FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Park and suite et loyers impayes

myrddyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2015, 15:50

Park and suite et loyers impayes

Messagepar myrddyn » 23 avr. 2015, 16:01

Bonjour
nous sommes proprietaires d'un appartement dans une residence de tourisme hoteliere a reims, le magenta gere par la societe park and suite .
bien sur comme tous les clients de ce genre de choses le projets nous a ete presentes comme sur et sans risque .
je passe sur de nombreux desagrements divers et varies mais aujourd'hui, comme pour apparement un majorite de residence , la societe paie les loyers en retard .
jusqu'a la fusion avec appart'city c'etait 15 jours en gros . mais aujourd'hui je sais que certains proprietaires n'ont toujours pas touche le 3eme et 4eme trimestre 2014 et ils nous parlent de payer le 1er trimestre 2015 en juillet !!!!!!!!
bien sur pendant ce temps les credits continuent pour tout le monde et les charges s'accumulent .
la residence le magenta a un taux de remplissage entre 80 et 100% donc c'est une residence qui fonctionne tres bien et a 2 ans .
seulement la gestion catastrophique de cette societe sur certains biens impactes tous les proprietaires .
je vais entamer contre une une procedure d'injonction de payer mais elle dure 3 mois, ce qui me rapproche de juillet de la meme facon et ne va pas m'aider a combler le trou financier .
et en plus j'aurai des frais d'huissiers pour la notification .
alors vois est ce qu'il y a d'autres proprietaires dans ce cas sur cette residence pour monter une association ?
j'ai achete ce bien par le biais de la societe ICA patrimoine qui a l'air de se demener pour le paiement mais je ne suis pas sur du resultat .
ce systeme est inadmissible, et l'etat devrait faire quelque chose pour que les proprietaires bailleurs ne tombent plus dans ce genre d'arnaque .

ngerard84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2015, 21:57

Re: Park and suite et loyers impayes

Messagepar ngerard84 » 26 juin 2015, 22:00

Je suis dans le même cas que vous, toujours pas loyers reçus du trimestre 2 2015 et cela devient inquiétant. Je suis ok pour monter une association!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Labarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:40

Re: Park and suite et loyers impayes

Messagepar Labarre » 05 sept. 2015, 17:55

J'ai les même proplèmes . Ils ne m'ont pas payé les 2 trimestres de 2015 et bientôt le troisième car nous sommes au mois de septembre. Je suis d'accord pour faire une association avec vous. Pour moi c'est des voleurs notoires

adpreth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:21

Re: Park and suite et loyers impayes

Messagepar adpreth » 07 déc. 2015, 14:28

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas. Une pétition a été créée sur le site AVAAZ pour demander l'intervention de l'Etat :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_la_Ministre_du_Logement_au_Gouvernement_et_aux_Parlementaires_Mettre_un_terme_aux_abus_des_placements_immobiliers_defi/?cSksYjb


Son texte est le suivant :

APPEL A L’ETAT ET AU LEGISLATEUR POUR METTRE UN TERME AU BOURBIER FINANCIER SUBI PAR LES VICTIMES DES PLACEMENTS IMMOBILIERS DEFISCALISES

Duflot-Pinel, Censi-Bouvard, Malraux…. L’Etat promeut avec insistance de nombreux placements immobiliers défiscalisants, censés améliorer la retraite des Français, le jour venu.
Si la réduction d’impôt et le remboursement de la TVA lors de l’acquisition du bien sont attractifs et bien réels, ces montages s’avèrent pourtant de véritables pièges en l’état de la législation.

IL FAUT QUE L’ETAT ET LE LEGISLATEUR INTERVIENNENT POUR LIMITER LES ABUS DES GESTIONNAIRES, PROTEGER LES PROPRIETAIRES ET EVITER DE NOUVELLES VICTIMES

IL FAUT QUE DE NOUVELLES DISPOSITIONS LEGISLATIVES BLOQUENT LES PIEGES MIS EN PLACE PAR LES PROMOTEURS ET LES GESTIONNAIRES :

I. Les produits sont vendus au-dessus du prix du marché ! Les acquéreurs s’endettent pour des biens « dopés », qu’ils ne pourront pas revendre ou qui sont situés dans des secteurs où la demande locative est faible.
II. Les gestionnaires ne paient pas leurs loyers ou très en retard, en toute impunité ! Les propriétaires ne peuvent alors plus faire face à leurs échéances de crédit !
III. A la fin du bail, voire en cours de bail, les gestionnaires imposent aux propriétaires des baisses de loyer ainsi que des travaux à des coûts excessifs en menaçant de partir ou de se placer en liquidation judiciaire (s’ils refusent,
IV. En cas de congé donné par le propriétaire, les gestionnaires appliquent une indemnité d’éviction dont le montant représente 2 à 3 années de chiffre d’affaires du bien considéré !

En 2011, la DGCCRF a ouvert une enquête sur les placements immobiliers défiscalisants mais 3 ans plus tard, rien n’a été fait.

Nous ne voulons pas une nouvelle « Affaire APOLLONIA » qui a ravagé un millier de familles en les surendettant alors qu’elles pensaient préparer leurs retraites avec un placement immobilier défiscalisé.

ECRIVEZ À VOS DEPUTES ET SIGNEZ CETTE PETITION pour demander à l’Etat et aux parlementaires de se saisir en urgence du problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus