FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlocker son mobile chez SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Desimlocker son mobile chez SFR

Messagepar visiteur » 09 juin 2011, 18:08

Bonjour,

Je suis client chez SFR et je souhaite vendre mon vieux téléphone. Donc j''ai téléphoné au service client habilité (06 1000 1900). J''ai effectué plusieurs fois la manipulation que l''opératrice m''a dictée, et mon mobile affichait toujours un message d''erreur. Dès lors l''opératrice m''a conseillé de refaire la manip. avec la carte SIM d''un autre opérateur. Mais je n''en ai pas, je souhaite vendre mon téléphone pour en acheter un sans le bridage de SFR (mon téléphone est un Nokia et je ne peux pas le mettre à jour, la mise à jour est bloquée par SFR !).
Donc, je me suis déplacé dans le magasin SFR situé au centre commercial de Poitiers Sud, et j''ai demandé que l''on me désimlocke mon téléphone.
Et là, surprise: une employée du magasin me dit que ce n''est pas possible, qu''il y a un service en ligne pour effectuer cette opération. On n''effectue pas cette opération en magasin.
Je demande un responsable, et là, toujours la même réponse: [u]On ne peut pas désimlocker un téléphone que m''a vendu SFR, dans une boutique SFR[/u].
Je leur explique que je suis client de SFR (depuis de nombreuses années) et je ne comprends pas ce refus. Tout ce que la responsable de la boutique SFR, au centre commercial de Poitiers Sud, peut faire, c''est de me donner un téléphone et de me laisser seul téléphoner au service client qui s''occupe de la manipulation. Elle refuse de le faire à ma place!
Donc je suis dans un magasin de SFR, et j''appelle seul le service client (1023). Je recommence la manipulation que me dicte l''opératrice, cela ne marche toujours pas. La manipulation est légèrement différente de celle de ce matin, le message d''erreur sur mon téléphone aussi. Mais le résultat est le même, mon téléphone n''est toujours pas désimlocké!
L''opératrice m''annonce que c''est la faute du constructeur et qu''elle va faire un dossier pour réparer ce problème et que je vais attendre au maximum 4 semaines.

Maintenant, je souhaiterai savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivée à d''autres personnes que moi. Le service client de SFR a-t-il pour consigne de ne pas désimlocker les téléphones vendus par SFR à ses clients.
De plus, si quelqu''un peut m''expliquer pourquoi la responsable et toutes les autre employées du magasin de SFR à Poitiers Sud ont refusées de désimlocker mon téléphone.

De plus, puis je porter plainte, si oui comment? Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus