FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

On ne sait pas ce qu'on va payer chez Amazon

astigmat2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

On ne sait pas ce qu'on va payer chez Amazon

Messagepar astigmat2000 » 13 nov. 2015, 15:56

Bonjour à tous,
Est-ce bien légal le fait que lorsque vous achetez sur Amazon, jusqu'au moment du paiement, vous ne savez pas combien vous allez payer?
Amazon est le seul site, à ma connaissance, qui pratique ce genre de vente surprise.. :lol:
Je viens de faire une simulation d'achat d'un autocuiseur qui coûte 109€, en ce moment il y a une promotion "moins 10€ dès 50€ d'achat", je voulais savoir si j'allais payer mon autocuiseur 89€ et bien c'est impossible puisque, jusqu'au paiement je ne sais pas. Même les frais de port, on en sais rien... c'est fou non? :evil:
Je suppose qu'au supermarché, vous attendez d'arriver à la caisse pour savoir combien vous allez payer. Moi je boycotte ce site... ras le bol.
Amitiés à tous.
JS

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: On ne sait pas ce qu'on va payer chez Amazon

Messagepar gilu » 13 nov. 2015, 18:01

Chez Amazon,en principe toute réduction( annoncée en tant que tel sur son site*) fait l'objet d'un code spécifique que vous reportez dans la case prévue à cet effet, et qui est aussitôt déduite du montant de la commande avant de passer au paiement définitif de celle-ci.
(*car pour ma part,je reçois beaucoup de courriels/spams m'annonçant des bons de réductions d'Amazon,de Lidl,de Carrefour etc envoyés par des aigrefins)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

astigmat2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar astigmat2000 » 13 nov. 2015, 22:00

Salut Gilu et merci pour ta réponse, mais ça n'est pas la première fois que j'ai un problème avec une ristourne Amazon. Il serait quand même préférable d'avoir une prévision de paiement avant de payer, non? De cette manière on saurait, avant de payer, si toutes les réductions sont prises en compte, non?
Amitiés.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 14 nov. 2015, 08:54

Bon client chez Amazon(2 cdes par mois en moyenne),je n'ai jamais rencontré le genre de problème que vous décrivez

astigmat2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar astigmat2000 » 14 nov. 2015, 12:08

Salut,
j'ai aussi fait plusieurs achats chez Amazon mais là j'arrête pour la raison principale évoquée ici. Je n'admets pas aller jusqu'au paiement sans avoir choisi mon moyen d'expédition, son prix, les éventuelles remises, bref on ne peut pas faire de simulation d'achat sur Amazon. Donc je n'achète plus chez eux.
Bon weekend.
Amitiés.
JS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »