Bonjour a tous,
Voila quelques mois que j'envoie des mails de demande de réponse à deux questions à Pioneer France et Belgique au siège semble t il (Je suis en France).
J'ai acheté un autoradio, AVIC F970BT, qui soit disant devait être équipé d'un port HDMI
Suite a mes questions, Pioneer France a retiré la mention HDMI... comme par hazar, mais en attendant, j'ai basé mon choix en partie sur ce point.
D'autrre part, j'ai un probleme de connxion en Mirrorlink (connexion de mon téléphone sur l'autoradio afin de pouvoir voir sur l'autoradio, la réplique de mon téléphone... et en avoir le controle via l'autoradio)
Mon télépéhone est un tel Android.
J'ai contacté le SAV Pioneer pour savoir comment faire pour que cela fonctionne car j'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
La réponse du Super SAV de Pioneer fut celle-ci :
"Monsieur, Mirrolink ne fonctionne sur aucun smartphone vendu en France quelque soit la marque" ...
Mais alors pourquoi on trouve des témoignages en pagaille de gens qui ont des smartphones connecté avec succès sur les autoradios d'origine des véhicule, sur des autoradio de seconde monte comme JVC, Alpine ou autres marques ? Y compris des Pioneer
Pioneer me prends vraiment pour un imbécile depuis le début de cette histoire.
Y a t il un moyen pour les faire réagir, les faire répondre et obtenir réparation : qu'ils trouvent un moyen pour que cela fonctionne, ou m'échange mon poste contre un model qui rempli réellement les fonctions annoncées et pas un mensonge ...
Pour information, Pioneer devait lancer une appli nommée AVICSYNC depuis l'année dernière déjà..
Cette appli permettrait d'obtenir des données en temps réels sur les parcours, les points d'intérêts, etc ...
Cette appli n'est toujours pas lancée, 1 an après et une génération d'autoradio plus tard.
En fait ils on annoncé ceci pour motiver les ventes, mais au final il semblerait que ce ne soit que de la poudre aux yeux..
Serait-ce une habitude chez eux ?