Bonjour,
Comme beaucoup j''ai succombé aux sirènes de l''IPHONE 3G pour l''appareil mais aussi pour les nouveaux forfaits proposés par Orange à savoir:
- accès au réseau 3G+ (HSDPA) qui permet des débits de l''ordre du Megabit
Or je me suis rapidement aperçu que le débit était en fait limité à 360Kb/s.
J''ai appelé le support technique une première fois qui m''a confirmé un problème de paramètrage et qu''ils allaient s''en occuper.
Ne voyant rien venir et me renseignant sur le net je me suis rendu compte que de nombreux utilisateurs sont dans le même cas que moi et Orange fait la sourde oreille.
Ils sortent toutes sortent d''arguments pseudo techniques archi faux (pas de chance c''est mon domaine pro).
Un des conseiller m''a ensuite indiqué ne plus avoir le droit de modifier ce paramètrage car il avait reçu des consignes dans ce sens.
Certains clients à force de patience (plus de 15 appels au support) et de chance (ça depend du conseiller sur lequel on tombe) arrivent parfois à obtenir ce qui devrait être la normalité à savoir un debit sans bridage.
j''ai porté réclamation au service client et envoyé un courrier à la DGCCRF ainsi qu''à l''AFUTT car le comportement d''Orange vis à vis de ses clients est inacceptable.
Cordialement.
M.