Bonsoir,
J'ai acheté chez Lookingo un bon de 10 euros me donnant droit à un achat de 50 euro sur le site vistaprint.
Or, l'offre est mensongère car le rabais ne peut s'appliquer. (voir pourquoi ci dessous)
Voici les courriers que j'ai adressés aux deux services clients et la réponse de Lookingo.
Demande de remboursement offre vistaprint/Lookingo
déc.-13 08:33
Offre : 10 euro pour un bon d’achat de 50 euro sur Vistaprint
Date d’achat : 01/12/2011
Bonjour,
Il est impossible d’utiliser le code sur le site vistaprint.
Il est bien pris en compte mais ne déduit rien sur le total finalisé.
Après plusieurs essais infructueux pour bénéficier de l’offre, j’ai appelé leur service clients.
Là, une hôtesse, pour le moins déplaisante, m’a dit d’un ton exaspéré que le bon n’était valable que sur les articles
hors promotions du site, ce que je veux bien admettre.
Or, et c’est là où le bât blesse, TOUS les articles du site sont en promotion.
Même lorsque l’on essaie d’acheter plusieurs articles du même type afin de ne pas bénéficier d'un "gratuit" ou "3 pour un", leur site est fait de telle façon que le rabais qui devrait être appliqué sur un article se divise afin d'être appliqué un peu sur tous, un vrai casse tête!
Bien sur, le rabais alors proposé n’est pas comparable aux 80% annoncé sur votre offre.
La réduction appliquée est celle qu'aurait n'importe quel lambda se présentant sur le site.
A quoi sert donc le fait que j'ai dépensé 10 euro sur votre site?
Le fait est qu'il est parfaitement impossible d’utiliser le bon lookingo.
Je n’ai obtenu de la part de l’employée que le fait qu’elle supprime la prise en compte du bon qui s'affichait "validé",
même s'il ne donnait droit à aucune réduction. Il est d'ailleurs impossible à supprimer du panier une fois qu’il
est tapé sur la précommande. Même si l'option existe sur le site, elle ne fonctionne pas…
J'ai donc fini par commander sur leur site SANS utiliser votre bon.
C’est pourquoi, je demande son remboursement pour la simple raison qu’il est impossible à utiliser.
En temps que partenaire et puisque votre nom est engagé, vous vous devez de vérifier la véracité des offres proposées.
Vous voudrez bien, recréditer mon compte bancaire des 10 euros non utilisés.
Je vous joins également ci-dessous un courriel que j’ai adressé à Vistaprint.
Cordialement
MV
Courrier adressé à Vista print:
« J’ai acheté dernièrement un deal lookingo, soit une
réduction de 50 euros sur vos articles pour un prix de 10 euros payé chez lookingo.
Ayant tapé mon code promotionnel juste avant le paiement, le code a bien été enregistré
mais aucune réduction ne fut appliquée. Lors de mon appel au service client, on
m'a expliqué avec agacement et impatience, que les prix promotionnels ne
peuvent pas bénéficier de réduction supplémentaire, ce que j'ai très bien
compris. Le problème est que TOUS les articles de votre site bénéficient déjà
d'une promotion. Comment peut on alors appliquer le rabais du bon lookingo?
J'ai bien aimé vos produits lors d’une première commande et
c'est pour cela que j'ai voulu commander des cadeaux pour Noël pour toute la
famille et était heureuse de pouvoir bénéficier d'un rabais commercial. J'ai la
certitude d'avoir dépensé dix euros pour rien.
La vérité est que j’ai payé pour une promotion qui est en fait adressée à n'importe quel client allant sur votre site !
Je ne suis pas du tout satisfaite de cette "offre" (qui n'en est pas une) de votre part et de votre partenaire lookingo.
Je trouve que cela porte préjudice au professionnalisme des deux groupes et suis de plus très déçue par l’accueil désagréable qui m’a été
réservé au téléphone chez Vistaprint.
Ce que j’ai pu obtenir c’est simplement d’enlever la validation du bon sur la précommande (avant paiement), chose qui m’était
impossible à faire de chez moi, même en l’enlevant du panier! Ainsi, je vais maintenant me tourner vers le site Lookingo pour demander
un remboursement d’une offre que vous ne pouvez honorer ni l’un ni l’autre, un vrai miroir aux alouettes !
Dommage, j’avais eu un autre ressenti lors de mes premiers
achats chez vous… »
Réponse de LOOKINGO
déc.-20 2011 09:59
Karine
Lookingo
Bonjour,
Merci d'avoir contacté notre service clientèle
Il était indiqué sur la page de l'offre que ce bon n'était pas cumulable avec un autre bon ou une autre promotion en cours sur le site du partenaire.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous ne pouvons effectuer de remboursement hors délai légal de rétractation (7 jours ouvrés à compter de l'achat).
Cordialement
Ma réponse:
J'ai bien reçu votre message qui ne me satisfait pas.
Peut être n'avez vous pas lu dans le détail les explications que je donne quant à l'impossibilité d'utiliser le bon?
Je prends note de votre réponse et contacte de suite un organisme de défense de consommateurs et mettrai notre correspondance en ligne sur internet afin de prévenir les éventuels futurs utilisateurs de votre site des manquements de votre part.