FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques Aquaswiss via Groupon

marconline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2016, 16:39

Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar marconline » 19 janv. 2016, 17:04

Groupon propose très régulièrement des montres Suisses soit disant de luxe de la marque Aquaswiss à prix bradé. Après recherches, ces montres n'ont de Suisse que le nom ! elles sont en fait fabriquées en Chine...
De plus, la montre arrive en panne (impossible d'effectuer la remise à l'heure, le remontoir tourne dans le vide !) et une des quatre visses du boitier est manquante ...
Pour finir, le service client d'Aquaswiss ne répond à aucun message et fait le mort. Quant à Groupon qui est partenaire, se désengage et rejette toute responsabilité. Cependant, en proposant ces produits de pacotille, Groupon se rend complice de cette arnaque.
Çà ne semble pas la première fois car Groupon et son directeur Frank Zorn ont déjà queques casseroles à la DGCCRF/DDPP de Nanterre (92013).

Restez donc prudents ....
Marc

lobow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 08:45

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar lobow » 10 mai 2016, 08:48

Je confirme : montre de mauvaise qualité, censée résister à 10 ATM et qui prend l'eau à la première baignade. La service consommateur demande $50 pour la remplacer, au prétexte que la garantie ne couvre pas les défauts d'étanchéité. A fuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


babyzounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2016, 09:46

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar babyzounours » 17 juin 2016, 09:51

Bonjour,

J'ai aussi achete en nov 2015 une montre chez groupon. Je me bats depuis entre partenaire et service client pour savoir la suite mais rien.
Le partenaire ma demande d envoyer la montre a une adresse aux pays bas et après l envoie me dit c est un distributeur et non un reparateur. Maintenant j'ai renvoye la montre bah plus rien.
Quelle demarches avez vous effectuer ? Groupon continue a vendre ces produits aquaswiss et indique l'adresse du partenaire aux Pays Bas lool alors que moi il fallait que je contacte Service client a Tarzana aux USA soit disant car la maintenant j'ai de gros doutes.
D'autre gens achetent ces montres et c 'est une grosse arnaque on paie et rien...
merci

Sandra1411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar Sandra1411 » 08 janv. 2017, 14:03

Bonjour

J'en ai commandé 7 en tout il n'y en a qu'une qui ne fonctionne pas!
Par contre je l'ai renvoyée aux pays bas et j'ai été remboursée . J'ai toujours une réponse à mes mails.

Cordialement

ZAPPATTINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:13

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar ZAPPATTINI » 05 févr. 2017, 19:28

bonsoir à tous , hé oui , moi aussi j'ai eu le malheur de commander une montre Aquaswiss bolt sur groupon ..elle n'a fonctionné que 48 h , donc j'ai contacté groupon , qui m'a indiqué de renvoyé la montre aux pays bas avec justificatif d'envoi en copie, et depuis , groupon m'a répondu , malgré la preuve de mon envoi , que le colis n’était jamais arrivé à destination et que donc , je pouvais m'assoir sur mes 149 euros (+les frais d'envois :14,85 ) .
groupon , en plus de vendre des objets avec des faux prix de départ surgonflés, et qui ne fonctionnent pas , ne vous rembourse pas ...je déconseille donc vivement ce site aux méthodes digne des arnaqueurs ...et bien sur les pseudos montres aquaswiss ..

castellano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:12

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar castellano » 04 juin 2017, 11:19

il faut tous allez portant plaintes et informé les associations comme trente millions de consommateurs par exemple

Quilis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 13:31

Re: Arnaques Aquaswiss via Groupon

Messagepar Quilis » 13 sept. 2019, 13:57

Moi aussi j ai acheté une montre en 2015 pour 100€ en croyant faire une super affaire.
Puis, les doutes s'installent et on pense être arnaqués.
Cependant, à la réflexion, je ne peux pas prétendre acheter une montre de 1.000€ pour 100€.
L argument de dire que c est fabriqué en Chine, n est pas un grand argument ( l-phone est fabriqué en Chine)
J'ai vu d autres commentaires en comparant mon achat avec des montres mécaniques. Or celles ci se vendent à plus de 3.000€.
Donc, pour mon achat de 100.-€, ma montre marche très bien, le verre n est pas rayé, elle continue à avoir une belle allure, une seule déception sur la conception du bracelet, mais la qualité de celui-ci me semble acceptable.
Je ne l'ai pas essayé sous l'eau, mais après avoir changé la pile chez 1000+1 piles, la montre n'est plus étanche. Il aurait fallu que j'aille chez un horloger pour faire changer aussi le joint.
Conclusions, j'ai toujours des doutes, mais je ne peux pas dénigrer cette marque.
Malgré tout, si j'ai les moyens, je finirai par m'acheter une montre de super marque, mécanique et automatique, mais ça va me coûter bien plus cher. Et la vérité c' est que je ne comprends pas pourquoi c'est si cher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus