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American Airline : Indemnisation ridicule, organisation

Chadouf
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Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:32

American Airline : Indemnisation ridicule, organisation

Messagepar Chadouf » 06 sept. 2015, 22:01

Bonjour,
Nous avons récemment été en vacance en Argentine, ce voyage a été effectué avec la compagnie American Airlines.
Malheureusement à notre arrivée à Buenos Aires nos bagages n'ont pas suivis et nous nous sommes retrouvés contraint de prendre un hôtel sur Buenos Aires modifiant ainsi nos plans initiaux qui étaient d’aller directement à Mar Del Plata ou nous avions de la famille.
Malgré de nombreuses difficultés pour tenter de joindre le service de réclamation nous avons fini par obtenir une personne que la seule chose qu’elle pouvait faire était de nous faire livrer les bagages à notre hôtel de qu’il n’était pas de son ressort de nous obtenir une quelconque aide pour les frais engagé il fallait appeler le le service concerné.
Nous avions 3 bagages le lendemain 2 de nos bagages été arrivés pour le troisième AA s’était “trompé” le troisième n’était pas le nôtre…
Le lendemain en fin d’après-midi nous recevions enfin le dernier donc au total 2 nuits d’hôtel pour 5 personnes non prévues plus un bus pour aller de la gare de Buenos Aires à l’hôtel.
Si on ne compte pas les 3 jours de location de voiture non consommés + les modifications de noter plan de voyage (nous n’avons pas pu aller jusqu’au chute comme initialement prévu) le cout de cette erreur s’élève à 650 Euro.
Après avoir joint par email la compagnie nous avons obtenu comme réponse qu’ils avaient prévu un dédommagement sous forme de Voucher sur un prochain vol, bien sur une de leur compagnie.
Le retour toujours avec leur compagnie n’a pas été beaucoup plus glorieux ils ont modifié notre vol entre Dallas et Chicago. Celui qui avait été spécifié sur notre plan de vol n’existait plus…. Malheureusement le vol de remplacement ne nous laissé qu’1 heure de délai pour attraper le dernier vol vers Paris.
Après quelques négociations au guichet de AA ils ont pu nous trouver un vol un peu plus tôt et nous pûmes arriver à bon port avec nos bagages ce coup-ci….
Quelques jours après notre arrivé sur notre bon vieux pays nous avons finalement reçu les fameuses indemnisations.
25 Euros par personne sous forme de Voucher chez bien sur AA.
De suite nous avons porté réclamation en indiquant que:
1. Le compte n’y été absolument pas et que nous souhaitions être remboursé à la hauteur des frais réellement engagés (factures à l’appui).
2. Que nous ne savions pas lorsque nous allions reprendre l’avion et que compte tenu des circonstances ce ne serait certainement pas avec leur compagnie

Après de nombreuses relances ils ne sont pas décidés analyser les éléments. Nous recevons des réponses parfaitement formatés nous indiquant qu'ils ne reviendraient pas sur leur positionnement qu'il allait clôturer le dossier.
Nous nous sentons vraiment désarmé face à ce genre de comportement. AA mise sur le pourrissement de la situation, cette compagnie bénéficie d’un service juridique contre lequel il est très difficile pour des lambdas comme nous de lutter.
Nous avons des mésaventures de nature équivalente avec d’autre compagnie à chaque fois les frais que nous avions engagés avaient été pris en charge par la compagnie.
J'essaie de voir avec QueChoisir comment se faire aider mais si d’autres personnes ont eu des difficultés similaires ne pas hésiter à nous répondre.
Une chose est certaine nous ne prendrons plus cette compagnie.

Kmille2B
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Enregistré le : 07 déc. 2015, 18:15

Re: American Airline : Indemnisation ridicule, organisation

Messagepar Kmille2B » 07 déc. 2015, 18:26

Bonjour,

Nous avons également rencontré de très fortes déconvenues avec cette compagnie, et pour l'instant sans aucun résultat côté indemnisation...
Dans notre cas, il s'agissait d'un retour de voyage au Pérou cet été. Vol annulé, et autre vol finalement affrété avec 35 heures de retard, où nous sommes restés dans l'aéroport, la compagnie nous indiquant à chaque fois que nous aurions une place sur le vol suivant, ce qui n'était en fait jamais le cas...

En vous passant les détails, ils nous ont menés en bateau, nous proposant des soi-disant billets qui n'était en fait que des itinéraires, et donc sans place sur les vols... Nous avons posé réclamations dès notre retour... Les réponses se sont faites attendre, on nous a répondu que la Compagnie Air American était en train de fusionner avec une autre, d'où le retard, mais que nous aurions une réponse... Qui a finit par arriver la semaine dernière : ils considèrent que de nous avoir donner un autre billet pour rentrer vaut indemnisation... On est assez furieux...

Si vous aviez d'autres éléments de votre côté pour nous aider à avancer, nous serions preneur!! Cordialement, Camille


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