FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande mobile chez orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande mobile chez orange

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 10:08

bonjours, lundi j''ai commander un mobile et un forfait sur orange.fr le mobile était "en stock" mardi matin dans le suivi de commande je voit marqué "Etat de votre commande Commande transmise à l''expéditeur" et ce matin alors que j''attendais le livreur je recois un email comme quoi le mobile est en rupture de stock je m''empresse d''appeler le service client qui me dit effectivement le mobile est en rupture de stock nous ne savons pas quand nous en aurons en stock patati patata et la je leur dit comment sa se fait que sur le suivi de commande il est été marqué "Etat de votre commande Commande transmise à l''expéditeur" et que maintenant vous me dite que ya pas de stock le conseillé me dit c''est pas vrai vous mentez !!!! une fois raccroché le suivi de commande a été changé par "rupture de stock" et je vais voir 20min apres a la banque et les sous ont été retiré du compte je trouve sa hallucinant de la part d''orange et je voudrais savoir quels sont mes droits sachant que je ne veut pas renoncé a ma commande merci de vos reponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: commande mobile chez orange

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 13:24

Bonjour,
Concernant le suivi de commande, vous auriez dû faire une copie d''écran.
Conservez bien l''e-mail que vous avez reçu.
Le prélèvement correspond à quoi? Forfait ou/et prix du mobile?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 16:27

le prix du mobile a été prelevé pour la copie d''ecran je n''y est pas pensé pour moi expedié sa veut dire se que sa veut dire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juil. 2009, 18:54

L''opérateur aurait dû vous préciser une date de livraison puisque la fourniture du mobile n''est pas immédiate, en application de L114-1 du code la consommation.
Mettez-le alors en demeure de vous adresser le mobile choisi sous délai(LRAR impérativement). A défaut d''exécution dans le délai imparti, vous pourriez vous rapprocher d''une juridiction compétente(qui pourrait obliger l''opérateur à vous founir l''appareil sous astreinte).
La rupture du stock peut être un cas de force majeure mais l''opérateur, dans ce cas-là, doit le préciser et ne pas indiquer seulement "rupture de stock", termes qui peuvent laisser penser que l''opérateur n''a pas pris ses précautions pour se réapprovisionner( bien qu''il continue de proposer à la vente un ou des modèles non disponibles).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 07:17

visiblement j''ai eu a faire a une bande d''imcompetant alors que j''etais en train de me prendre la tete avec le service apres vente d''orange le téléphone été entre les mains de chronopost il ne sont meme pas capable de savoir a qui ils envoient quoi c''est vraiment n''importe quoi. merci quand meme de votre aide :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »