FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plaintes refusées a la police appels inconnus aléatoires divers pays sur mon fixe et mobile

garfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2015, 22:00

plaintes refusées a la police appels inconnus aléatoires divers pays sur mon fixe et mobile

Messagepar garfy » 06 août 2015, 14:27

Bonjour,
J'ai une box fixe sfr et un mobile carte mobicarte deux opérateurs différents .
je recois des numéros qui se présentent, de divers pays, ou du sud de la france, ou des numéros incohérents.
personne au bout du fil, si je rapelle, personne.
ca appelle depuis un mois déja, sois trés tot le matin, soit en aprés midi.

ces numéros:
+33182081000
+33481076300
+33490422077
+23522542806
+247810480
+33171418500

parfois le meme numéro sonne aussi bien sur le fixe que sur mon portable à carte (deux opérateurs différents)

je n'ai jamais donné mon portable quiconque sauf une personne qui a pu les lire , chez mon amie ou son carnet d'adresse était visible, et mes parents..

je voulais signaler, que la police refuse de prendre plainte, mais refuse aussi de prendre une main courante; en effet, on ne peux pas dire d'ou ca vient.
on va a la police, une premiére personne vous dit ok attendez environ 1h30 , puis un responsable vous demande des détails et vous dit que ce genre de chose n'étant pas encadré par la loi, la police ne peux rien écrire ni plainte ni main courante, rien.

est ce normal ?

qu'en pensez vous quand aux appels ?
sfr dit ne rien pouvoir faire, ni orange.
je suis en liste rouge.
help !

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: plaintes refusées a la police appels inconnus aléatoires divers pays sur mon fixe et mobile

Messagepar jose60 » 07 août 2015, 09:49

Bonjour,

sur le fixe, je suis aussi en liste rouge et mon téléphone ne sonne pas autant.
Il m'est arrivé d'avoir régulièrement des appels midi et soir d'un numéro masqué, mais comme je ne répondais pas, cela a cessé.

Il faudrait faire une recherche inversée sur les numéros pour commencer.

Avez vous déjà essayé de les rappeler d'une cabine téléphonique (pour ne pas vous faire avoir niveau compte perso) ? Histoire de voir si ce sont de vraies personnes de l'autre coté ou un robot qui fait du fishing...

Pour le portable, nous sommes nombreux a recevoir des appels téléphoniques bidons du genre une sonnerie et ca coupe (ne surtout pas rappeler) ou bien des numéros bizarres ...
Pour ma part j'ai installé un outil qui s'appel "Blacklist" (j'ai un smartphone Android) et au fur et a mesure j'y inscris les numéros à bloquer. Je ne suis plus embêté.

Si la gendarmerie ou la police devait enregistrer toutes les plaintes d'appel récurrents, ils pourraient doubler leur effectifs, au moins.


autre chose, ... parfois en tapant un numéro de tel sur google on voit que sur certains sites ils sont déclarés comme numéro bidons ou numéros de sociétés de prospection, ou autres ...

Cela peut déjà vous donner une piste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: plaintes refusées a la police appels inconnus aléatoires divers pays sur mon fixe et mobile

Messagepar gilu » 07 août 2015, 17:09

Pour ce genre de N° "bidons" et dérangeants,pour ma part je vais sur kimatel....,j'y inscrit le n° en question et on obtient le nombre de fois utilisées et les témoignages des personnes appelées.
Quelquefois on a aussi la provenance de ces appels.
Je n'oublie pas aussi de bloquer ce n° sur ma ligne téléphonique.

mousquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2016, 16:08

Re: plaintes refusées a la police appels inconnus aléatoires divers pays sur mon fixe et mobile

Messagepar mousquet » 08 févr. 2016, 16:49

même en liste rouge, on a des appelle aléatoire, ou il demande au nom de la personne ayant eu ce numéro avant toi.

rien a faire, juste moi je débranche celui de la maison et les gens appellent sur le portable.

la souci est d'ordre de la sacurité, les personnes âgées se sentent harceler, et soit elle court pour répondre car attende l'appelle de leur enfant et se casse la tronche, soit elle ne répondent plus du tout au tel, et là on est sans nouvelles et on court nous voir si elle va bien.

Monde moderne !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus