FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tests de hottes ilot mode recyclage...?

Beuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 10:04

Tests de hottes ilot mode recyclage...?

Messagepar Beuss » 31 oct. 2015, 10:23

Bonjour,

je me suis abonné sur le site de que choisir afin d'obtenir plus d'informations en vue de l'achat d'une hotte aspirante à recyclage dans notre nouvel appartement. Or je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans le sens où il semblerait que les tests ne comportent aucune hotte ilot (fixée au plafond). Il s'agit pour nous d'une caractéristique essentielle car nous disposons d'une cuisine ouverte sur salon (le tout doit faire environ 25m2) avec ilot central (ainsi, pas de cloison pour fixer de hotte murale). En résumé, nous aurions souhaité des tests de hottes ilot en mode recyclage pour une cuisine ouverte sur une pièce de 25m2.

Auriez-vous par hasard des avis positifs ou retours d'expérience sur des produits de ce type afin d'aiguiller notre choix ?

Merci pour votre aide !

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Tests de hottes ilot mode recyclage...?

Messagepar Laurent » 03 nov. 2015, 21:47

Tout d’abord, merci pour votre remarque.

Il faut savoir que les hottes îlots ou centrales sont encore peu vendues pour l’instant. Les murales restent de loin les plus vendues et les plus accessibles.

Nous prévoyons néanmoins de publier des résultats de test sur les hottes îlots dans les semaines à venir. Nous n’avons donc pas encore testé spécifiquement de hotte îlot mais certains des modèles testés ont une version îlot.

C’est par exemple le cas du modèle Mirabilia Manhattan 67 cm de Falmec – Nous donnons l’information au bas du premier paragraphe (« différentes sérigraphies des verres sont proposées parmi lesquelles Cometa, Elektra, Fenice, Groove, Maia, Manhattan, Margherita, Moonlight, New York, Penelope, Pharo, Platinum, Torcello, Venezia et Zebra. Cette gamme existe aussi bien en version murale qu’en version îlot. »).

C’est aussi le cas de la Falmec Plane NRS 90 cm - Nous donnons l’information dans le paragraphe « bon à savoir » (« Lumina NRS inox de 90 cm en version murale (LUMINA1430) ou îlot (LUMINA2430) ; »

Il en va de même pour la Roblin Vizio/3 qui dispose de versions îlot en 90cm comme la Vizio 900 Centrale 6060200 ou de la Novy Pro’line qui propose des modèles plus larges : 7241 PRO'LINE en 100cm ou 7251 PRO'LINE en 120cm.

Les hottes centrales peuvent être installées majoritairement en mode recyclages mais certaines peuvent également être installées en mode évacuation. Et à l'instar des murales, il est fort probable que les performances du mode évacuation soient plus pertinentes au global.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Beuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 10:04

Re: Tests de hottes ilot mode recyclage...?

Messagepar Beuss » 07 nov. 2015, 21:04

Bonjour et merci pour votre réponse,

je vais jeter un oeil sur les modèles que vous m'avez exposé et je lirai avec attention les prochains tests de hotte îlot.

merci beaucoup !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hotte »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus