FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mécontentement Site carrefour online

DMM28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:20

mécontentement Site carrefour online

Messagepar DMM28 » 01 déc. 2015, 16:45

Je viens sur ce forum remonter mon mécontentement suite à une très mauvaise expérience sur le site carrefour online.
j'ai effectué 2 commandes en date du 18/11 sur le site carrefour online pour des jouets dont 2 calendriers de l'avant. Le choix du site était lié à une offre acheté sur le site vente privée. ( 1€ pour un bon d'achat de 10€ à partir de 40€ de commande de jouet sous carrefour online, j'ai en acheté 2).
Déjà la prise de commande, j'ai du effectuer 2 commandes pour bénéficier de mes bons donc refaire ma commande car je m'en rend compte lors du paiement.
A noter que l'ensemble des produits étaient disponible sous 2/3 jours et un produit le calendrier star wars lego disponible uniquement en retrait 2 heures dans un magasin que je choisis celui de torcy.
Je me présente 2 heures et quart plus tard à Carrefour torcy. la commande n'est pas prete. La personne m'indique que le produit va arriver ( je suppose qu'il est récupéré sur la surface de vente). un quart plus tard, le produit n'était pas arrivé je demande si je peux repasser demain. la personne m'indique que c'est possible, le produit me sera réservé. Sauf que le lendemain sms que le produit est indisponible, il me sera remboursé ( incluant une partie de la remise que j'ai bénéficié, le calendrier vaut 26.90€inclus remise 4.5€ soit remboursement de 22.4€). J'ai du le racheter du coup à auchan à 29.90€. Je me retrouve avec un bon d'achat acheté 1€ pour 10€ remise et finalement 1€ pour 6.5€ de remise. J'ai exprimé mon mécontentement. J'ai juste droit à des excuse pour le moment et le remboursement en date du 23/11.
Entre temps j'ai récupéré l'autre produit de la commande. Ensuite j'avais une autre commande en attente, avec un mail du 20/1 commande quoi la commande est expédiée. je n'ai eu aucun mail de confirmation de réception des colis dans tout les cas. j'ai récupéré le dernier colis le 24/11. il manquait 2 produits dont encore un calendrier de l'avant. Au vue des date le produit est pour mois indispensable. On me demande de revenir, le 26/11 rien et le 28 toujours rien. ca fait 10 jours que j'ai passé commande, 4 jours que le 1er colis de la commande fut livre. On me conseille de téléphone au service client. Je le fais sur le champs. On m'annonce que les produits ne sont plus disponible pour le moment, que je vais être remboursé. ce que je confirme car j'ai besoin des produits maintenant. Je vais donc aller acheter un calendrier dans une autre enseigne. j'ai indiqué mon mécontentement. D'autant que je perd encore une partie de la valeur des bon de remise de vente privee. j'ai demande une dédommagement sous forme de bons pour compenser les bons non complètement utilisés. J'ai fait un mail de réclamation à vente privée surtout pour indiquer que Carrefour ne respecte pas le deal.
A ce jour, je n'ai pas eu de mail de confirmation de l'annulation et remboursement du solde de la commande CRF2748123. Je ne constate pas de remboursement sur mon compte mais bien le débit de la somme en date du 18/11. donc 13 jours dont ils disposent de la somme et moi j'ai du racheter à pris fort les produits dans d'autres enseignes.
Le manque de retour, d'explication, d'information sont inadmissible. je tenais à partager mon expérience. Et bien sûr ne pas recommander ce site. J'espère que j'aurai un retour sur le dédommagement ce qui me semble le minimum.

Cordialement

aurelie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:36

Re: mécontentement Site carrefour online

Messagepar aurelie27 » 21 janv. 2016, 10:53

Bonjour,
Il m'est arrivé un peu la même chose que vous. Achat de 2 bons sur venteprivée, 2 commandes sur carrefour online le 04/11/15 pour une livraison soit disant de 2/3 jours après expédition. La 1ère rien à dire. Pour la seconde je patiente donc mais au bout de 15 jours je les contacte par téléphone afin de connaître la raison du retard (je pensais bien qu'en cette période de Noël il y avait peut être des retards). Bref on me dit de patienter, ce que je fais pendant 1 semaine. Je rappelle et là on me dit qu'il y a une "anomalie" sur ma commande...???Pour enfin me dire que le produit n'est pas dispo! (et il ne pouvait pas me le dire avant nan?!) Je comprends que je ne verrais jamais mes achats de jouets pour Noël. Je demande donc un remboursement de la part de carrefour pour cet commande que je dois commander en urgence dans un magasin plein pot aussi. Par contre je les rappelle en leurs disant que du coup je veux aussi que l'on me rende mon bon de réduc venteprivée, chose qu'ils ne savent pas encore faire! Puis le 12/12 ils m'envoient un mail me demandant si mon adresse mail était la bonne pour recevoir un nouveau code de réduction... je dis que oui et le 18/12 je reçois un nouveau code (quand meme une semaine plus tard!). Et dans ce mail le mec me dit en plus que mon bon est valable jusqu'au 01/01/2015!!Je redemande s'il n'y a pas un problème de date et on me répond que si et que le bon est valable jusqu'au 01/01/2016 soit 15 jours. Je suis à 4 jours de Noël et tout le monde comprendra que je ne vais pas perdre mon temps à commander quoi que ce soit pour risquer de ne rien recevoir en plus! (surtout que j'ai du racheter les fameux jouets dans un autre magasin! Bref les fêtes sont passées et forcément j'ai perdu mon bon de réduc...
Carrefour aurait pu au moins me laisser une date de validité plus longue! Ce n'est pas commercial du tout d'autant plus que tout est de leur faute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus