FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Data Bouygues en Bluetooth attention la facture !

goalexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Data Bouygues en Bluetooth attention la facture !

Messagepar goalexis » 27 févr. 2008, 19:36

Le 26/11/2007 Bouygues télécom m'informe que ma demande d'ajout du service Data Pocket sans forfait est effective, mon téléphone Sony P1 pourra envoyer le signal en Bluetooth vers mon laptot Sony Fz21M. Je test le service le 01/12/2007 pendant une petite heure,
19 mo 764 de consommation Data Pocket facturé 202,33 Euros.
Je suis en Espagne le 05/12/2007 je surf à peine plus de deux heures,
38 mo 605 de données échangées à l'étranger 395,26 Euros.
Je ne sais rien encore sur ma consommation et je ne m'inquiète pas plus que ça.
Le 06/12/2007 je reçois un appel du service client de Bouygues je ne peux pas répondre je suis sur la route, plus tard je rappelle mais mon téléphone ne marche plus.
Le 08/12/2007 j'achète une carte Sim espagnole afin de contacter mon service client. J'apprends que ma consommation s'élève à 660 euros et que pour remettre ma ligne tout de suite je dois verser la somme de 1000 euros ! sinon j’ai le droit d’attendre
le 24 décembre… Je profite de ce contact pour exiger la suppression
de mon compte Data Bouygues.

goalexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je ne m'inquiète pas !

Messagepar goalexis » 27 févr. 2008, 20:17

Le 02 décembre je pars en Espagne pour une semaine afin de retrouver ma copine.
Le 06 décembre plus de réseau, plus rien, catastrophe... (je ne m'inquiète pas plus que ça) quand le soir j'essaye de contacter ma copine depuis une cabine… impossible de la joindre… elle ne répond pas. Là je commence à paniquer… mais je ne peux rien faire.
Le lendemain je suis de retour chez elle c'est une voisine qui m'annonce que ma copine est dans une clinique. Je la retrouve à peu prés sauve, la première chose qu'elle me dira c'est pourquoi je n'ai pas répondu au téléphone.
Le 09/12/2007 c’est le jour de mon anniversaire, mon téléphone reste terriblement silencieux, j’suis à la clinique pour veiller ma copine après sa crise d’hystérie qui s’est transformé en tentative de suicide. Mon téléphone
en panne, le monde devient noir comme mes idées.
Le matin du 11 décembre les frères de la famille de ma copine se fâche sérieux c’est une vendetta qui s’annonce, je rentre en urgence direction la France.
Je suis à la fin de ma carte Sim espagnole je contact le service client de Bouygues
je m'exécute alors et je verse en trois fois la somme de mille Euros. Heureusement les réseaux wifi libre annoncent la fin de certaines pratiques intolérables, et je dois dire parfois traumatisantes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

goalexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention la facture !

Messagepar goalexis » 27 févr. 2008, 20:23

Bouygues coupe systématiquement les nouveaux clients pour prévenir les usages frauduleux lorsque la conso dépasse trois fois le montant du forfait. Client depuis 6 mois ceci explique cela. Je suis curieux de savoir combien se retrouve a devoir payer 1000 euros pour débloquer leurs ligne...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »