FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir un four micro ondes combiné encastrable?

Nicole Brun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:51

Comment choisir un four micro ondes combiné encastrable?

Messagepar Nicole Brun » 26 janv. 2016, 10:24

Bonjour,

je m'apprête à acheter un four micro ondes combiné encastrable. Pour cela j'ai regardé les tests comparatifs de Que Choisir. Le meilleur produit est le Sauter SME975. Cependant, le test date de 2012 et le produit est quasiment épuisé partout. Sauter ne le fabrique plus et certains vendeurs me renvoient vers un nouveau produit Sauter, le SMC4480. Il y a quelques différences entre l'ancien et le nouveau modèle et je ne sais pas du tout si le nouveau modèle est aussi performant que l'ancien.
Je m'adresse donc à la fois aux consommateurs et à Que Choisir pour savoir vers quel four micro ondes combiné encastrable et quelle marque me tourner à présent.
Merci d'avance.

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Comment choisir un four micro ondes combiné encastrable?

Messagepar gthery » 26 janv. 2016, 15:17

bonjour,
sur le site www.quechoisir.org, nous offrons sur l'onglet Prix, une liste des sites internet sur lesquels les produits que nous avons testés sont encore disponibles.
Ainsi pour le micro onde encastrable déclaré comme le meilleur du test, il est encore disponible chez 2 webmarchands. Toutefois, comme le test date de 2012, les produits sont moins présents dans les magasins "physiques".
Nous n'avons pas prévu de publier sur les four micron onde encastrables cette année, nous ne pouvons donc pas vous conseillez objectivement sur un autre modèle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicole Brun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:51

Re: Comment choisir un four micro ondes combiné encastrable?

Messagepar Nicole Brun » 26 janv. 2016, 15:28

Merci pour votre réponse rapide.

Nicole Brun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:51

Re: Comment choisir un four micro ondes combiné encastrable?

Messagepar Nicole Brun » 16 févr. 2016, 11:43

Bonjour,

je reviens vers vous parce que j'ai acheté un four micro onde combiné Sauter SME975W (meilleur choix dans le test Que Choisir) et que j'ai un problème d'installation.
Lorsque j'ai branché le micro onde l'afficheur ne s'est pas allumé. J'ai revérifié qu'il y avait bien du courant dans ma prise femelle et que les fils électriques de la prise mâle correspondaient bien à ceux de la prise femelle. Au compteur j'ai un fusible 20A comme demandé sur le mode d'emploi du micro onde et j'ai mis une prise spéciale plaque et four 2P+T 20A.

Par contre sur le schéma du mode d'emploi, il y a en plus un "disjoncteur différentiel ou fusible 16A" que je n'ai pas sur mon installation. Je vous communique le lien vers le mode d'emploi http://www.sauter-electromenager.com/sites/default/files/produits/notices/sfp945x.pdf.
Ma question est la suivante, est-ce qu'il faut que je fasse venir un électricien pour qu'il me branche le four sur le disjoncteur différentiel ou bien le four devrait-il fonctionner quand même avec mon installation telle quelle?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus