FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Collectif mécontents Groupon

Manoubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2015, 21:38

Collectif mécontents Groupon

Messagepar Manoubou » 23 nov. 2015, 22:00

Je suis à la recherche de personnes ayant eu des désagréments avec Groupon en deal indirect (en passant par marchand autre que Groupon) et ayant Engagé des actions juridiques. Merci

mbqe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:26

Re: Collectif mécontents Groupon

Messagepar mbqe » 09 déc. 2015, 14:27

Bonjour,

Moi j'ai acheté chez groupon/carbondeal un téléphone samsung s advance mi juillet pour offrir à l'anniversaire de ma fille le 16 novembre et le mardi 17 novembre il est tombé en panne (donc 1 jour de service) la carte sim n'était plus reconnue alors j'ai appelé groupon pour avoir la facture et savoir un peu plus sur la garantie et à mon grand étonnement pas de garantie sur les produits reconditionnés ! de mon coté j'ai appelé samsung pour en savoir un peu plus et ils m'ont bien confirmés que la garantie constructeur était passé donc ils m'ont orienté vers une société pour le faire réparer. lorsque j'ai été pour le faire réparer je suis tombée de haut quand le réparateur m'a informé que mon téléphone était une contrefaçon, en plus la batterie commençait à gonfler ! Je vous déconseille fortement d'acheter de l'électronique sur groupon. j'ai perdu 79 € j'attends une réponse de groupon . (3 semaines après toujours en attente de ma facture groupon et aucun contact avec le vendeur du telephone carbondeal)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mnms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:37

Re: Collectif mécontents Groupon

Messagepar mnms » 31 déc. 2015, 14:04

mbqe a écrit :Bonjour,

Moi j'ai acheté chez groupon/carbondeal un téléphone samsung s advance mi juillet pour offrir à l'anniversaire de ma fille le 16 novembre et le mardi 17 novembre il est tombé en panne (donc 1 jour de service) la carte sim n'était plus reconnue alors j'ai appelé groupon pour avoir la facture et savoir un peu plus sur la garantie et à mon grand étonnement pas de garantie sur les produits reconditionnés ! de mon coté j'ai appelé samsung pour en savoir un peu plus et ils m'ont bien confirmés que la garantie constructeur était passé donc ils m'ont orienté vers une société pour le faire réparer. lorsque j'ai été pour le faire réparer je suis tombée de haut quand le réparateur m'a informé que mon téléphone était une contrefaçon, en plus la batterie commençait à gonfler ! Je vous déconseille fortement d'acheter de l'électronique sur groupon. j'ai perdu 79 € j'attends une réponse de groupon . (3 semaines après toujours en attente de ma facture groupon et aucun contact avec le vendeur du telephone carbondeal)


Vous ne devriez pas vous laissez faire.
Pour ma part j'ai eu un litige avec groupon. Mon ex copine ma acheté un Ipad mini RECONDITIONNE sur groupon. L'achat datait de 1ans et demi et il présentait des poussières entre la dalle et l'écran. Je ne savais pas ce que c'était et un copain m'a informé que ce n'était pas normal et qu'apple prenait habituellement ce défaut en compte. Je me suis donc renseigné et effectivement il s'agissait d'un défaut mais ce n'est pas à Apple de prendre en charge ce défaut puisqu'il s'agit d'un RECONDITIONNE. C'est donc le "réparateur" qui a reconditionné cette tablette qui est responsable.
SACHEZ QU'UN OBJET RECONDITIONNE POSSÈDE LES MÊMES GARANTIES QU'UN OBJET NEUF!
Après de nombreux échanges avec groupon, pour tenter qu'ils me réparent mon problème, avec ER/AR avec cette demande, j'ai été contraint de me tourner vers le juge de proximité avec tout les papiers nécessaires:
la facture n'était pas à mon nom mais ce n'est pas grave puisque je possède l'originale,
je possèdais la boite originale et même le récépissé du livreur...
J'avais également fait "expertisé" l'ipad par un centre agréé où il est noté que c'est un défaut mais pas un défaut d'utilisation. Il s'agit donc bien d'un défaut de conformité.
J'ai donc fait appel au juge de proximité pour défaut de conformité de l'Ipad. Si l'objet à plus de 6 mois, c'est au client de prouver que le défaut était présent dès le début. Mais je possédais l'expertise, donc pas de soucis la dessus.
Pour les objets multimédias, il existe une loi sur les garanties dont la "garantie de non conformité" qui est de 2 ans, et cette loi s'applique à toute l'europe! Elle n'a rien à voir avec la garantie vendeur...
ET ELLE S'APPLIQUE MEME POUR LES OBJETS RECONDITIONNES!

Je suis donc passé devant le juge de proximité et j'ai eu gain de cause. Ils m'ont pratiquement remboursé l'ipad. Mais ça ça dépend de ce que vous réclamez. Ensuite le juge décide de ce que vous pouvez prétendre.
En attendant MEME SI LES DEMARCHES SONT LONGUES, ILS NE FAUT RIEN LACHER ET SE BATTRE!
Sinon eux ils se mettent des sous pleins la poche, en arnaquant tout ces pauvres gens car tout ceux qui ont peur de ses démarches laissent tomber! BATTEZ VOUS!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus