FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

flefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015, 13:06

cuisine Schmidt, déception

Messagepar flefloch » 08 janv. 2015, 13:28

Bonjour,
Nous avons commandé cet été une cuisine chez Schmidt. Je pensais être sereine en passant chez un cuisiniste renommé.
Nous devions acheter une maison dans laquelle il n’y a pas de cuisine, et nous voulions donc en faire poser une peu de temps après notre arrivée. Avant de signer le bon de commande et de verser un acompte de plus de 3000€, j’ai posé (et ceci plusieurs fois) cette question : que se passe t’il si pour une raison ou une autre, l’achat de cette maison tombe à l’eau , car je souhaite ne pas perdre l’acompte?
Réponse du vendeur : on met l’adresse de livraison celle de votre future maison, et donc, si vous n’y habitait pas, le contrat sera caduque.
J’insiste, en demandant de voir ou cela est écrit noir sur blanc, et lui me répond que cela ne pose vraiment pas de problème, dans le cas ou l’achat de cette maison ne se fait pas, on ne pourra pas nous livrer une cuisine ou on n’habite pas !
Nous signons donc pour cette cuisine en toute confiance.
Malheureusement, l’achat de cette maison ne se fait pas, car la banque nous refuse le crédit relais quelques jours avant la signature définitive de l’acte… Je rappelle donc de suite Schmidt (le vendeur que nous avions vu était en vacances) et là, le directeur nous informe que non seulement, on ne reverrait pas notre acompte, mais qu’en plus, ils étaient bien sympa de ne pas porter plainte pour demander la totalité du solde !
Je lui explique que pourtant son vendeur nous avait assuré que nous récupérions l’acompte si la vente tombait à l’eau grâce à cette histoire d’adresse de livraison. Ce à quoi il me répond que même si son vendeur a tenu ces propos, il ne le soutiendrait pas.
Nous décidons donc avec mon mari de nous rendre au magasin, afin d’avoir une discussion en face à face avec le directeur. Celui-ci commence sa plaidoirie : » oui, vous comprenez, on se fait très peu de marge sur une cuisine, regardez, je vous montre le détail [….] Et voilà, vous voyez, on se fait 300€ de marge sur votre cuisine »
:shock: :shock: :shock: :shock:
…. Non seulement on nous vole, mais en plus on nous prend pour des cons !
Le directeur a vraiment cherché à nous apitoyer sur la perte financière engendrée par notre faute. C'est vrai que nous, en tant que jeune couple avec 2 enfants, perdre 3328,50€ dans notre budget, cela ne nous mettrait pas un coup. Et il a eu le culot de nous dire que de toute façon, la totalité de l'argent lui, il le récupérerait en mettant en expo cette cuisine.
Bref, nous avons envoyé un recommandé en demandant la restitution de cet acompte comme promis par le vendeur, et j’avais vraiment insisté sur ce point lors de la commande.
Nous avons eu une réponse des avocats de Schmidt comme quoi ils considéraient l’affaire close, et qu’ils ne demanderaient pas la totalité du remboursement si nous en restions là.

Je voulais donc exprimer mon désarroi et ma colère envers une enseigne qui se veut de qualité mais qui est prête à arnaquer les particuliers. N’allez pas chez Schmidt !!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 15 janv. 2015, 16:27

Bonjour,

J’ai bien lu votre message. Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à [email protected] (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015, 13:06

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar flefloch » 20 janv. 2015, 16:33

Bonjour,

Je venais aux nouvelles voir si vous aviez bien reçu mon mail. Je veux juste récupérer cette énorme somme d'argent que je ne peux me permettre de jeter par la fenêtre...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 janv. 2015, 10:03

Bonjour,

Oui, j'ai bien reçu votre mail qui a été transmis au service consommateurs.

Bonne journée,
Julia, équipe Schmidt

flefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015, 13:06

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar flefloch » 23 janv. 2015, 13:05

Bonjour,

J'ai bien reçu la réponse du service commercial, qui me stipule qu'un acompte n'est pas remboursable et que c'est à nous de trouver un accord avec le commerçant indépendant.
Je sais bien qu'un acompte n'est pas remboursable, ce n'est pas sur ce point que je voulais mettre l'accent, le problème que je reproche à ce magasin, c'est d'avoir menti sur l'accord passé entre nous: nous devions récupérer cet acompte si l'adresse de livraison était caduque, ce qui était le cas!
C'est bien ce qui nous a été promis, et nous avons été bernés!!

Que le magasin de Pérols soit indépendant, je l'entends aussi, mais il casse l'image de marque que pouvez avoir Schmidt à nos yeux (et à tout ceux à qui nous en parlons), et je pensais qu'à ce titre, vous pourriez nous aider à trouver un accord.
Perdre 3328,50€ dans le vent n'est pas acceptable pour des particuliers, et nous aimerions vraiment les récupérer!!

Cannelle8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2015, 06:45

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Cannelle8 » 12 sept. 2015, 06:57

Bonjour
Nous hésitions à nous engager pour l'achat d'une cuisine 15000& chez Smidt. Votre message est déterminant pour nous. Merci à vous et a "Que choisir".
L'attitude de ce vendeur peu scrupuleux et de son dirigeant est inadmissible.
Nous tournons le dos à cette marque.
Ils perdront sûrement d'autres contrats grâce à vous et donc bien plus que vos 3000€.
Bien avec vous.
Catherine de Marseille

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 sept. 2015, 10:42

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar MFReaumont38 » 01 oct. 2015, 20:52

bonsoir,
J'ai regardé les articles sur les cuisines Schmitt car j'envisageais d'aller les trouver pour refaire ma cuisine un de ces jours. Je suis très étonnée de tout ce que j'ai lu. Une chose est sûre : j'irai voir ailleurs.

letto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 13:52

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar letto » 19 oct. 2015, 14:21

Bonjour, je vous remercie pour le retour d'expèrience avec le magasin schmidt PEROLS.
Je suis allé à la foire de Montpellier pour un devis cuisine avec le même magasin. Projet pour début d'année.
Effectivement, les méthodes de vente sont trés désagréables comme chez bcp de vendeurs de meubles.
Jour 1 : Je présente mon plan et mon projet, le vendeur s'aligne sur les concurents à produit sensiblement identique, 12000€ je n'en crois pas mes oreilles et décide de le revoir J2 pour affiner. ( j'ai un budget d'environ 15000€ ).
Jour 2 : Après une bonne heure de discussion avec le vendeur, la première offre tombe 21000€. Devant mon étonnement, le responsable arrive et qq mn plus tard me fait une proposision à 16500€
Ce monsieur m'a démontré en 5mn comment SCHMIDT enfume ses clients. 4500€ ce n'est pas correct. Le show à continué mais je ne vous raconterai pas la suite bien que croustillante.
Je veux payer le juste prix. Schmidt peut continuer à faire de la qualité, les commerciaux ne sont pas à la hauteur.
Je vais aller voir une autre enseigne, merci de votre expèrience.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar unbravgars » 19 oct. 2015, 16:15

letto a écrit :Bonjour, je vous remercie pour le retour d'expèrience avec le magasin schmidt PEROLS.
...
Je veux payer le juste prix. Schmidt peut continuer à faire de la qualité, les commerciaux ne sont pas à la hauteur.
Je vais aller voir une autre enseigne, merci de votre expèrience.

Bonjour,
si vous allez dans une autre enseigne du même genre vous allez connaître une expérience similaire. Vous voulez payer le juste prix ? Demandez-leur de consulter leurs prix catalogue, ils doivent bien avoir un catalogue comme tous les marchands de cuisine, ça constituera une bonne base de négociation. Pourquoi ne vous le montreraient-ils pas ?
Une cuisine c'est d'abord l'artisan, vous n'avez pas besoin d'un "cuisiniste" pour ça. Ca ne sera pas plus cher, les "cuisinistes" sont soumis aux mêmes prix horaires de main d'oeuvre que vous et moi. Choisissez-vous un artisan de confiance et de proximité.
Les meubles : ils sont quasi tous fabriquée dans le jura, le prix c'est la qualité. Votre artisan pourra les commander et peut-être même les stocker temporairement pour vous.
La conception et la coordination des artisans c'est vous, papier quadrillé 5mm, crayon, gomme. Tous les meubles sont de dimensions standard, des meubles hauts peuvent toujours être montés en meuble bas. Ainsi votre cuisine ne sera pas surmeublée. Une fois le plan terminé les sorties et connexions électricité / gaz peuvent être dessinées sur les murs.
Voila pour moi le résultat de mon expérience SCHMIDT, J'ai eu la chance de pouvoir m'échapper à temps, j'ai une très belle cuisine et moins cher.
Bon courage à vous.

chambas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 14:41

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar chambas » 21 nov. 2015, 14:47

Nous sommes très déçu par le service après vente de la société Schmidt qui en cas de conflit suite à une erreur de pose évidente refuse de faire passer un technicien de la maison mère pour convaincre le franchisé de réparer son erreur.
Le franchisé a percé des trous nous faisant perdre le bénéfice des meubles montés en usine. La maison mère nous répond qu'elle ne peut pas et NE VEUT PAS INTERVENIR.
En fait, le même niveau de service qu'IKEA juste plus cher.
Notre critère d'achat sur le fabriqué en France ne s'avère pas très pertinent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus