Depuis que je suis étudiante (2009) donc que j'ai pris mon indépendance, j'ai eu des frais de santé entre le 3/02/2010 et le 29/09/2014 (consultations médecin généraliste, odontologue, chirurgien dentiste, ophtalmologiste), sans jamais percevoir ne serait-ce qu'un remboursement de la part d'Harmonie Mutuelle (autrefois SMAR). Seule la sécurité sociale m'a remboursée à ce jour.
Etant en règle, et pensant la télétransmission Noemie "opérationnelle", je ne me suis aperçue du pot-aux-roses que quelques mois plus tard, courant 2011. J'ai alors depuis envoyé tous mes relevés de remboursement + factures, prescriptions à Harmonie, sans jamais recevoir ni réponse, ni remboursement. Courriers que vous avez volontairement passés sous silence et/ou ignorés.
Pour résorber cette situation qui semble inextricable, j'ai tenté de trouver des réponses sur le site, mais n'ai jamais pu créer d'espace compte en tant qu'adhérent, car ni mon numéro d'adhérent, ni ma date de naissance, ni même mon code postal n'est reconnu.
Ma maman a tenté de faire la démarche auprès d'Harmonie mutuelle et s'est heurtée à un mur totalement abject et stérile : "Votre fille est majeure, c'est à elle de procéder".
Les téléopérateurs que j'ai appelés ont été incapables de me renseigner, à l'image du service Orange : lecture de son écran, renvoi à d'autres services. Bref, Organisation kafkaïenne et méandres indémêlables de la bureaucratie assurantielle par excellence.
Payant chaque mois, je suis actuellement dans l'incompréhension.
Alors comment désamorcer la situation si ce n'est en résiliant le contrat ? L'attitude d'Harmonie mutuelle, tout à fait abusive est dissuasive de toute résiliation. A la lecture des commentaires d'autres adhérents, la résiliation semble aussi compliquée que le remboursement.
Nous somme des vaches à lait.