FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseilles pour un detecteur de fumée qui fonctionne vraiment

benjibasson83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:03

Besoin de conseilles pour un detecteur de fumée qui fonctionne vraiment

Messagepar benjibasson83 » 13 nov. 2015, 17:58

Bonjour, j'ai besoin de conseil sur l'achat d'un détecteur de fumée qui est vraiment aux normes: en effet, chaque détecteurs achetés tombent en rade suite aux test obligatoire :

Test du système de détection de votre détecteur de fumée:
A effectuer chaque mois, le testant système de détection de votre détecteur de fumée consiste à tester votre détecteur en condition « réel » détection de fumée.Le test peut s’effectuer avec de la fumée de cigarette en plaçant cette dernière sous l’appareil.Il vous est également possible d’allumer une allumette et de l’éteindre à proximité du détecteur. (Attention toutefois, à ne pas tester votre appareil avec une flamme nue ne produisant pas de fumée. Cela pourrait endommager le détecteur)



En effet, des que je fais pour la première fois ce test avec une cigarette ( je fous la fumée dans le sac, je ferme le sac, j’éteins la cigarette, je fous le sac au plafond pour encercler le détecteur, ça sonne sonne sonne 1h malgré le courant d'air. Ça re-sonne la nuit, et je suis obligé de retirer la batterie sous peine de 74000 euros de pv ( tapage nocturne prive de sommeil: mise en danger de la vie d’autrui par manquement volontaire délibéré a la loi) sur un kidde 29HLD-FR 22 euros ou un siter GS506 15 euros, ces derniers sonnent tout le temps ou toutes les 4 heures pour rien!!!
Pire, ça a sonné a 23h00 et les flics ont défoncé la porte car ça faisait 1 heure que ça sonne et que je ne rentrais qu'à 23h10.

Bref, tous les models de détecteur de fumés que j'ai essayés ne sont pas au norme, et je n'ai pas envie de claquer 1000 euros pour tomber sur le bon détecteur...
Alors la grande question que je me pose: existe il un détecteur conforme qui va fonctionner 5 ans sans foutre le bordel nocturne ? A 15 euros de préférence. ( coût moyen constaté pour un détecteur conforme)

Merci.

Courrejau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2015, 16:19

Re: Besoin de conseilles pour un detecteur de fumée qui fonctionne vraiment

Messagepar Courrejau » 13 déc. 2015, 16:35

Bonjour
Problème similaire pour moi
Je me chauffe avec une cheminée et tous les détecteurs essayes déclenchent sans arrêt qu ils soit dans ma grande pièce,ma chambre ou même à l étage et pourtant Antony les émanations de fumée sont monimes.
Alors que faire?
On m a conseillé un détecteur de chaleur, mais lui seul ne répond pas à la loi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Détecteur de fumée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus