FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion d'un lave linge Candy

leelloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

explosion d'un lave linge Candy

Messagepar leelloo » 26 août 2010, 10:10

Danger d''explosion !
Incroyable, le lave linge acheté 2/09/09 a littéralement explosé le 25/08/10 au moment de l''essorage la cuve et le moteur ont été propulsés à l''arrière du lave linge, un énorme trou dans la cuve en aluminium. Heureusement que personne se trouvait à proximité, que le lave linge est au sous sol et que le fusible de notre dijoncteur a joué son rôle. Biensur, il y a eu une inondation, le linge déchiqueté par l''explosion et le sèche linge à proximité a été endommagé. On aurait mis une bombe dans le lave linge, les dégats auraient été identiques. Je recommande la plus grande prudence pour ceux qui n''ont pas la chance d''avoir ce type d''appareil en sous sol!

lol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: explosion d'un lave linge Candy

Messagepar lol » 28 janv. 2011, 11:21

Bonjour,
Que choisir cherche effectivement à récupérer des témoignages comme le votre sur des problèmes de tambour sur les lave-linges frontaux Candy ou Hoover. Ci-dessous le lien vers l''appel à témoignage:
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/gros-electromenager/appel-a-temoignages-lave-linge-candy-et-hoover

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nounou31130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: explosion d'un lave linge Candy

Messagepar nounou31130 » 10 janv. 2012, 21:29

Bonsoir ,
18 heures une forte détonation dans ma salle de bain ! Une bombe tellement cela était fort !
Coupure de courant , les enfants hurlent .... On va dans notre salle de bain et là !!!!!.....
incroyable , notre lave linge à explosé !!! le tambour est sorti de la machine , des dégâts impressionnant !
Un lave linge qui n'a pas un an tout à fait ! de marque Candy !
on a rien compris , cela on constate les dégâts ! heureusement qu'il y avait pas mes enfants a ce moment là dans la salle de bain pour se laver les dents ou bien les petits que je garde (nounou) pour un pipi au wc !!
Nous sommes tous très choqués !!!!

epsylon06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge Candy mort au bout de 2 ans

Messagepar epsylon06 » 12 janv. 2013, 16:28

bonjour,
j'ai acheté un lave linge frontal CANDY grand'O GO4 136, il y a 2 ans...la première année, le système éléctrique a surchauffé, fait fondre la façade et bouillir le linge....
Toutes ces pièces ont été changées gratuitement.
Aujourd'hui, elle fait un bruit de "747 au décollage" pendant l 'essorage. il semble que le système s'essorage ait pris du jeu .
Le prix des pièces et de la main d'oeuvre arrivent au prix d'une machine neuve. j'ai donc refusé la réparation...
Je suis consterné des défauts de cette machine qui n'a fonctionné que 2 ans.
Existe il un défaut dans cette série ??

Naru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Naru » 01 févr. 2013, 13:26

Bonjour à tous, mon lave linge, de marque candy vient aussi d exploser .... J ai des photos à disposition montrant l étendu de la "bombe". la machine ayant environ 4 ans, elle n est plus sous garantie. Que dois-je faire? Y a t il un moyen à ma disposition pour me permettre de me rembourser tout ou partie de la nouvelle machine? Merci de me donner la marche à suivre, si elle existe. Cdlt

MMoran
Expert
Expert

Messagepar MMoran » 06 févr. 2013, 14:13

Bonjour

En pareil cas, il faut toujours écrire au fabricant en voyant copie aux pouvoirs publics, à savoir la Commission de sécurité des consommateurs (www.securiteconso.org - rubrique Alerter) et les services de la Répression des fraudes de votre département (www.economie.gouv.fr/dgccrf).
Pour les questions juridiques, je vous invite à vous rapprocher d'une de nos associations locales, elle pourra vous aider à régler ce litige. Vous trouverez sur notre site les adresses de celles de votre département; je vous précise qu'une adhérsion annuelle est demandée pour traiter les litiges des particuliers, elle est en moyenne de 30€.

gawell35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gawell35 » 07 avr. 2013, 20:53

ce soir c'est mon tour!
ce soir, mon lave linge a explosé! Heureusement aucun membre de la famille n'était dans la pièce.
en fin de cycle, en plein essorage, le tambour s'est dé-soudé, a traversé la tôle de l'appareil et transpercé le seiche linge posé au-dessus. Mon lave linge est un Candy Grand' O acheté en 2009. Mon sèche linge lui n'avais que 2 ans, il est complètement HS!
je vais tenter de contacter Candy dès demain.
je vous tiendrais au courant.

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 19 avr. 2013, 13:03

gawell35 a écrit :ce soir c'est mon tour!
ce soir, mon lave linge a explosé! Heureusement aucun membre de la famille n'était dans la pièce.
en fin de cycle, en plein essorage, le tambour s'est dé-soudé, a traversé la tôle de l'appareil et transpercé le seiche linge posé au-dessus. Mon lave linge est un Candy Grand' O acheté en 2009. Mon sèche linge lui n'avais que 2 ans, il est complètement HS!
je vais tenter de contacter Candy dès demain.
je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse et une prise en charge de la part de Candy?

Avez-vous pris des photos des appareils et de la plaque signalétique?

Merci.

Niko974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niko974 » 02 août 2013, 15:52

Bonjour à tous,

Possesseur d'une machine à laver de marque Candy (modele Smart 1400 tours) acquise le mois de décembre de l'an dernier,j'étais plutot satisfait des performances de la machine jusqu'à ce 1 aout 2013. En effet,ayant mit mon linge sale à laver comme trés souvent le matin,tout fonctionnait normalement jusqu'à la fin du cycle d'essorrage.
Alerter par un vacarme de plus en plus intense (à la manière d'un avion au décollage!!!),j'ai vu quelques secondes plus tart la machine littéralement se décoller du sol de quelques centimètres aprés une assourdissante explosion qui m'a littéralement effrayé.
Heuresement, étant séparer de la machine qui se trouve sous la veranda par une porte vitrée,les nombreuses projections ne m'ont pas atteintes.
Je suis alors sortis pour contaster les dégats complètement effaré ( machine couchée sur le sol/ nombreux bouts de plastique et autres piéces metallique éparpillés dans la pièces/linges déchirés au milieu des tambours complètement tordus à l'intérieur de la machine dont l'arrière a été bosselé par le choc).
Conscient du drame qui aurait pu survenir si moi ou un membre de ma famille se trouvait à proximité de l'engin lors de l'explosion,je mets en garde les possesseurs de ces machines du grand danger qu'ils encourent (L'explosion de ma machine Candy est loin d'etre un cas isolé au vu des nombreux témoignages du forum!!!)
Egalement,Je souhaiterais savoir quels sont les recourts possibles dans mon cas (Un dédomagement en plus du remplacement de la machine serait il envisageable auprés de Candy ou de mon revendeur? )

Merci d'avance pour vos réponses

Sophie Vdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie Vdd » 26 août 2013, 20:53

A mon tour également, ce matin mon lave linge Candy mod 148 4Z a explosé. Y a -t-il eu une réponse officielle pour un retrait du produit? J'ai eu un technicien de chez Cabdy qui m'a demandé de lui envoyer des photos du massacre. il doit me re contacter demain.
merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »