FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre WATERBIKE en liquidation judiciaire

ninagregoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 15:31

Centre WATERBIKE en liquidation judiciaire

Messagepar ninagregoire » 27 janv. 2016, 15:39

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de conseils sur une situation peu agréable qui m'arrive...

J'ai acheté, le 15/09/2015, 20 séances de 30 min d'aquabiking au centre WATERBIKE cherche midi pour 370 euros. Malheureusement, le centre a fermé en décembre en me disant que c'était pour travaux pour 3 mois, alors qu'en contactant le SAV de Waterbike il s'agit d'une liquidation judiciaire et je n'ai effectué que 7 de mes séances...

Je perds donc 257 euros avec ses séances achetés.

Lors de l'achat, les 20 séances étaient garanti pour 6 mois je suis donc encore dans mon droit !!

Voici la réponse du SAV de Waterbike :

"Le centre de Cherche- Midi est une société indépendante membre du réseau WATERBIKE® dont les coordonnées sont les suivantes : WHY NOT INSTITUT- 19, rue de l’Abbé Grégoire – 75006 Paris - RCS 8084 286 43 00023.

Les centres ou espaces WATERBIKE® sont des entreprises indépendantes membres du réseau WATERBIKE® qui proposent des services autour des appareils de marque WATERBIKE®. Lorsque vous achetez une prestation dans un centre, vous contractez directement avec cette société indépendante qui reste libre, en tant que commerçant indépendant, de son exploitation, de sa politique tarifaire, de ses engagements de délivrance des services, de sa clientèle et de son fonds de commerce. Thermale Bike détenteur de la marque WATERBIKE® ne peut d’aucune manière intervenir dans les relations des clients avec le centre où sont achetées ou pratiquées une prestation de service ou un produit. Pour mémo vous trouverez ci-dessous un lien pour consulter les Conditions Générales de Vente des centres WATERBIKE® présentes sur notre site internet et affichées dans chaque centre.

http://waterbike.fr/mentions-legales/

Nous avons malheureusement appris la fermeture définitive de ce centre suite à une mise en liquidation judiciaire prononcée le 23 Décembre 2015 par le Tribunal de Commerce. Dorénavant, seul le mandataire judiciaire en charge de cette liquidation, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous, est habilité à prendre en considération toute déclaration de créance :

MANDATAIRES JUDICIAIRES EMJ MISSION CONDUITE PAR ME PABLO CASTANON
62 BOULEVARD DE SEBASTOPOL
75003 PARIS

Navrés de cette situation indépendante de notre volonté, nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous,"



Pardon de vous déranger mais savez vous ce que je peux faire, je suis vraiment perdue...

Merci, Nina

PGC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 18:51

Re: Centre WATERBIKE en liquidation judiciaire

Messagepar PGC » 31 janv. 2016, 19:04

Bonjour Nina,

J'ai le même problème avec le centre de la rue de Châteaudun (Paris 9) qui a fermé courant décembre. Il semble que ce soit le même problème pour le centre d'Asnières qui a fermé récemment.
Il serait sans doute intéressant que toutes les personnes concernées (flouées par ces fermetures) se regroupent pour mener une action commune dans la mesure où l'entité Waterbike existe toujours.

Est-ce possible ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GLAD78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2016, 12:26

Re: Centre WATERBIKE en liquidation judiciaire

Messagepar GLAD78 » 19 déc. 2016, 15:34

Bonjour
Le centre Waterbike de Maisons Laffitte dans est lui aussi en liquidation judiciaire sans repreneur. En qualité de cliente, je perds la valeur de 12 séances sur mon forfait (20 séances) qui était en cours.Et je ne suis pas là seule à faire cette amére expérience. Les centres sont des franchisés, sté. indépendantes de la marque Waterbike, qui ne se sent pas concernée par cette situation. Et, On ne trouve pas de correspondants à contacter chez eux.
Je pense que le faire savoir est nécessaire. Plusieurs centres à Paris et la RP seraient dans la même situation. Avec Waterbike vous risquez de perdre plus d'argent que de cellulite semble-t-il ?

acrepin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:04

Re: Centre WATERBIKE en liquidation judiciaire

Messagepar acrepin » 20 avr. 2017, 16:05

Bonjour,
pour information une vente special sur vente privée vient d'ouvrir, je trouve cela moyen si ils sont en train de fermer leur porte...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus