FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Ferdi 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2015, 17:32

Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar Ferdi 64 » 05 févr. 2015, 17:45

Je viens d'essayer d'utiliser des cartouches génériques Mediarange sur une imprimante EPSON XP-700. Elle n'a rien voulu savoir. J'ai remis des cartouches d'origine et tout est revenu dans l'ordre. J'avais déjà eu le même type de problème avec une autre Epson il y a quelques années. Au passage, c'est fou ce qu'elle consomme comme cartouches.
En fouillant sur internet, je trouve un site qui est consacré au sujet et qui explique comment les fabricants, et en particulier EPSON, s'y prennent pour nous faire consommer un maximum de cartouches.(http://piege.epson.free.fr).
Si c'est le cas, il serait utile que "UFC-QUE CHOISIR" se penche sur la question et puisse dénoncer ce racket.
Quelqu'un a-t-il constaté le même type de problème avec des cartouches génériques sur Epson ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar gilu » 06 févr. 2015, 10:27

Mon imprimante Epson fonctionne parfaitement avec des cartouches compatibles qui ne sont pas Epson.Mais faut il encore en acheter d'une qualité dont le prix ne se situe pas au niveau plancher.Par exemple je viens d'en acheter 1 pack de 2XL avec puce (chaque cartouche étant emballée individuellement) dont le fabricant est certifié Iso.Le prix de ces 2 cartouches est équivalent à 1 seule Epson.Par contre j'en avais trouvé à moins de 5 € pour 2 noire+3 couleurs et à ce prix là,ne pas s'étonner si il y a ensuite des problèmes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ferdi 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2015, 17:32

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar Ferdi 64 » 06 févr. 2015, 14:25

J'achète mes cartouches sur cdfolie.com.
Je les utilise régulièrement et sans problème sur une Canon Pîxma IP4200.
Merci pour votre avis.

Lecristol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:52

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar Lecristol » 13 août 2015, 19:24

Bien d'accord sur le racket
Je ne comprends pas pourquoi Que Choisir n'a pas essayé de porter le problème auprès des organismes régissant le droit du commerce
Les cartouches sont déclarées vide alors qu'elles ne le sont pas ...
on ne peut pas imprimer en noir et blanc quand il n'y a plus de rose ...ou de bleu !!!
Tout ceci porte un très grave préjudice aux consommateurs et personne ne réagit.

Il y a bien un racket et d'ailleurs Epson vient de le montrer en proposant une imprimante
beaucoup plus chère mais avec de l'encre rechargeable facilement et moins souvent.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar gthery » 31 août 2015, 13:48

Bonjour,
grâce aux résultats des tests QUE CHOISIR sur les imprimantes, vous découvrirez les modèles qui permettent d'imprimer en noir et blanc même si une cartouche couleur est vide (cf ligne "Une seule cartouche couleur vide empêche l'impression" dans l'onglet Evaluation).
Pour trouver une imprimante qui soit "rentable", regardez les coûts à la page en utilisation intensive avec les cartouches XL et l'estimation du surcoût en utilisation occasionnelle.
Bonne lecture

micra68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2012, 13:20

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar micra68 » 14 nov. 2015, 17:04

Même quand on peut imprimer avec la cartouche noir alors que les couleurs sont vides, on reçoit des messages intempestifs à chaque impression pour nous signaler que l'encre Bleu est vide " que voulez faire : continuer, commander de l'encre, changer la cartouche immédiatement"

De la même façon, quand on insère une cartouche générique dans l'imprimante, l'imprimante l'accepte, mais nous colle à chaque impression un message d'avertissement"la cartouche n'est pas une cartouche EPSON êtes vous certain de vouloir poursuivre?" un message qu'il faut encore une fois valider.

C'est énervant !

De manière générale, tout est fait pour obliger le consommateur à acheter des cartouches de la marque du fabricant afin qu'on lui foute la paix !

DAUVAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 06:55

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar DAUVAL » 17 nov. 2015, 07:07

Je n'achèterai plus jamais d'imprimante EPSON.
J'ai une EPSON AL CX-16 et Epson refuse de créer le pilot pour adapter mon appareil à l'évolution des systèmes OS 10.10.

AUGE7491
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:21

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar AUGE7491 » 26 janv. 2016, 10:35

j'ai également une EPSON WF2630 avec les mêmes problêmes de cartouches, j'ai changer il y a quinze jours la cartouche M et déjà sans avoir tirer dessus, l'imprimante me réclame la même.
Aprés 35 années dans la micro informatique ou j'ai vendue énormement d'imprimante EPSON, au fil des années la qualité et le rapport qualité prix c'est fortement dégrader.
c'est avec regret que je vais vendre mon imprimante qui est encore sous garantie et faire une croix a vie sur la marque EPSON.
Cordialement

Tki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 22:11

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar Tki » 03 sept. 2016, 12:10

Bonjour; je viens d'acheter une imprimante Epson ET4500 et grosse déception avec le scanner (pas d'interface pour envoyer directement par email et plus de 3 minutes pour scanner une page de texte). Par contre côté coût d'impression ils ont fait fort 40 euros les 4 cartouches pour 2000 copies environ.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen d’augmenter la vitesse du scan et de l'imprimante. Par avance merci.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Racket des fabricants d'imprimantes Epson et consors

Messagepar gthery » 05 sept. 2016, 13:03

bonjour,
notre test sur la partie scanner ne montre pas de numérisation de plus de 2 minutes avec les réglages de base. Je suis donc surprise de voir que la simple numérisation d'une page de texte avec l'ET-4500 nécessite plus de 3 minutes.
Peut être utilisez-vous des réglages "haute qualité" (photo ou magazine, détramage, traitement d'image, haute résolution,wifi....), dans ce cas l''imprimante nécessite plus de temps pour accomplir sa numérisation. Décocher certaines options , la numérisation devrait être plus rapide.
G. THERY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus