FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Thermes en Allemagne

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Les Thermes en Allemagne

Messagepar bubul01 » 02 janv. 2016, 10:43

Je voulais écrire au sujet des Thermes et Bains en Allemagne, j'en ai fréquenté 3 plusieurs fois et je suis surpris de ces avis extrémement positifs qu'on trouve partout.

1 - Bad Krozingen : Vita Classica - [Message Modéré]

Les photos on l'air très bien mais sur place en fait on s'ennuie vite, la partie des bains à remoux, etc est très petite, vite avec pas mal de monde, de même que dans les différents bains ce n'est pas très accueillant , une ambiance pas si sympa que ça. La partie sauna est fréquentée par pas mal de gens âgés, et une fois qu'on en a fait le tour on a vite envie de s'en aller, au bout d'une ou deux heures, je m'ennuie et n'ai qu'une envie c'est de sortir de là !

2 - Cassiopeia Therme

Ca paraissait prometteur mais là aussi déception, les bains sont tranquilles mais bon, y passer longtemps ne sert pas à grand chose, grosse déception sur la partie sauna, il y a bien une piscine mais l'eau n'était pas assez chaude, et je trouve que l'amménagement n'est pas bien (des transats autour de la piscine et sur une terrasse on est pas très tranquille), ça parait vieux et ancien en plus. J'ai là aussi eu vite envie de m'en aller après en avoir fait le tour.

3 - Badeparadies (Titisee) [Message Modéré]

Le plus étrange, ambiance très différente des autres, malheureusement les parties jets d'eaux, massages d'eau, etc sont petite et très vite squattées notemment par de nombreux couples (en fait je n'ai pu y aller qu'une fois en était allé 4 ou 5 fois dans ces bains), le pire fut en période de vacances ou là je n'ai pas pu accéder aux bains massants, ni au bains d'eau de mer, et spéciaux, il n'y avait là aussi presque que des couples, et beaucoup trop de monde, au point que ça puisse poser des problemes de sécurité je pense, y compris dans la partie des bains et toboggans pour enfants.

Mais l'ambiance à changé, les deux premières fois ce n'est pas comme ça, très ouvert, des autres jeunes et en couple semblaient essayer de venir vers moi mais depuis quelques fois ça parait très fermé, quand il y avait plein de monde un couple avec un type grand et fort m'a même coupé la route et presque foncé dessus dans le grand bain que je me déplaçais (en fait il y a presque que des couples qui se bécottent partout).

Le probleme est que j'ai pas beaucoup d'argent (30euros l'entrée quand même), que je n'ai pu accéder à ce que je voulais malgré l'avoir payé et que moi j'y vais pas pour bécotter ma copine dans l'eau, ayant eu un sérieux accident ou "accident" étant petit, j'ai encore des séquelles et problemes notemment des à une paralysie complete et temporaire à cause d'un manque d'oxygénation dans le cerveau, et donc ça fait que je ne peux travailler, que je n'ai pas de revenu parce que l'aide sociale m'a été refusée, que les femmes ne se précipitent pas pour sortir avec moi qui suit comme un handicapé alors payer 30 euros pour que les couples puisse se bécotter est abusif, il auraient du me rembourser.

D'autant que la le personnel n'est pas très sympa, on se sent vite opressé, surtout dans la partie sauna et à la sortie ou l'accueil est nettement moins bien qu'a l'arrivée, la dernière en date est quand une employée nous a demandé de mettre les pieds sur la serviette (curieusement, au moment ou un groupe de fille est venu vers moi après m'avoir regardé...), de façon assez "directe", elle l'a dit en français, j'ai essayé de lui dire ensuite que ça commence de bien faire leur recommendations puisque j'ai payé cher l'entrée et il y a tellement de couples qui squattent les bains pour se bécotter qu'on ne peut y accéder mais là curieusement elle ne comprenait plus, disait que je parlais trop vite, pareil à la caisse en sortant, il n'y avait personne avant moi, j'arrive et la caissière regarde je ne sais quoi dans sa caisse, elle semblait m'ignorer, exaspérer par le fait qu'ils préfèrent faire rentrer plein de monde pour engranger du fric au détriment de la qualité, je pose le bracelet et comme elle ne réagit pas je m'en vais et elle commence de me faire des remontrances des "ho monsieur" et je ne sais quoi, evidemment elle ne parle pas français, comme par hasard, sans doute comme l'autre qui nous parle en français mais ne comprent pas les réclamations en français... Je ne me sans pas tellement à l'aise dans cet espace bien être finalement.

D'ailleurs, dans cette partie sauna nudiste, des jeunes femmes parfois très jeune, sont vite "provocantes", elles font exprès de se montrer, de montrer leur corps, etc, mais en fait j'ai déjà essayé d'aller vers elles mais elles s'en vont vite, ou semble vouloir venir vers moi mais là aussi s'en vont vite, on ne sait pas trop ce qu'elles veulent, j'ai déjà essayer d'en aborder qui étaient sympa avec moi et semblaient venir vers moi mais là aussi elle s'en vont vite, je ne sais pas pourquoi. Qu'elles sentent à l'aise pour montrer leur corps pourquoi pas mais certaines le font de façon tout de même étrange, surtout des très jeunes femmes ayant un corps avantageux comme on dit, vu leur réactions, on ne sait pas si elles veulent être abordées ou non.

C'est comme si c'était réservé aux couples, et aux femmes (pas mal de groupe de jeunes femmes), il y a presque pas d'homme seuls, et en effet au bout de quelques temps c'est comme si on les dérangeait. J'ai pu rencontrer quelques couples et jeunes femmes sympa. C'est pas une ambiance très conviviale en fait, je pensais pouvoir faire connaissance plus facilement mais on vite l'impression de déranger.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 janv. 2016, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Les Thermes en Allemagne

Messagepar bubul01 » 05 janv. 2016, 15:22

Un autre aspect au thermes de titisee (badeparadies), c'est curieusement un bar dans chaque piscine réservé au plus de 16 ans, et ça fait deux fois que je vois des très jeunes femmes qui doivent avoir même pas 18 ans qui boivent là et s'en vont juste après, elles ne semblaient pas accompagnées, je sais pas si il y a des transports en commun, j'en doute c'est excentré, cette ambiance étrange, sorte de boite de nuit, bar à alcool dans l'eau bourré de monde partout ne m'inspire pas tellement le bien être et la tranquillité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Parc de loisirs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus