Messagepar visiteur » 13 juil. 2010, 11:42
je possède un ZAF 1.7 CDTI COSMO FAP 125cv de
2008, qui a seulement 30000km
j''ai eu hier ce voyant allumé qui s''éteignait si
je coupais/rallumait le contact, et ce matin,
alors que ce voyant n''était plus allumé j''ai eu
le voyant moteur (orange, électronique moteur)
allumé, avec perte de puissance et odeur de
plastique brulé.
Donc passage en urgence chez OPEL, et la le
verdict est sans appel: "vanne egr" a changer.
Tarif 400 € Pièces et main d''oeuvre comprise.
Après une petite discussion avec le chef
d''atelier, il me dit qu''ils sont constamment
embêté avec ses FAP et vannes EGR. Mais que par
contre, si tu roules 50000 km/an, tu n''auras
jamais de problèmes de ce coté la. Et oui, tout
leur systèmes d''anti-pollution ne fonctionne
correctement UNIQUEMENT si tu roules, roules,
roules ... est ce bien écologique tout ça ???
Je trouves ça lamentable, ou alors qu''ils le
dise à l''achat, mais ça serait une trop grosse
perte pour eux.
Autre question qui m''interpelle, est ce que cela
veut dire que je vais en être pour une vanne EGR
tous les 30000 km ???
J''ai vu dans certains forum, qu''il est possible
de désactiver cette vanne de m....chose que je
ferai certainement au prochain encrassage.
Bien que je sois pour des voitures écologiques,
les constructeurs ont encore une fois, regardé
seulement leur porte-feuille, et ont sortis 2 systèmes de m ... (vanne EGR + FAP), juste
histoire d''être en dessous des minima d''émission
de CO².Ils aurait mis une patate ds le systeme
d''echappement, ça l''aurait fait aussi bien, trop
forts ces ingenieurs ...