FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N°1 EN SATISFACTION CLIENTELE ? A MOURIR DE RIRE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

N°1 EN SATISFACTION CLIENTELE ? A MOURIR DE RIRE

Messagepar visiteur » 01 sept. 2008, 09:12

Nous innondés comme c''est le cas depuis des mois ne sert à rien, car quand on a besoin vraiment d''eux, ils s''en foutent carrément. Depuis 3 semaines j''ai fait un renouvellement de portable, le téléphone ne fonctionne pas, la boutique (club bouygues)refuse de le changer ou de l''envoyer en SAV), et le service clientèle ne bouge pas non plus. Moralité, plus de téléphone portable, plus de points et le droit de payer quand même pendant 24 mois quoi qu''il arrive !!!!!! Sympa non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: N°1 EN SATISFACTION CLIENTELE ? A MOURIR DE RIRE

Messagepar visiteur » 14 sept. 2008, 13:25

Tout à fait à mourrir de rire comme vous dites.
Pour ma part j''ai été en boutique faisant tous les opérateurs, je leurs ai posé des questions sur un autre opérateur (sfr) et ils m''ont menti sur les conditions du forfait pour que je prenne bouygues. Je prends un forfait néo 2h, de la ils me disent que comme offre découverte bouygues m''offre 2h de communication supplémentaires et l''option web et mails gratuits pendant 2mois. Je signe le contrat sans vérifier, en faisant confiance. En activant mon compte sur le site de bouygues, je vois 1)que j''ai un forfait de 4h et non 2h, 2)quel''option web et mails m''est facturé en plus et 3)que je ne capte pas sur mon lieu de travail(très pratique).
J''envois donc une lettre en recommandé avec accusé de reception au service client bouygues disant que j''utilise mon droit de retractation de 7jours comme la loi me l''autorise et j''y décris dessous autres problèmes que je rencontre. Quelques jours après je reçois l''accusé mais au bout d''un mois toujours aucune nouvelle.
J''appelle le sevice client où l''on me dit que oui oui ils ont bien eu ma lettre mais qu''ils l''on classé sans suite parceque les motifs n''étaient pas valables...Donc bien sur ils m''ont dit que je ne pouvais pas résilier mais que exeptionnellement ils pouvaient me modifier mon forfait.
La soit disant offre découverte de 2h de communication offerte pendant 2mois n''existe pas, c''est l''offre sur l''option web et mailsqui est valable mais bien sur qui n''a pas été faite...Donc remboursement des 2mois d''option.
Sur ce je parle avec des amies qui me disent que oui ils sont obligés d''accepter le fait de se rétracter sous 7 jours puisque c''est une loi qui concerne tous les contrats...
Donc prochaine étape recontacter le service clients pour voir avec eux avant de faire une main courante.
Suite au prochain numéro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 21:11

Il n''y a pas besoin de conditions ou de raisons particulières pour dénoncer un contrat dans les 7 jours. Vous auriez pu tout aussi bien vouloir SIMPLEMENT CHANGER D''AVIS et ils n''avaient rien à dire.
Cette loi est faite pour protéger de l''achat compulsif ou de l''erreur tout simplement.

Non seulement j''aurais fait exactement comme vous pour la lettre recommandée, mais en plus j''aurais apporté une copie de cette lettre au conseiller en question en disant tout haut devant tout les clients "j''ai dénoncé votre contrat car je ne veux pas être engagé avec des gens malhonnêtes ! Voilà la copie de ma lettre recommandée !"

ça jette un froid et ils n''aiment pas ça du tout qu''on fasse un scandale dans la boutique devant les clients.

Décidément il n''y en a pas un pour rattraper l''autre. Je parle des opérateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 16:30

La réponse de Bouygues à été de me dire que le droit de résiliation sous 7jours ne fonctionnait que pour les offres souscritent sur le site internet...Pratique!
Je leur ai (re)expliqué que je n''était pas satisfaite et que le forfait m''était inutile vu que je ne capte pas sur mon lieu de travail et qu''a cause de ça j''étais obligé de garder mon ancien forfait(carte)ils ont seulemnt su me dire que oui oui j''était bloqué pour 1an chez eux sans pouvoir rien faire à part payer.

ebarreiro
Expert
Expert

Re: N°1 EN SATISFACTION CLIENTELE ? A MOURIR DE RIRE

Messagepar ebarreiro » 27 janv. 2012, 17:44

Attention le délai de rétractation ne vaut que pour les ventes en ligne et non pour celles réalisées en boutique (c'est la loi).
Par contre, le fait de ne pas "capter" à son domicile est un motif légitime de résiliation... donc dans ce cas elle ne peut pas vous être refusée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »