FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rénovation- remplacement chaudière fioul

maxelise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rénovation- remplacement chaudière fioul

Messagepar maxelise » 04 mars 2014, 23:25

Bonjour,

Jeune propriétaire c'est avec beaucoup de craintes et peu de connaissance que je souhaite me lancer dans des travaux de rénovation. Nous avons acheté en décembre 2013 une maison individuelle d'environs 140m2, équipée d'un système de chauffage central au fioul.
Pourquoi nous souhaitons changer de chaudière:
- Le prix: 2mois de chauffage pour un hiver assez doux et 500l consommés... alors que les pièces de vie du rdc sont principalement chauffées par un poele à pellets... (nous avons conscience que l'isolation est à revoir...). Le thermostat est programmé pour une demande de température à 18° (certes nous habitons dans le nord mais je ne pense pas être trop exigeante)
- La praticité: une extension a été réalisée en 2009 sur l'arrière de la maison où se trouvait avant la chaudière (très encombrante) abritée par une dépendance. Par souci d'économie, les anciens propriéétaires n'ont pas déplacé cette chaudière. Résultat: celle ci occupe 2m carré de mon salon!!!

Nous entamons au printemps notre premier chantier: isolation et aménagement des combles. Nous voulons étudier la possibilité d'y amener le chauffage car ceux-ci seront appelés à devenir une pièce de nuit exploitée. Du coup, nous souhaitons en profiter pour faire changer la chaudière et revoir l'installation du chauffage.
Nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet:
- quelle sera l'installation la plus économique, confortable et fiable? Gaz, bois, mixte (gaz/bois)...
- comment ne pas se tromper dans le choix de l'artisan à qui s'adresser?
- quelles marques sont particulièrement recommandées ou au contraire à éviter (visseman déchaine les foudres me semble t'il...)

Merci par avance pour votre aide qui nous sera sans nul doute très précieuse

negotiative
Représentant d'une marque

Re: Rénovation- remplacement chaudière fioul

Messagepar negotiative » 27 janv. 2016, 20:09

Bonjour,

Je vous invite à contacter un certain nombre de vendeurs qui vont vous faire des offres.

Ces personnes sont des experts qui vont certainement vous apprendre un tas de choses.

Après vérification sur internet de la réputation des vendeurs, vous pourrez tranquillement choisir l'offre qui vous paraitra la meilleur.

Le mieux serait de rejoindre un groupe d'acheteurs de chaudières pour négocier le meilleur prix du marché.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »