FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lookingo / Vistaprint-Refus de remboursement

Hannabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2011, 01:36

Lookingo / Vistaprint-Refus de remboursement

Messagepar Hannabelle » 21 déc. 2011, 01:43

Bonsoir,
J'ai acheté chez Lookingo un bon de 10 euros me donnant droit à un achat de 50 euro sur le site vistaprint.
Or, l'offre est mensongère car le rabais ne peut s'appliquer. (voir pourquoi ci dessous)
Voici les courriers que j'ai adressés aux deux services clients et la réponse de Lookingo.

Demande de remboursement offre vistaprint/Lookingo
déc.-13 08:33
Offre : 10 euro pour un bon d’achat de 50 euro sur Vistaprint
Date d’achat : 01/12/2011

Bonjour,

Il est impossible d’utiliser le code sur le site vistaprint.
Il est bien pris en compte mais ne déduit rien sur le total finalisé.
Après plusieurs essais infructueux pour bénéficier de l’offre, j’ai appelé leur service clients.
Là, une hôtesse, pour le moins déplaisante, m’a dit d’un ton exaspéré que le bon n’était valable que sur les articles
hors promotions du site, ce que je veux bien admettre.
Or, et c’est là où le bât blesse, TOUS les articles du site sont en promotion.
Même lorsque l’on essaie d’acheter plusieurs articles du même type afin de ne pas bénéficier d'un "gratuit" ou "3 pour un", leur site est fait de telle façon que le rabais qui devrait être appliqué sur un article se divise afin d'être appliqué un peu sur tous, un vrai casse tête!
Bien sur, le rabais alors proposé n’est pas comparable aux 80% annoncé sur votre offre.
La réduction appliquée est celle qu'aurait n'importe quel lambda se présentant sur le site.
A quoi sert donc le fait que j'ai dépensé 10 euro sur votre site?
Le fait est qu'il est parfaitement impossible d’utiliser le bon lookingo.

Je n’ai obtenu de la part de l’employée que le fait qu’elle supprime la prise en compte du bon qui s'affichait "validé",
même s'il ne donnait droit à aucune réduction. Il est d'ailleurs impossible à supprimer du panier une fois qu’il
est tapé sur la précommande. Même si l'option existe sur le site, elle ne fonctionne pas…
J'ai donc fini par commander sur leur site SANS utiliser votre bon.
C’est pourquoi, je demande son remboursement pour la simple raison qu’il est impossible à utiliser.
En temps que partenaire et puisque votre nom est engagé, vous vous devez de vérifier la véracité des offres proposées.

Vous voudrez bien, recréditer mon compte bancaire des 10 euros non utilisés.
Je vous joins également ci-dessous un courriel que j’ai adressé à Vistaprint.

Cordialement
MV

Courrier adressé à Vista print:

« J’ai acheté dernièrement un deal lookingo, soit une
réduction de 50 euros sur vos articles pour un prix de 10 euros payé chez lookingo.
Ayant tapé mon code promotionnel juste avant le paiement, le code a bien été enregistré
mais aucune réduction ne fut appliquée. Lors de mon appel au service client, on
m'a expliqué avec agacement et impatience, que les prix promotionnels ne
peuvent pas bénéficier de réduction supplémentaire, ce que j'ai très bien
compris. Le problème est que TOUS les articles de votre site bénéficient déjà
d'une promotion. Comment peut on alors appliquer le rabais du bon lookingo?
J'ai bien aimé vos produits lors d’une première commande et
c'est pour cela que j'ai voulu commander des cadeaux pour Noël pour toute la
famille et était heureuse de pouvoir bénéficier d'un rabais commercial. J'ai la
certitude d'avoir dépensé dix euros pour rien.
La vérité est que j’ai payé pour une promotion qui est en fait adressée à n'importe quel client allant sur votre site !
Je ne suis pas du tout satisfaite de cette "offre" (qui n'en est pas une) de votre part et de votre partenaire lookingo.
Je trouve que cela porte préjudice au professionnalisme des deux groupes et suis de plus très déçue par l’accueil désagréable qui m’a été
réservé au téléphone chez Vistaprint.
Ce que j’ai pu obtenir c’est simplement d’enlever la validation du bon sur la précommande (avant paiement), chose qui m’était
impossible à faire de chez moi, même en l’enlevant du panier! Ainsi, je vais maintenant me tourner vers le site Lookingo pour demander
un remboursement d’une offre que vous ne pouvez honorer ni l’un ni l’autre, un vrai miroir aux alouettes !
Dommage, j’avais eu un autre ressenti lors de mes premiers
achats chez vous… »


Réponse de LOOKINGO

déc.-20 2011 09:59
Karine
Lookingo
Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre service clientèle
Il était indiqué sur la page de l'offre que ce bon n'était pas cumulable avec un autre bon ou une autre promotion en cours sur le site du partenaire.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous ne pouvons effectuer de remboursement hors délai légal de rétractation (7 jours ouvrés à compter de l'achat).
Cordialement


Ma réponse:
J'ai bien reçu votre message qui ne me satisfait pas.
Peut être n'avez vous pas lu dans le détail les explications que je donne quant à l'impossibilité d'utiliser le bon?
Je prends note de votre réponse et contacte de suite un organisme de défense de consommateurs et mettrai notre correspondance en ligne sur internet afin de prévenir les éventuels futurs utilisateurs de votre site des manquements de votre part.

Fabrice Papahn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:53

Vistaprint arnaques cartes de visites

Messagepar Fabrice Papahn » 21 déc. 2015, 18:05

Ayant fait appel auparavant à mon imprimeur pour mes anciennes cartes de visites, j’ai voulu tester Vista Print.
Je suis Architecte et j’avais changé depuis un certain temps de logo et site internet, il me fallait alors une nouvelle carte de visite ressemblant à cette nouvelle image. Mes cartes de visites ont été crée sous Illustrator (logo) et les cartes recto verso sous Indesign, exporté sous pdf. Donc le travail devait être normalement facilité pour Vista Print.
Tout d’abord, mes cartes de visites ne sont jamais arrivé par Collissimo, pas par le fait que je n’était pas présent au bureau mais jamais arrivé. J’ai dû rappeler 5 fois Vista Print et dû même m’excuser la 3ème fois pour avoir oser haussé le ton, dû donner plusieurs de mes anciennes cartes à de nouveaux clients, ce qui ne fait pas pro de ma part. Vista Print ont refait une nouvelle fois les cartes en m’expliquant qu’ils font des efforts, me font une faveur, et que je serai finalement après tout ses déboires livré par UPS. J’ai donc prévenu auparavant UPS en quoi je serai en rendez-vous chez un client un jour précis : Non, j’ai été obligé de décommander ce rendez-vous et le jour même ! (UPS vous envoi un mail le matin et place un rdv le jour même et vous décale votre rdv). Bref, au bout de ce marathon interminable, j’ai reçu les cartes, mais avec des textes qui bavaient de partout, une quadri abominable et complètement illisible. J’ai perdu du temps, de l’argent avec deux clients en plus, et toutes les cartes à la poubelle !!! Apparemment les avis bidon sur le site ne sont que favorables puisque c’est un système automatisé de réponses toutes faites répondant à des mots clés, en plus que des partenaires où vous ne pouvez pas laisser d'avis défavorables sur les autre sites.

Conseil : Je peux comprendre qu’il peut y avoir des aléas car l’erreur est humaine, mais des problèmes à répétition comme Vista Print, ce n’est pas possible, la société n’est absolument pas sérieuse, fuyez loin, ne radinez surtout pas et prenez l’imprimeur auquel vous avez l’habitude de travailler, c’est plus cher mais au moins vous connaissez la qualité de son travail. J’ai repris contact avec mon ancien imprimeur qui m’a coûté 2,5 le prix mais une qualité de travail se paye. Par ailleurs, j’ai fait vérifier le fichier à mon imprimeur que j’ai remis à Vista Print, en pensant que j’avais soit disant mal fait mon travail, mais il n’y avait aucun souci !!!!! Donc en plus avec tous ces déboires, ils se prennent pour des graphistes et vous font la morale par téléphone en quoi vous avez mal fait votre travail. Déplorable de la part de Vista Print et des vrais amateurs ; mais mon erreur, d’avoir malheureusement radiné. J’espère que cet avis vous auras une partie au moins dissuadé de ne pas commander chez Vista Print, afin d’éviter d’arnaquer d’autres clients honnêtes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lookingo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus