FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture propane

Avatar du membre
cali3522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 16:24

facture propane

Messagepar cali3522 » 13 nov. 2015, 17:00

Bonjour,

nous utilisons une chaudière gaz (propane) pour le chauffage ainsi que l'eau chaude dans notre maison dont nous sommes propriétaire depuis maintenant un peu plus d'1 an.
Nous avons souscrit un contrat de 3 ans chez le même fournisseur que les anciens occupants(ANTARGAZ).
Nous avons choisit le prélèvement mensuel et le remplissage de la citerne(enterrée) est programmé par antargaz car c'était moins cher.
Nous nous sommes basés sur la consommation des anciens occupants pour calculer notre consommation approximative et nous sommes partis sur la même base c'est à dire 1 500 €/an
(152 € X 10 mois).
Seulement je viens de recevoir le relevé annuel ainsi que la situation de notre compte et notre facture s'élève à 2749,55 € sur 12 mois et 1,771 T !
Il nous reste donc à payer 925,55 € !
Je ne comprends pas pourquoi nous arrivons à cette somme astronomique alors que nous sommes 2 a occuper le logement (maison plain pied sur sous sol) de 95 m2.
J'ai donc appelé directement la société qui m'explique que cette somme est du à un remplissage de la cuve en fin d'exercice .....

Un chargé de clientèle doit me rappeler sous huitaine.
Nous avons pensé a changer de système de chauffage mais quand je vois les frais (résiliation anticipée contrat 2277,59 € au prorata /forfait repompage gaz entre 100,33 € et 501,67 €) inhérents je me pose des questions .
Tout ça est il vraiment légal ?

Merci pour vos réponses

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: facture propane

Messagepar Risiohca » 07 janv. 2016, 19:13

bonjour, Ils sont nombreux les gens qui ont abandonné ce système de chauffage, à cause du prix de cette énergie qui revient aussi cher que de l'électricité, même plus.

Essayez de renégocier un prix plus bas, ou alors vous dites que ce n'est plus possible et comme ils perdent pas mal de clients, ça peut marcher, même si ça restera cher.

Autre piste, voyez si la chaudière ne peut pas recevoir un brûleur à mazout (ça existe) et vu le prix du mazout à à peine 60 centimes le litre, ça vous fera des économies.

Un bon poêle à bois vous permettrait de surchauffer un peu la maison de manière à mettre l'autre chauffage au repos et par là économiser quel que soit le mode de chauffage.

Vous pourriez aussi revoir l'isolation afin de réduire les besoins de chauffage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jardinbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2016, 09:24

Re: facture propane

Messagepar jardinbois » 15 janv. 2016, 10:32

Je suis aussi client chez ANTARGAZ. Avez-vous verifié votre facture? Stock initial debut et
stock initial fin? Chez moi, ANTARGAZ a facturé deux fois le stock initial, mais je ne vais
pas payer. Combien t avez - vous consommé pour votre maison?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus