FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] litige avec crédit foncier

sandrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:46

[RESOLU] litige avec crédit foncier

Messagepar sandrad » 25 janv. 2016, 13:01

Bonjour,
j'ai moi aussi un litige avec crédit foncier.
Je vend ma maison,le notaire demande un décompte de capital restant dû et là quelle n'est pas ma surprise on me demande 5000 euros de +. je leur dois d’après l'échéancier 87899.06 euros pour un des prêts et l'autre 13769euros + un reliquat de 1870.64 euros (eh oui ça arrive) +3pour cent de frais pour remboursement anticipé j'en arrive à un total de 106644.86 euros et le crédit foncier arrive à 111166.33 euros donc 4521.47 euros d'écart.Bien sur je n'ai plus d'accés a mes comptes internets(pfff envolés)personnes ne répond au téléphone ,j'appelle un numéro de réclamation pour réclamer des explications on me dit ,je n'ai pas accès à ces données ,je vous fait parvenir un décompte détaillé,ok ,ca prend 3 semaines ,la vente se faisant le 12 fevrier je fait quoi? je retarde la vente?personne pour me répondre .... je ne reverrais JAMAIS le trop verser si je leur paie...
Je ne sais pas quoi faire et je constate que beaucoup de personnes sont dans mon cas ....
aidez moi!!
merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 26 janv. 2016, 09:49

sandrad a écrit :Bonjour,
j'ai moi aussi un litige avec crédit foncier.
Je vend ma maison,le notaire demande un décompte de capital restant dû et là quelle n'est pas ma surprise on me demande 5000 euros de +. je leur dois d’après l'échéancier 87899.06 euros pour un des prêts et l'autre 13769euros + un reliquat de 1870.64 euros (eh oui ça arrive) +3pour cent de frais pour remboursement anticipé j'en arrive à un total de 106644.86 euros et le crédit foncier arrive à 111166.33 euros donc 4521.47 euros d'écart.Bien sur je n'ai plus d'accés a mes comptes internets(pfff envolés)personnes ne répond au téléphone ,j'appelle un numéro de réclamation pour réclamer des explications on me dit ,je n'ai pas accès à ces données ,je vous fait parvenir un décompte détaillé,ok ,ca prend 3 semaines ,la vente se faisant le 12 fevrier je fait quoi? je retarde la vente?personne pour me répondre .... je ne reverrais JAMAIS le trop verser si je leur paie...
Je ne sais pas quoi faire et je constate que beaucoup de personnes sont dans mon cas ....
aidez moi!!
merci


Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer svp votre n° de prêt et/ou votre nom et date de naissance afin que je demande un point sur votre dossier. Je vous tiendrai informé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:46

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar sandrad » 26 janv. 2016, 13:21

Bonjour,merci de m'aider
pret n`008452290 99

sandrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:46

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar sandrad » 01 févr. 2016, 10:07

C'est bien de demander le numéro de prêt mais si presque une semaine après on à pas de réponse .ca n'avance à rien....

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 14:34

sandrad a écrit :Bonjour,merci de m'aider
pret n`008452290 99


Bonjour,
Voici les précisions obtenues auprès du Service du Contentieux qui expliquent le montant dû.
Les sommes réclamées au notaire dans le cadre de la vente amiable tiennent compte de l’indemnité d’exigibilité de 7% prévue aux conditions générales annexées au contrat de prêt dans le cas de la défaillance des emprunteurs.
Cette indemnité remplace celle de 3% prévue dans le cadre d’une gestion normale.
Cordialement.

sandrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:46

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar sandrad » 04 févr. 2016, 07:59

Merci pour votre réponse,bien que je trouve que 7 % cela soit excessif !!! au moins quelqu'un me répond ,merci encore.

cordialement

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 04 févr. 2016, 09:59

Cela correspond au point 12 du contrat "défaillance de l'emprunteur'....
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus