FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

four sauter capacité en litres

masson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2015, 10:39

four sauter capacité en litres

Messagepar masson » 09 nov. 2015, 11:00

d'après les sélections que choisir , j'étais très intéressée par un four Sauter mais la capacité en litres me semble beaucoup plus petite que dans les fours des autres marques . J'utilise assez souvent des grands plats , je suis étonnée que ça n'est pas été indiqué dans les moins .
Est-ce qu'il en existe dans cette marque en plus grande capacité .

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: four sauter capacité en litres

Messagepar Laurent » 09 nov. 2015, 11:28

Bonjour,

Une capacité utile supérieure ne signifie par forcément que le four pourra accepter des plats de plus grande dimension.

On peut par exemple jouer sur la hauteur de la cavité, les dimensions en largeur et profondeur pouvant rester identiques.

Autre possibilité, remplacer les gradins emboutis (comme sur les Sauter de la gamme SFP testés jusqu'à présent) par des gradins amovibles. Si les gradins sont amovibles, la norme impose de les retirer pour mesurer la largeur de la cavité. Cela ne signifie pas pour autant que la largeur réellement utilisable augmente... Il est vraisemblable que Sauter évoluera également vers des gradins amovibles dans un futur proche, la gamme de fours Sauter étant renouvelée en cette fin d'année.

Enfin, notez que les Fours sauter testés ne sont certes pas les plus grands en terme de volume mais ils disposent toute de même de 5 hauteurs de gradins, un point que certains fours affichant des volumes supérieurs n'égalent pas forcément.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


masson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2015, 10:39

Re: four sauter capacité en litres

Messagepar masson » 10 nov. 2015, 18:38

Merci pour ces infos mais peut-on connaître la largeur et la profondeur intérieures de ces fours , ainsi que les dimensions extérieures , car je ne les vois jamais indiquées , Est-ce les mêmes pour tous les fours ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus