FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal a bloquer mon compte

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar paypalestunescroc » 01 nov. 2015, 17:57

Bonjour, désolé, rien à voir avec votre affaire, juste une publicité gratuite promise à ppal:

Évitez paypal, ce sont des [Message Modéré] PUBLICITÉ GRATUITE PPAL

Jugez par vous-même:
J'achète 4 jeux d'outils via ebay aux US.
Le vendeur honnête mais pas futé ne scotche pas les extrémités de son colis qui forcément s'ouvre pendant le transport et 70€ de pièces se perdent rendant deux jeux d'outils inutilisables, les deux autres sont complets.
La poste referme le colis avec son scotch.
J'ai payé par ppal donc je me crois assuré, grosse erreur, ils sont connus pour ne jamais sortir un centime de leur poche.
Je pense naïvement qu'ils vont déduire de mon paiement les pièces manquantes, pas du tout, ils me demandent d'aller porter plainte à la police, je dois y aller plusieurs fois pour avoir un OPJ disponible, ils avaient une séquestration en même temps donc mieux à faire et étaient débordés de travail, j'envoie le tout à Paypal qui m'a bien fait perdre mon temps et celui des flics.
PPal ne rembourse rien et me demande de retourner à mes frais (soit 50,35€uros!!!) la totalité de mes achats pour être remboursé, deux des 4 jeux sont complets et les deux autres à 60%, il ne manque "que" 70€.
Je leur explique qu'il faudrait être un débile profond pour payer 50,35€ de ma poche pour renvoyer des outils corrects, puis les racheter et repayer encore le port, ce qui me reviendrait plus cher que d'acheter ce qui a été perdu.
Litige clos car je n'ai pas renvoyé la totalité de ce que j'avais acheté!!!

Perte sèche de 70€ en étant assuré par ppal!!!!

ÉVITEZ PAYPAL, CE SONT DES IMBÉCILES ET DES [Message Modéré].


Aucune communication, aucun dialogue possible avec eux, ce sont des [Message Modéré] (qui osent ensuite vous envoyer un questionnaire de satisfaction à remplir).

Si quelqu'un de ppal me lit, c'est le dossier PP-004-174-572-741

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar paypalestunescroc » 01 nov. 2015, 18:03

Bonjour, désolé, rien à voir avec votre affaire mais j'ai promis une publicité gratuite à ppal (Bizarement, je ne suis pas autorisé à participer à leur site d'entraide!!)

Évitez paypal, ce sont des [Message Modéré] PUBLICITÉ GRATUITE PPAL

Jugez par vous-même:
J'achète 4 jeux d'outils via ebay aux US.
Le vendeur honnête mais pas futé ne scotche pas les extrémités de son colis qui forcément s'ouvre pendant le transport et 70€ de pièces se perdent rendant deux jeux d'outils inutilisables, les deux autres sont complets.
La poste referme le colis avec son scotch.
J'ai payé par ppal donc je me crois assuré, grosse erreur, ils sont connus pour ne jamais sortir un centime de leur poche.
Je pense naïvement qu'ils vont déduire de mon paiement les pièces manquantes, pas du tout, ils me demandent d'aller porter plainte à la police, je dois y aller plusieurs fois pour avoir un OPJ disponible, ils avaient une séquestration en même temps donc mieux à faire et étaient débordés de travail, j'envoie le tout à Paypal qui m'a bien fait perdre mon temps et celui des flics.
PPal ne rembourse rien et me demande de retourner à mes frais (soit 50,35€uros!!!) la totalité de mes achats pour être remboursé, deux des 4 jeux sont complets et les deux autres à 60%, il ne manque "que" 70€.
Je leur explique qu'il faudrait être un débile profond pour payer 50,35€ de ma poche pour renvoyer des outils corrects, puis les racheter et repayer encore le port, ce qui me reviendrait plus cher que d'acheter ce qui a été perdu.
Litige clos car je n'ai pas renvoyé la totalité de ce que j'avais acheté!!!

Perte sèche de 70€ en étant assuré par ppal!!!!

ÉVITEZ PAYPAL, CE SONT DES IMBÉCILES ET DES [Message Modéré].


Aucune communication, aucun dialogue possible avec eux, ce sont des [Message Modéré] (qui osent ensuite vous envoyer un questionnaire de satisfaction à remplir).

Si quelqu'un de ppal me lit, c'est le dossier PP-004-174-572-741


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hadddock07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2015, 10:36

Re: Paypal a bloqué mon compte

Messagepar Hadddock07 » 26 déc. 2015, 10:54

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les postes. Mais en gros cela confirme mes doutes sur le fonctionnement de ce site.
Je suis souvent en déplacement et n'utilise pas toujours les mêmes machines pour me connecter.

Sous prétexte de sécuriser le site, on m'oblige à chaque fois à changer les accès, les codes, les mots de passe, les questions secrètes, re-entrer les n° de compte, de CB, IBAN, etc, etc. Bref, pertes de temps et complications surtout lorsque les connexions sont mauvaises. Jusqu'ici j'ai contre mauvaise fortune bon coeur, mais là tout est bloqué alors que, comme par hasard en pleine commande de Noël, au moment de payer, PayPal refuse la transaction, exigeant de tout renouveler !!

A cette nouvelle demande s'ajoute l'exigence de l'envoi ou le scan de documents d'identité. Comme il est exclu que je transmette ce genre de documents sans savoir à qui je m'adresse, je refuse et me vois donc dans l'IMPOSSIBILITE de clore ce compte, dont je ne veux plus.

Cette procédure est-elle bien légale et acceptable ? Comment faire pour supprimer ce compte et récupérer les données sans transmettre de copie de carte d'identité ?


Cordialement,
Ha

Pbr18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2015, 17:59

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar Pbr18 » 06 juin 2016, 10:23

Même soucis avec une restriction de mon compte PAYPAL qui vient juste de m'être appliquée et ce sans aucun avertissement préalable et aucune faute de ma part.
Je reçois ce jour un message paypal : "Votre compte sera restreint jusqu'à ce que vous nous contactiez‏".
Je me connecte et je découvre la raison qui fait que mon compte est restreint.

PAYPAL m'indique devoir vérifier certaines des informations associées à mon compte et pour cela cette société bien indélicate me demande de leur transmettre un pièce d'identité avec photo et un justificatif de domicile, faute de quoi mon compte restera restreint.
Le soucis, c'est qu'en mode restreint le compte ne peut pas être clôturé. Le client se retrouve donc contraint et forcé de rester avec un compte dans un état restreint où de transmettre les documents demandés.

Question : est-il légal de pratiquer de la sorte en prenant en otage le consommateur ? Ma banque française qui m'a demandé les mêmes éléments s'y est pris de façon beaucoup plus fairplay en effectuant la demande de document sans pour autant bloquer mon compte.

A la lecture du contrat qui régit l'annulation du compte PAYPAL, je découvre une clause au $7.2
"7.2 Limitations relatives à la clôture de votre Compte. Vous ne pouvez pas fermer votre Compte PayPal pour échapper à une étude. Si vous tentez de fermer votre Compte PayPal alors que nous effectuons des vérifications, nous pouvons bloquer vos fonds pendant une période maximale de 180 jours afin de protéger PayPal ou un tiers des risques d'Annulations, d'Oppositions, de Réclamation, de frais, d'amendes, de pénalités ou de toute autre responsabilité quelle qu'en soit la nature. Vous devrez cependant continuer à remplir les obligations liées à votre Compte PayPal, même après la clôture de celui-ci. "

En regardant de plus près, je remarque aussi que ma carte de paiement expire dans un peu plus de 3 mois. Peut être y a t'il un lien de cause à effet ?

Y a t'il d'autre consommateur que ce procédé choque ?

MARCHANDPAYPAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 00:06

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar MARCHANDPAYPAL » 08 janv. 2020, 16:14

Pour toutes celles et ceux qui sont dans notre situation, ne perdez pas espoir et signez notre pétition, puis prenez contact avec nous à : [email protected] - Nous aurons bien plus d'impact avec une plainte groupée.


SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES ET NOUS AIDER : http://chng.it/cXNkQjjGWT

UN IMMENSE MERCI A TOUT CEUX QUI PRENDRONT 10 SECONDES POUR NOUS AIDER EN SIGNANT - LISEZ TOUTES NOS MISES A JOUR SUR CHANGE.ORG ET NOTRE PÉTITION POUR BIEN COMPRENDRE LA SUITE PRÉVUE POUR PLAINTE GROUPÉE.

FabriceJulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:33

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar FabriceJulien » 22 févr. 2021, 18:34

Bonjour,
j'ai un souci analogue.
Mon compte a été bloqué il y a 6 mois alors qu'il y avait 7363,50€.
Ils l'ont fermé pour "activités dangereuses". Evidemment, aucun détail là-dessus et je ne fais rien de dangereux.
J'ai contacté le service client plusieurs fois qui m'avait alors assuré à l'époque que mon argent serait reversé sur mon compte à l'issue des 6 mois de blocage.
Au bout de ces 6 mois, c'est à dire maintenant, Paypal a décidé de prélever exactmenet 7363,50€ sur mon compte en réparation des "dommages". On ne sait pas quels dommages.
J'ai rappelé le service client et ils me parlent comme si c'était normal, ou alors ils font semblant de ne pas comprendre ou de ne pas m'entendre. Quand je parle de "vol" ils sont outrés. Pourtant, à mon sens, ils m'ont bien volé plus de 7000€ (sur lesquels j'ai dû pourtant payer une fiscalité).
Vers qui me tourner ? Un avocat ? Une association de consommateur ? N'hésitez pas à me contacter pour une action unie.
Je déteste ces pratiques et le monopole de ces "gros" du web.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar Guigui13 » 23 févr. 2021, 15:04

Bonjour,

Vous pouvez assigner PayPal devant le tribunal ou utiliser les moyens ci-dessous :

Réclamations
Signaler des litiges entre PayPal et vous concernant nos services

Contactez-nous pour signaler des litiges entre PayPal et vous concernant nos services.

Si un litige survient entre PayPal et vous, notre objectif est de connaître vos préoccupations et d'y répondre. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, nous vous fournirons un moyen neutre et rentable pour résoudre le litige rapidement.
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de la procédure de réclamation…

Une fois la procédure de remontée terminée, si vous n'êtes pas satisfait de l'issue de la réclamation, vous pouvez la faire remonter en contactant l'un des services suivants :

Centre européen des consommateurs (ECC-Net). Pour en savoir plus sur le service ECC-Net et la manière de les contacter, rendez-vous sur https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/consumers/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network_en.
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). La CSSF est l'autorité responsable de la surveillance prudentielle des sociétés du secteur financier, comme la nôtre, au Luxembourg. Vous pouvez contacter la CSSF au 283 Route d'Arlon, L-1150 Luxembourg. Pour en savoir plus sur la CSSF et la manière de les contacter, rendez-vous sur http://www.cssf.lu ou rendez-vous sur le site de Résolution des litiges en ligne de l'UE à l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr.


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus