J'ai reçu un mail de SFR, le 06/02/2016, intitulé : "Information sur les offres SFR".
Le texte commence par : "Nouvelle année oblige : il y a du nouveau dans vos programmes TV !"
Puis suit un descriptif des nouveautés, avec des images. Tout ceci remplit l'écran.
Comme je ne suis pas intéressé par la TV, quand je reçois ce genre d'info, j'efface aussitôt.
Cette fois, j'ai fait défiler jusqu'au bout.
Surprise. Un dernier paragraphe annonce : "Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également le 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous."
Suit l'article L121-84 du Code de la Conso.
Et, en tous petits caractères, sous le titre "Tarifs des appels téléphoniques effectifs au 08/03/2016", il est précisé :"Le coût de la mise en relation pour les appels est facturé 0,35€ TTC par appel" !!!
Je trouve déjà honteux de camoufler ainsi les augmentations !
Mais faire payer la mise en relation, alors que j'étais en illimité, c'est tout simplement incroyable. SFR veut perdre tous ses clients ??? Pour ma part, c'est décidé, je change d'opérateur.