J'en ai marre. Je croyais que la reconduction tacite des abonnements téléphonique était devenue une pratique illégale.
J'ai souscrit chez Bouygue à un forfait 2h pour un contrat de 12 mois.
Ce contrat arrive à terme en novembre, et je veux changer d'opérateur.
J'apelle donc pour demander que mon abonnement ne soit pas reconduit (par méfiance suite à d'autres expériences).
On m'explique qu'il n'y a pas de problème, que je n'ai qu'à envoyer une lettre recommandée pour signifier que je veux rompre mon contrat.
J'explique qu'il y a erreur, que mon contrat se termine en novembre, et que je veux juste qu'on en reste là, et que je puisse ensuite changer d'opérateur.
Pas de problème, je n'ai qu'à envoyer quand même une lettre recommandée, mon forfait sera arrêté sans frais. Mais il fallait que je le fasse DEUX MOIS avant la date effective de fin d'abonnement. Donc il vont me faire payer mon forfait jusqu'en décembre.
Je leur ai expliqué qu'ils n'avaient pas le droit, que c'était de la reconduction tacite de forfait.
Et là, j'ai droit à la meilleure hypocrisie du mois :
L'engagement de 12 mois n'est pas reconduit tacitement, donc il n'y a pas de reconduction tacite.
Par contre le forfait lui est "continué", sans que je le demande, mais ce n'est pas, selon eux, une reconduction tacite.
Ce genre de pratiques je commence à en avoir marre ! Peut-on faire quelque chose contre ces gens, histoire de leur apprendre à nous respecter !