FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poignée de Réfrigérateur Brandt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Poignée de Réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 04 juil. 2010, 19:44

Bonjour,

Je confirme vos problèmes de fragilité de la poignée de porte des réfrigérateurs Brandt.

Le 03/06/2009, j''ai fait l''acquisition d''un réfrigérateur SL 37750X Brandt. Au 21/04/2010, j''en suis à ma 3ième poignée cassée !!!! (celle d''origine + 2 autres en remplacement)..Du coup j''ouvre la porte sans la poignée (pas très pratique...). Je n''ose plus en acheter une autre (vu le prix et sa fragilité).. Pourtant, nous faisons très très attention lors de l''ouverture de la porte. Apparemment, cela ne suffit pas....

Ce que je constate lorsque je démonte la poignée, c''est la qualité médiocre de conception.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 11 juil. 2010, 10:55

Bonjour,

Je vous conseille de consulter très rapidement une association locale QUE CHOISIR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Poignée de Réfrigérateur Brandt

Messagepar visiteur » 31 août 2010, 20:55

Pareil pour moi mais je n''en suis qu''a ma deuxieme poignée...Sauf que la poignée d''origine n''existe plus!!!!pour un frigo de 2009!
Donc apres avoir fait renvoyer trois poignées puisque celles qu''on me proposait n''avait pas les trous de fixation au bon endroit.....et de guerre lasse j''en ai recommandé une et mon mari a fait de nouveaux trous dans la porte de notre frigo d''à peine un an ....Super, non?

chris06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:03

Re: Poignée de Réfrigérateur Brandt

Messagepar chris06 » 15 avr. 2012, 20:16

Bienvenue au club!
Moi aussi j'ai acheté un frigo brandt à poignée ultracassable !
J'ai cru à un défaut de la 1ère poignée, mais la 2ème a cassé aussi rapidement quant à la 3ème elle ne tientplus que par un fil .
J'ai écrit un message à Brandt qui m'a demandé copie de ma facture et depuis (ça fait 2 mois) aucune réponse de leur part.
Moi qui pensais avoir acheté une marque sérieuse....
:?

Philippélec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2014, 18:10

Re: Poignée de Réfrigérateur Brandt

Messagepar Philippélec » 23 nov. 2014, 20:51

J'ai un réfrigérateur BRANDT SF 3520 et j'en suis à ma 4 ème poignée de porte. 42 € TTC + 8 € de port = 50 € à chaque fois !!! J'en suis donc à une dépense imprévue cumulée de 200 € !!! ça commence à faire très cher !!! Le bureau d'étude BRANDT a bien conçu sa poignée. C'est comme une petite rente. Multiplié par le nombre d'appareils équipés de cette poignée : LE JACKPOT !!! Et les clients qui pleurent... Je saurais m'en souvenir lors de mon prochain achat : Je boycotterais systématiquement les marques BRANDT, FAGOR, DE DIETRICH, SAUTER ET VEDETTE ! Ce ne sera pas forcément pour une meilleure marque mais au moins j'aurai le sentiment de me "venger". Je vous invite à en faire autant.
Personnellement j'en ai maintenant plus que "marre" de "cotiser" à l'enrichissement des actionnaires de FAGOR/BRANDT qui dédaignent la qualité de leurs produits. C'est bien évident car cette poignée n'a toujours pas été améliorée. Vu le nombre de poignées qu'ils doivent vendre ils se sont forcément rendu compte de l'ampleur du problème. Errare humanum est, perseverare diabolicum... :evil: :evil: :evil:
Pour ce qui me concerne c'est terminé. Je suis en train d'adapter une poignée de meuble en pvc blanc sur ma porte de réfrigérateur. Garantie à vie...

Redge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2015, 15:02

Re: Poignée de Réfrigérateur Brandt

Messagepar Redge » 05 déc. 2015, 15:06

J'arrive tardivement mais j'ai une solution pour vous et ceux qui viendront consulter par la suite.
NE remplacer pas la poignée par celle d'origine (poignée a "dépression" qui en passant ne sert a rien et ne vaut rien) !!
parce-que dans 1ans vous aurez de nouveau le même problème.
J'ai trouvé cette solution qui me satisfait pleinement, fiable et durable !
J'ai remplacé l'ancienne poignée par une simple poignée en INOX, avec une esthétique sympa au demeurant.
http://www.semboutique.com/boutique/13929-poignee/candy/88927-poignee-inox?codesf=3646187900&gclid=CLKXhcHtxMkCFSQcwwodOgIMTQ , vous pouvez la commander sur Amazon.
la première impression ? robustesse ! rien a voir avec la poignée d'origine, attention il faut malgré tout une légère adaptation, l'entraxe de fixation est un peu différent, en utilisant au moins un des trous existant, celui du haut, il faudra repercer un 2eme trou ou utiliser une vis auto-foreuse environ 1cm au dessus de l'autre, la poignée recouvrant quasiment le trou d'origine rien d'autre a faire (voir éventuellement boucher avec un peu de silicone), ca prend 3mn le tour est joué ! et vous avez une poignée qui ne cassera plus ! merci CANDY.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus