucun dysfonctionnement à signaler vis-à-vis de la nouvelle interface.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus