FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

piobote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 00:01

[RESOLU] Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar piobote » 02 mars 2016, 00:28

Bonsoir,

Trop c'est trop avec le Crédit Foncier.
Nous avons demandé un décompte au Crédit Foncier pour un remboursement anticipé de notre crédit:
- Temps mis pour recevoir le courrier = 3 bonnes semaines , après plusieurs appels téléphoniques (0.15€ la min....
- Un montant global très élevé, sans aucun détail et qui n'a rien à voir avec la réglementation du calcul de l'indemnité (ne doit pas dépasser 6 mois d’intérêts des sommes remboursées, et ne doit jamais dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé..)

Faites bien attention aux montants que Crédit Foncier indique, dans notre cas je vais leur envoyer à nouveau un courrier avec AR dans lequel je vais les prouver qu'ils se sont trompés, à moins qu'il s'agit d'une ARNAQUE - je n'ose pas croire que ça soit le cas pour une si grande institution en qui plusieurs familles ont fait confiance.

Je tenais à partager cette expérience avant de m'en dormir....

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar CreditFoncier » 02 mars 2016, 10:31

piobote a écrit :Bonsoir,

Trop c'est trop avec le Crédit Foncier.
Nous avons demandé un décompte au Crédit Foncier pour un remboursement anticipé de notre crédit:
- Temps mis pour recevoir le courrier = 3 bonnes semaines , après plusieurs appels téléphoniques (0.15€ la min....
- Un montant global très élevé, sans aucun détail et qui n'a rien à voir avec la réglementation du calcul de l'indemnité (ne doit pas dépasser 6 mois d’intérêts des sommes remboursées, et ne doit jamais dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé..)

Faites bien attention aux montants que Crédit Foncier indique, dans notre cas je vais leur envoyer à nouveau un courrier avec AR dans lequel je vais les prouver qu'ils se sont trompés, à moins qu'il s'agit d'une ARNAQUE - je n'ose pas croire que ça soit le cas pour une si grande institution en qui plusieurs familles ont fait confiance.

Je tenais à partager cette expérience avant de m'en dormir....


Bonjour,
Quel est le n° du prêt concerné svp afin que je vous donne toutes les explications.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


piobote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 00:01

Re: Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar piobote » 02 mars 2016, 12:51

Bonjour ,

Il s'agit des prêts numéros:
1719979
1719980

Merci pour votre support

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar CreditFoncier » 02 mars 2016, 16:46

piobote a écrit :Bonjour ,

Il s'agit des prêts numéros:
1719979
1719980

Merci pour votre support



re-bonjour,
Les décomptes détaillés vous ont été adressés par mail. Nous vous en souhaitons bonne réception.

piobote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016, 00:01

Re: Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar piobote » 03 mars 2016, 23:58

Merci au Représentant du Crédit Foncier.
J'ai bien par mail les décomptes pour les deux prêts, le total à régler est inférieur à celui que j'avais reçu par courrier (457 euros de différence!!!), c'est quand même un "progrès" mais cela ne fait très sérieux pour l'image du Crédit Foncier, bref...
Dans ces derniers décomptes que je viens de recevoir par mail je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été ajouté l'échéance d'avril au montant total à régler, sachant que nous remboursons le restant dû au 06/04/2016 , le prélèvement de Mars devrait être le dernier.

Nous demandons au Crédit Foncier de faire le nécessaire pour nous fournir des décomptes justes.

Merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Indemnité de remboursement anticipé - CREDIT FONCIER

Messagepar CreditFoncier » 04 mars 2016, 09:31

piobote a écrit :Merci au Représentant du Crédit Foncier.
J'ai bien par mail les décomptes pour les deux prêts, le total à régler est inférieur à celui que j'avais reçu par courrier (457 euros de différence!!!), c'est quand même un "progrès" mais cela ne fait très sérieux pour l'image du Crédit Foncier, bref...
Dans ces derniers décomptes que je viens de recevoir par mail je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été ajouté l'échéance d'avril au montant total à régler, sachant que nous remboursons le restant dû au 06/04/2016 , le prélèvement de Mars devrait être le dernier.

Nous demandons au Crédit Foncier de faire le nécessaire pour nous fournir des décomptes justes.

Merci


Bonjour,

Les échéances étant réglables à terme échu, il est normal que le montant de l’échéance d’avril soit dû en totalité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus