FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar TERRANUOVA » 28 déc. 2015, 15:27

Voici la réponse du titulaire de la commande CD0005714 suite à son annulation de commande .

bonjour,
je suis désolé de vous contredire mais j'ai eu le même problème que vous sur ma commande CD0005714 du 15.09.2015.impossible de me faire livrer dans les délais annoncés.Comme tout le monde j'ai annulé ma commande en accord avec Terranuova (bien qu'il ait cherché à me dépanner dans une autre référence produit). envoi de 2 LR/AR. et demande de remboursement.
quelques coups de téléphone et mails!.enfin ce matin j'ai reçu ,comme convenu, mon chèque d'un montant de 1947 € à déposer le 4.12.2015. ce que je ferai. vous voyez que tout arrive mais il est vrai qu'il faut attendre et rester calme et courtois.bon courage à tous et merci quand même à TERRANUOVA
PHILIPPE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Philou18 » 28 déc. 2015, 16:31

le troll est de retour.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fredh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:26

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Fredh » 08 janv. 2016, 11:48

Bonjour, je souhaite ajouter mon témoignage sur Terranuova. Juste les faits. Achat d'un réfrigérateur américain le 2 novembre (Commande CD0005917) payé le jour même pour 1749 euro. Aucun contact sur la livraison. Je demande le 24 novembre par mail (impossible de les joindre par téléphone) des info sur la livraison. Réponse de Terranuova, le frigo sera expédité le 27 Novembre, je serai contacté par l'expéditeur pour prendre rv. Aucun contact d'un expéditeur ou livreur. Je renvoie un mail le 27 Novembre pour avoir les coordonnées du livreur car je dois prendre des disposition pour la livraison d'un appareil de cette taille. Réponse de Terranuova confirmant l'expédition le 27 Novembre mais refusant de me donner les coordonnées du livreur, il dois me contacter. Toujours aucun contact. Les mails de Terranuova me précisent (ils invitent pratiquement à le faire) que le délai contractuel de livraison étant dépassé, je peux annuler la commande. Annulation par LRAR le 5 décembre. LRAR reçu le 9. Message de Terranuova le 11 décembre m'indiquant que je fais être remboursé dans les 14 jours. Intéressant de noter qu'alors que le frigo est supposé avoir été expédié le 27 Novembre, Terranuova n'essaye même pas de me conformer une livraison suite à mon annulation du 5 Décembre. Nous sommes le 8 Janvier, je ne suis pas remboursé et Terranuova ne répond ni a mes mails ni a mes appels téléphoniques.

tmoisan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:58

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar tmoisan » 21 janv. 2016, 18:45

Bonjour à tous
Nus avons passé commande d'une cuisinière Falcon le 23 avril CD 0004959 de 2499 €, avec une livraison ayant du intervenir mi mai.
Nous n'avons jamais reçu cette commande. le 25 septembre 2015 nous annulions notre commande.
Après plusieurs relance de notre part ainsi que de notre service juridique, aucun remboursement n'a été effectuer.
Avec notre service juridique le 21 janvier 2016, nous avons décider de donner l'affaire à un cabinet d'avocat de Toulon. En espérant trouver un règlement amiable à cette affaire, je manquerais pas de tenir informer cette communauté
T.Moisan

Nathalie95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 16:09

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Nathalie95 » 26 janv. 2016, 16:16

Bonjour,
Je souhaite également témoigner de l.arnaque de ce site.
Commande du 11/12/2014 n° CD0004401 réfrigérateur pour un montant de 655 euros CB débitée.
Je les ai appelé pour connaître le délai de livraison selon le service commerciale il fallait compter 15 jours... Les 15 jours passés, je les rappelle bien tant que mal a les avoir au téléphone et là le baratin commence ... Soit disant c.était à cause du fournisseurs...suite à mes relances téléphoniques et un discours de moins en moins commercial,
J.ai envoyé un courrier de rétractation ( R+AR ) à TERRANUOVA fin janvier.
Après plusieurs appels car pas de nouvelles de leurs part, ils me disent que le remboursement s'effectuera sur ma CB dans les 14 jours, je leur explique que les 14 jours sont déjà passés.... Malgré mes multiples relances téléphoniques et mails, ils continuent de me mener en bateau et à ce jour je n.ai jamais été remboursé, cela fait maintenant plus d'1 AN.
Pour info leur service comptable ne prend jamais d.appel, et ne vous rappelle JAMAIS.
Juste une fois un certain M Lavadiere m'a rappeler en me disant qu.il s'en occupait, je n'ai jamais eu de retour et je n'ai jamais pu le joindre par téléphone.
Quand je lis tous les commentaires, je me rends compte que nous sommes nombreux à être dans la même situation avec plus ou moins le même scénario.

leyrat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:49

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar leyrat » 31 janv. 2016, 11:06

aujourd'hui avez vous eu vous rembourcement

Fredh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:26

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Fredh » 05 févr. 2016, 14:07

Non, toujours aucun remboursement. Je rappelle mon poste précédent - en hyper synthèse, Achat payé le 2 Nov (1750 euro). Jamais livré. Annulation par LRAR reçue le 9 Décembre. A ce jour (5 février) aucun remboursement et plus aucune réponse aux mails et appels téléphoniques.

munsch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:47

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar munsch » 09 févr. 2016, 16:00

Bonjour ,je aperçois aujourd hui de l arnaque j ai effectuée un achat
Numéro de votre commande : CD0006223
Montant de votre commande : 660
Le délais de livraison est dépassé sachant que la commande a effectuée le12 janvier 2016
Vue le nombre de personne qui se plaigne et attende un remboursement je vais aller déposer plainte .

cha22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:09

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar cha22 » 09 févr. 2016, 20:15

Bonjour, un autre consommateur arnaqué :
Le constat est simple :
Nous avons passé une commande CD0005396 le 19/07/2015 pour un frigo américain d'une valeur de 629 euros marqué dispo sur le site avec livraison sous 15 jours.
Après de nombreux appels car nous n'avons jamais recu le frigo,nous avons envoyé un recommandé pour annuler la commande conformément en leur condition générale de vente. Celui a bien été reçu et enregistré le 12/10/2015.
Nous aurions du etre remboursé de notre achat sous 14 jours mais depuis le mois d'octobre nous n'avons rien recu !!!
4 mois que nous attendons notre remboursement majoré de 50% conformément à la législation !!! Soit plus de 900 euros !!!
Je vous conseille donc de FUIR ce site qui ne tient pas ces engagements !

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar TERRANUOVA » 12 févr. 2016, 10:55

Concernant la commande CD6223 , nous avons informé la cliente par e mail en date du 09/02/16 que le colis expédié le 05/02/16 avait eu une avarie , nous avons proposé une réexpédition du produit semaine 07 sans réponse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus