FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QuartzEcoPower

Horos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2015, 16:16

QuartzEcoPower

Messagepar Horos » 29 oct. 2015, 16:38

Bonjour,

Ce sujet afin de discuter d'une publicité lue sur TELE7jours (17 au 23 octobre 2015 - p.18) concernant un produit de chauffage "révolutionnaire" et économique, porté en la personne de Valérie DAMIDOT.

Après quelques heures de recherche sur Internet, plusieurs petits détails me laissent penser que c'est de la publicité mensongère, voire une pure tromperie :

- l'agence de presse de Tele7Jours vérifie simplement l'existence juridique de l'entité qui paye pour l'espace publicitaire dans le magazine. Il n'y a aucune autre vérification. (communication téléphonique de ce jour).

- les prix sont très variables selon les sites et plates-formes de 240€ (sur Tele7Jours à 119€ (https://www.mindfree.fr/deals/maison-et-jardin/bricoler/chauffage-mobile-quartzecopower-119-9.html) pour un prix initial annoncé à 399€ (sur l'article de publicité de Télé7Jours)

- les avis positifs sur le compte Facebook sont liés à des profils vierges ou non utilisés depuis longtemps (comptes supprimés ou archivés qui pourraient être corrompus) et les réponses apportées sont toujours à côté du sujet. (https://www.facebook.com/Val%C3%A9rie-Damidot-pour-Quartz-Eco-Power-1611896692376505/timeline)

- les informations d'utilisation de l'appareil sont rédigées directement sur le site et pourraient tout à faite être inventées. (https://www.quartzecopower.fr/quartzecopower-accueil/)

- les liens du site ne fonctionnent pas (ou plus) et le numéro de téléphone ne répond pas (ce jour).

Je serai intéressé par d'autres retours / avis sur le sujet.

Merci.

bouiges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 09:12

Re: QuartzEcoPower

Messagepar bouiges » 31 oct. 2015, 09:17

Je viens de commander l'appareil et n'ai pas reçu de confirmation de commande... je panique!!!Je viens de faire opposition sur mon règlement.... impossible d' avoir la société au téléphone.... PAS NORMAL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bouiges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 09:12

Re: QuartzEcoPower

Messagepar bouiges » 03 nov. 2015, 20:03

Jj'ai paniqué pour rien... Par chronopost j'ai reçu le radiateur commandé... Tout à l'air correct..
Je fais un essai de huit jours et je vous donne mon avis;; excuses à la société AB VITAL PLUS....

MAZARINE53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:11

Re: QuartzEcoPower

Messagepar MAZARINE53 » 19 nov. 2015, 16:28

Le délai de 8 jours d'essai est terminé. Quelles sont tes conclusions sur le radiateur QUARTZECOPOWER que tu as essayé ? Tu as fini par l'acheter finalement ?
J'ai vu la publicité dans le Figaro TV Magazine du 18 au 24 octobre et je me demande si on fait vraiment des économies de chauffage avec ce radiateur. J'ai aussi essayé de commander le radiateur sur internet et le site sur lequel je suis tombée ( AB VITAL PLUS) aussi alors que je partais du site ECOQUARTZPOWER.fr) m'a semblé bizarre ...
J'ai hâte de recevoir tes commentaires puisque tu as acheté le radiateur à la société AB VITAL PLUS sue laquelle j'ai eu un énorme doute ...

cedric77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: QuartzEcoPower

Messagepar cedric77 » 23 nov. 2015, 10:32

J'ai passé commande sur internet le 14 Novembre

Depuis plus rien, le numéro ne répond pas. Et quand j'écris à [email protected] je reçois un message d'erreur comme quoi le mail n'a pas été délivré !!!

donc maintenant je n'ai plus qu'a tenter de faire opposition aux prélèvements, et intenter une action contre cette entreprise et informer la DGCCRF Direction générale de la concurrence, de la consommation :evil:
Modifié en dernier par cedric77 le 23 nov. 2015, 16:18, modifié 1 fois.

nathalie32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:41

Re: QuartzEcoPower

Messagepar nathalie32 » 23 nov. 2015, 10:45

Bonjour,

J'ai aussi commandé le 5 novembre et j'ai toujours rien reçu au début je eu quelqu’un au tél il m'ont dit que ma commande avez été expédié (il y a 15 jours) et toujours rien. depuis vendredi le téléphone ne marche pas et le mail non plus. je pense que je vais faire opposition aussi.

cedric77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: QuartzEcoPower

Messagepar cedric77 » 25 nov. 2015, 14:04

Je viens de réussir à les joindre par téléphone. Ils ont eu un soucis téléphonique depuis jeudi. Plus une rupture de stock. Ils m'ont rassuré que le colis vient de partir et chrono post devrais m appeler . J'ai plus qu à attendre

cedric77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: QuartzEcoPower

Messagepar cedric77 » 26 nov. 2015, 16:10

Bonjour avez vous eu des nouvelles de AB VITAL PLUS concernant le radiateur ?

bernard6942
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 08:42

Re: QuartzEcoPower

Messagepar bernard6942 » 30 nov. 2015, 08:57

J'ai aussi passé commande le 23 novembre, j'ai reçu un accusé de réception de ma commande et un calendrier de paiement avec échéances étalées sur 3 mois. L'argent transite par le Crédit mutuel. Mon compte a été débité d'1 euro le surlendemain de la commande, et depuis, plus rien. Le téléphone de la société ne répond pas, la messagerie n'accepte pas les mails et les retourne. Je me demande si je n'ai pas affaire à une arnaque . J'attends encore quelques jours , puis je fais opposition. La première échéance tombe le 23 décembre, les 30 jours d'essai gratuit promis dans la pub sont déjà réduits de 8 jours au jour d'aujourd'hui.

fifi67210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 17:31

Re: QuartzEcoPower

Messagepar fifi67210 » 01 déc. 2015, 17:40

Bonjour,
De mon coté j'ai commandé cet article le 20 novembre. A la date de 25 ont le dit textuellement que mon produit sera livré sous peu. Surprise, à la date du 28 je reçois un mail m'informant de la rupture de stock du produit !!! Donc ou vont être les 30 jours d'essai + le paiement enregistré de 1 euros et les trois mensualités à suivre.
J'attends encore jusqu'au 15 décembre et si je n'ais rien reçu je ferais opposition car j'ai un doute sur le sérieux de leurs activités.
Un petit clin d'oeil à Mme Damido, chapeau pour votre pub à la tv et internet....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus