FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet manquant => Refus d'échange ou remboursement

Yaks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Objet manquant => Refus d'échange ou remboursement

Messagepar Yaks » 15 janv. 2016, 11:44

Commande d'un pack Xbox One avec Fallout 4, Fallout 3 et Tomb Raider le 12/01 pour plus de 300 €.

Réception d'un colis en très bon état avec simplement 2 jeux et pas de console le 14/01. Appel le jour même du service client pour ouverture incident. Prise en charge par leur service technique pour analyse et le 15/01, un mail m'indiquant le refus de me rembourser ou renvoyer l'objet manquant.

Je précise que je me suis fait livrer des jeux en boite Fallout 4 et Tomb Raider, mais pas du pack Xbox One contenant Fallout 4. Ca fait cher de la boite de jeu !

Relance du service client : nouvelle procédure sous 24h à 48h.....

Pour information, les dimensions du colis font 23 cm x 17 cm x 19 cm. Expliquez-moi comment physiquement le carton peut contenir une console de salon ????

La gestion de ce dossier est une honte pour une société commerciale. Mon premier et dernier achat (incomplet).
Modifié en dernier par Yaks le 15 janv. 2016, 15:35, modifié 2 fois.

Yaks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Objet manquant => Refus d'échange ou remboursement

Messagepar Yaks » 15 janv. 2016, 14:43

Numéro de commande : Commande n° 591179911

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mary54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mary54 » 17 janv. 2016, 04:21

Bonjour.

Oh tien ! Exactement même problème.
Produit commandé le 12 en ayant pris l'option pour la recevoir plus tôt à 7,99€ (!!). Jai été au relais colis. Voyant la taille de la boite, je ne l'ai pas accepté pour le moment vu que le produit reste en point relais plusieurs jours.

Du coup j'ai appelé le service client directement en rentrant chez moi. Ils doivent me rappeler lundi après avoir ouvert un dossier de réclamation.

Et j'attends patiemment ..

Yaks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yaks » 18 janv. 2016, 07:33

Bonjour Mary54,

Vous avez commandé le même produit ?

Pour ma part, le colis a été accepté dans le cadre d'une livraison entreprise. Avec une quantité de 1 et un colis en bon état, aucune raison de le refuser pour notre service....

Mary54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mary54 » 18 janv. 2016, 12:00

Bonjour.

J'ai commandé le pack avec fall out 4 + fall out 3 + tomb raider pour 339€ le 12 janvier lors d'une vente flash. Et j'ai été prévenu le 15 janvier que chrono post avait livré mon colis au point relais.

Sachant que le point relais garde le colis 8 jours et voyant que le format de la boite ne correspondait pas, j'ai préféré le laisser pour le moment mais je ne l'ai pas refusé et appeler déjà topachat pour les prévenir de mon problème. Ils doivent me rappeler aujourd'hui afin de me donner des informations sur la suite ..

Yaks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yaks » 18 janv. 2016, 14:13

Merci pour votre retour.

Pourriez vous me tenir informée de votre entretien avec leur service ?

Yaks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yaks » 20 janv. 2016, 10:31

Réception ce matin du pack Xbox One avec Forza + mail de la part de Topachat que je pouvais conserver les 2 jeux reçus précédemment.

Il ne me reste plus qu'à brancher.

La résolution est bien présente. Les reproches que je ferai sur le traitement du dossier sont le manque de transparence, les mails soufflant le chaud et le froid (par défaut, on a le sentiment d'être en tort) et l'absence d'un interlocuteur dédié à la résolution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »