FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Marielenoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2015, 23:42

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Marielenoire » 17 déc. 2015, 00:28

pourquoi vous avez quitté samassur?

laura87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 00:23

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar laura87 » 17 déc. 2015, 00:36

Pour bien comprendre samassur est un courtier qui fait aussi comparateur, à l’époque jai changé car j'avais trouvé mieux en garanties, samassur m'ont recontacté il y a un moment et il parait qu'ils ont maintenant des nouvelles garanties tres interessantes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marielenoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2015, 23:42

SAMASSUR

Messagepar Marielenoire » 17 déc. 2015, 00:52

est cequ'ils sont sérieux? je veux êter sure avant de recevoir le conseiller samassur

laura87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 00:23

SAMASSUR

Messagepar laura87 » 17 déc. 2015, 01:06

Au niveau du serieux c'est impeccable chez samassur, j ai été bien accueilli et rapidement servi, et ils me rappelaient régulièrement pour voir si ça se passait bien. il est vrai que j ai changé pour les garanties mais j ai jamais eu le même service chez ma mutuelle. J'allais reprendre chez samassur à partir du 01:01:2016, ils m'ont fait une offre imbattable pour la garantie Kiassure santé, mais ma mutuelle refuse de me résilier. Pour moi je réadhère sans doute chez eux l'année prochaine en plus samassur me proposent de s'occuper de la résiliation de ma mutuelle

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 17 déc. 2015, 21:16

Marielenoire a écrit :bonsoir à tous
Je confirme que MGEN n est pas accessible pour les retraités, j ai pas pu avoir le devis de MGEN parcontre on m a envoyé celui de Mgen filia, plus cher que ma mutuelle. j'ai rendez vous en fin de semaine avec un conseiller samassur pour étude comparative mais est ce que j'ai toujours la possibilité de résilier ma mautuelle?


Tu es retraitée de l'Education nationale :?:
Il faut connaitre la date d'échéance de ta complémentaire santé.
Et évidemment fuir samassur comme tout site comparateur et/ou courtier qui osent venir faire de la pub jusque sur ce forum :!:

princess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:55

AMPLI MUTUELLE - HAUSSE de 48% en 2016

Messagepar princess » 22 déc. 2015, 18:03

J'ai adhéré à AMPLI mutuelle au 1er novembre 2015.
Forfait AMPLI-SANTE confort mini dentaire + mini optique - montant annuel de cotisation : 327.30 €.
Réception de l'échéancier 2016 : le montant passe à 485.79 € soit une hausse de 48%.
J'ai longuement échangé avec une téléconseillère avant mon adhésion, afin d'obtenir différents détails sur les remboursements. A aucun moment une telle hausse, à seulement 2 mois de mon adhésion, n'a été évoquée.
J'ai donc résilié dans la foulée de mon adhésion.
Quelqu'un sait-il s'il y a une explication à une telle augmentation de tarif ?

Merci.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 22 déc. 2015, 20:20

Passage d'une tranche d'âge cumulé à un déficit technique et à une " promotion " pas mise en avant :?:

rapport100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2015, 17:31

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar rapport100 » 28 déc. 2015, 17:36

Bonjour,

Je commente ici sur ce forum concernant le comparateur de santé Santiane, afin d'avertir toute personne qui désirerait souscrire à une complémentaire santé auprès de Santiane, car ayant adhéré a la mutuelle complémentaire UGIP par l'intermédiaire de Santiane en 2013 et ayant résilié cette année avec 2 mois de préavis.

Attention, UGIP utilise des manœuvres frauduleuses et trompe les personnes physique en augmentant vos cotisations du jour au lendemain et sans préavis, lorsque vous les appelez pour demander des explications, ils vous raccrochent au nez. De même, après leur avoir envoyé votre lettre de résiliation 2 mois avant la date d'échéance tout comme la lois vous l'ordonne, ils se déconnectent du fichier Noémie de la sécurité sociale 15 jours avant la date d'échéance de fin de contrat, pour ma part la date de fin de contrat fut le 31/12/2015, ce qui fait que vous vous retrouvez sans mutuelle pendant 15 jours depuis le 16 décembre 2015 jusqu'au 31 décembre 2015, et donc vous n'êtes plus remboursé par la mutuelle car celle-ci s'est déconnecté du fichier Noémie de la sécurité sociale qui lui transmet les informations sur vos dépenses de soins et de médicaments, mais eux, UGIP, ils continuent de vous prélever de vos cotisations sur votre compte bancaire pendant cette période pour laquelle vous avez réglé, dont leurs cotisations sont très élevées. Par ailleurs, il faut que vous sachiez que la loi Chatel vous permettant de résilier 20 jours après que vous ayez reçu votre échéancier ne fonctionne pas avec eux au motif que c'est dans leur règlement.

Conclusion : SANTIANE et UGIP sont a fuir de toute urgence, si vous voulez préserver votre santé morale, car se sont des fraudeurs qui travaillent ensemble pour mieux vous voler sur votre compte bancaire en vous prélevant de vos cotisations sur votre compte bancaire, mais qui n'oublient pas de se donner le droit de se déconnecter du fichier Noémie de la sécurité sociale 15 jours avant la date de fin de votre contrat pour ne plus vous rembourser quoique ce soit, et quand je pense que la lois est de leur coté a ses mutuelles des privatisations puis du libéralisme économique et financier, c'est une honte pour les députés Français qui permettent aux mutuelles de Santé d'agir ainsi avec leurs lois votés dans une assemblée nationale de lobbys qui sont si proche du libéralisme économique et financier puis des privatisations, un peu d'ordre dans ce monde de libéralisme économique et financier puis dans celui des privatisations fera beaucoup de bien pour les petits (vous et moi, les particuliers) qui sont a protéger contre les vices et les manœuvres frauduleuses de ces lobbys.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 28 déc. 2015, 23:05

Santiane est un courtier et non une mutuelle...

Olivierconseils
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 10:51

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Olivierconseils » 30 déc. 2015, 15:26

Je souhaitais ici témoigner en tant qu'ancien adhérent à l'UFC de la prise de position pour le moins étrange de cette dernière face à la pratique de remboursement discriminatoire : j'ai pu obliger en 2013 via l'antenne ufc que choisir de Saint Cloud et le conciliateur de justice la MGEN à rembourser ma tante à hauteur d'un opticien réseau alors même qu'elle avait acheté ses lunettes chez un opticien non agréé (à l'époque la pratique de remboursement différenciée était contraire au statut de la MGEN), fort de cette victoire j'ai sollicité l'UFC afin de permettre aux 3,5 millions d'adhérents lésés d'obtenir réparation (loi class action), et j'ai pu m'apercevoir que l'UFC ne souhaitait pas intervenir sur ce point malgré l'ampleur du préjudice subit (pour ma tante, le delta s'élevait à 70€, en regard au nombre d'adhérents MGEN laisés cette position parait très surprenante).

Je cite ici leur réponse : "C'est très clair, la FD est d'accord pour que soit mieux remboursée la personne qui passe par un réseau de soins ce qui donne lieu à une atteinte à la liberté de choix d'opticien. C'est une décision gouvernementale validée par la FD.L'action de groupe est du domaine de la FD.
En résumé, chacun est libre de souscrire ou pas à une mutuelle en fonctions des conditions du contrat.

Aucune autre réponse ne sera donnée

J'ai donc arrêté mon adhésion à l'UFC qui m'a semblé, dans cette affaire, plus préoccupée par la santé financière de la MGEN que celle de ses adhérents, en outre l'action que je souhaitais ne portait pas atteinte au principe des réseaux visant à faire pression sur les opticiens mais uniquement à réparer un préjudice financier des adhérents MGEN.
Je constate que l'offre MGEN n'est de surcroît pas ouverte à tous au regard de cet échange, je suis également étonné de la note obtenue compte tenu du mauvais rapport cotisations/prestations en matière d'optique, pouvez vous l'éclairer sur ce sujet ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus