Bonjour
Je suis en litige avec Lampiris depuis novembre 2014 concernant un index de sortie relatif à l'électricité. En résumé, ERDF a fait une erreur de saisie d'index, et Lampiris souhaitait par conséquent me facturer 1000 KWH de trop. Donc j'ai fait appel au Médiateur de l'énergie, et celui-ci est parvenu à accorder les parties. Enfin, c'est ce que j'ai cru car aujourd'hui j'attends toujours ma facture de régularisation...
Malgré mes multiples appels à la plateforme téléphonique, cela ne bouge toujours pas.
Voici le courrier que j'envoie ce jour à Lampiris :
Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-dessous un rappel des faits concernant le litige en cours.
J’ai quitté le 7 Novembre 2014 mon logement situé XXX. Le relevé d’index concernant l’électricité que vous avait transmis ERDF était erroné. En effet, l’index transmis à vos services par ERDF était de 43328 KWH alors que l’index réel était de 42328 KWH. Il y avait donc 1000 KWH d’écart en ma défaveur.
Malgré mes démarches de l’époque, vous n’aviez pas pu régulariser correctement ma situation, je n’ai donc pas eu d’autre choix que de me tourner vers le Médiateur National de l’Energie pour résoudre le litige.
Le travail de cet organisme a permis la conclusion d’un accord amiable entre moi-même, ERDF et LAMPIRIS (cf courrier du médiateur ci-joint).
A ce jour, malgré mes multiples appels à votre service clientèle (exemples : 26 octobre 2015, 12 novembre 2015, 26 novembre 2015, 7 décembre 2015, 5 janvier 2016, 18 janvier 2016) qui semblait totalement démuni pour m’apporter de l’aide, et malgré un mail de votre part du 29 septembre 2015 m’informant que ma facture me serait transmise dans les plus brefs délais, je n’ai toujours pas reçu ma facture de régularisation !
Je m’interroge sérieusement sur votre volonté réelle de procéder à cette régularisation. Je suis d’autant plus déçu que je suis client de LAMPIRIS pour le gaz dans mon logement actuel…
En outre, cette situation est problématique car j’évalue à environ 150 € la somme que vous me devez du fait de prélèvements qui étaient supérieurs au montant réellement consommé.
Je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer sans délai ma facture de régularisation et de procéder au remboursement du trop-perçu.
Ayant encore pris du temps pour vous écrire, je vous serais reconnaissant, par respect, de bien vouloir me tenir informé rapidement.
Cela en devient désespérant car j'ai l'impression que ma demande est perdue dans une énorme machine désorganisée.
A méditer donc dans le choix dans un fournisseur d'énergie...