FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Présélection Darty

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Présélection Darty

Messagepar visiteur » 10 sept. 2010, 15:25

Bonjour, je viens de souscrire à une offre Dartybox Internet Haut Débit en dégroupage partiel (pas de téléphone donc) car les propriétaires de mon appartement veulent continuer à utiliser leur téléphone (avec FT).
Or, il y a quelques jours ils ont reçu un courrier de FT disant que leur appel était désormais facturés par le "nouvel opérateur"...je reçois moi-même aujourd''hui un courrier de Darty disant que mon dossier est incomplet et que je dois leur renvoyer le mandat de préselection que je n''avais pas signé (normal, je ne voulais pas!). En appelant le service client, la personne au bout du fil m''annonce que j''ai le droit de refuser la préselection mais que cela me coûtera 5€ par moi pour que mes propriétaires puissent continuer à être facturés par FT !
On marche sur la tête, je dois payer pour que mon FAI ne FASSE PAS quelque chose!
La question est : "Que faire maintenant ?"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Présélection Darty

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 14:45

"En appelant le service client, la personne au bout du fil m''''annonce que j''''ai le droit de refuser la préselection mais que cela me coûtera 5€ par moi":
Bonjour,
Est-ce précisé dans les CGV de votre contrat?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Présélection Darty

Messagepar visiteur » 06 déc. 2010, 20:08

Bonjour,
C''est un point des conditions générales DARTY qui ne m''avait pas plu lorsque j''ai comparé les différents FAI concurrents. Il est probable que les tarifs téléphoniques proposée par DARTY ne soient pas du tout intéressants pour justifier une telle clause.
Ce qui ne me paraît pas normal, c''est que la ligne FT ait été coupée sans le consentement du propriétaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »