FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de reseau spontané Sfr et resiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Perte de reseau spontané Sfr et resiliation

Messagepar visiteur » 10 oct. 2008, 09:30

Bonjour,
Voila, cela fait deux ans que je suis chez Sfr et depuis a peu près une semaine, je n''ai plus de réseau chez moi. Au début, je pensais que cela venait de mon téléphone, donc j''en ai acheter un neuf mais toujours rien. Le weekend, des amis sont venus chez moi, et effectivement, tout ceux qui avaient sfr n''avaient pas de réseau.

J''appelle donc le service client de mon téléphone fixe, on me passe le service technique, on fait les différents test, et on me dit qu''il feront des tests, qu''il fallait que je rappelle dans cinq jours si la situation ne se débloque pas. On m''a aussi précisé que la résiliation était impossible si je n''avais pas de réseau dans un endroit spécifique (genre chez moi).

Bref, j''ai rappelé hier, service technique indisponible pour problème interne, aujourd''hui, pareil. Le seul truc, c''est que j''ai besoin d''être joignable 24/24 pour des raisons professionnels, et mon patron m''a déjà blâmé pour ce problème. Donc la solution doit être la plus rapide possible.

Je pense donc prendre un autre forfait, chez un autre opérateur,mais le seul problème, c''est que je n''ai pas les moyens d''en avoir deux. Comme le service est indisponible, je ne peux même pas avoir de renseignement concernant la résiliation.

Donc ma question est: Puis je résilier mon forfait? Ai je un moyen pour le faire? Des raisons?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perte de reseau spontané Sfr et resiliation

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 17:41

Bonjour,

Avant de résilier un abonnement, il faut d''abord vérifier dans les conditions de vente, qui vous ont été remises lors de la souscription du forfait. Qui dit abonnement dit le plus souvent engagement et c''est là que la moindre tentative de résiliation devient un cauchemar pour le consommateur. Si vous avez un engagement, ce qui est le cas de la majorité des abonnés, vous risquez de devoir payer votre abonnement jusqu''à la fin de l''engagement ! En termes clairs, le montant de votre abonnement mensuel multiplié par le nombre de mois qui vous séparent de la fin de votre engagement. Faites le calcul !
Résilier est tout à fait possible mais il faut envoyer obligatoirement un courrier en recommandé avec accusé de réception et j''insiste bien sur ce point. Prenez toujours la précaution de l''envoyer au moins deux mois avant la date limite de la fin de votre engagement.
Pour votre patron, vous devriez le remettre à sa place, un blâme pour ne pas avoir pu vous joindre fait partie des cas qui peuvent être assimilés à du harcèlement au travail. Parlez-en à votre délégué syndical, il y a de fortes raisons pour qu''il puisse vous aider. Sinon, faites appel à une chambre syndicale de votre région qui vous donnera la procédure à suivre pour faire cesser les agissements de votre patron.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robarol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 oct. 2008, 04:57

re: arrete la assurance mobile

Messagepar robarol » 15 oct. 2008, 04:58

Demander l''adresse de l''assureur à votre opérateur et apres envoyer 1 lettre RECOMMANDEE demandant la Résilation de votre assurance

ROBAROL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus