FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 28 juin 2015, 11:07

Bonjour a tous,

Voila quelques mois que j'envoie des mails de demande de réponse à deux questions à Pioneer France et Belgique au siège semble t il (Je suis en France).

J'ai acheté un autoradio, AVIC F970BT, qui soit disant devait être équipé d'un port HDMI
Image

Suite a mes questions, Pioneer France a retiré la mention HDMI... comme par hazar, mais en attendant, j'ai basé mon choix en partie sur ce point.

D'autrre part, j'ai un probleme de connxion en Mirrorlink (connexion de mon téléphone sur l'autoradio afin de pouvoir voir sur l'autoradio, la réplique de mon téléphone... et en avoir le controle via l'autoradio)
Mon télépéhone est un tel Android.
J'ai contacté le SAV Pioneer pour savoir comment faire pour que cela fonctionne car j'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
La réponse du Super SAV de Pioneer fut celle-ci :
"Monsieur, Mirrolink ne fonctionne sur aucun smartphone vendu en France quelque soit la marque" ...
Mais alors pourquoi on trouve des témoignages en pagaille de gens qui ont des smartphones connecté avec succès sur les autoradios d'origine des véhicule, sur des autoradio de seconde monte comme JVC, Alpine ou autres marques ? Y compris des Pioneer


Pioneer me prends vraiment pour un imbécile depuis le début de cette histoire.
Y a t il un moyen pour les faire réagir, les faire répondre et obtenir réparation : qu'ils trouvent un moyen pour que cela fonctionne, ou m'échange mon poste contre un model qui rempli réellement les fonctions annoncées et pas un mensonge ...

Pour information, Pioneer devait lancer une appli nommée AVICSYNC depuis l'année dernière déjà..
Cette appli permettrait d'obtenir des données en temps réels sur les parcours, les points d'intérêts, etc ...
Cette appli n'est toujours pas lancée, 1 an après et une génération d'autoradio plus tard.
En fait ils on annoncé ceci pour motiver les ventes, mais au final il semblerait que ce ne soit que de la poudre aux yeux..

Serait-ce une habitude chez eux ?

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 14 juil. 2015, 17:13

Toujours aucune réponse, ça c'est une marque sérieuse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 30 juil. 2015, 21:41

tickets pioneer date réponse
99907 07-mai oui
99971 07-mai oui (Mirrolink ne fonctionne que jusqu'au samsung S4 … lol)
100009 13-mai oui (Mirrolink ne fonctionne pas sur les smartphones Français …. Re lol)
100233 15-mai non
100295 18-mai non
100719 27-mai non
101388 08-juin non
102170 24-juin non
101388 25-juin non

C'est du sérieux ...

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 06 août 2015, 11:46

Une des deux dernières réponses :

nous sommes en trains de procéder à des test sur plusieurs marques de téléphones ...

Perso je m'en fiche cela fait des mois que je leur demande de me dire comment faire fonctionner Mirrorlink sur mon Samsung, pas sur toutes les marques de la planète.

Vive Pioneer et son sens de la clientèle


Bref pour remplacer mon Avic X3 sur ma voiture sport, j'ai pris un Alpine CDE-178BT qui fonctionne super bien. L'application Tuneit installée sur mon Samsung S5 fonctionne aussi super bien... on peut régler tous les paramètres son plus facilement que sur l'autoradio.
Bref Alpine raconte pas des histoires pour attirer le client au moins.

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 21 août 2015, 12:59

Toujours aucune réponse

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 27 sept. 2015, 08:39

Bonjour

toujours aucune nouvelle de Pioneer ...

Je pense aller les voir à leur siège pour avoir des explications sur les choses plébiscitées pour faire des ventes et qui ne fonctionnent pas...

Est ce que qq'un de QUE Choisir serait intéressé pour venir avec moi à leur siège en région parisienne afin que qq'un d'extérieur à mon histoire puisse constater ...

J'ai envoyé une demande supplémentaire de réponse

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 31 oct. 2015, 10:37

Après plusieurs mois, Pioneer France m'a contacté directement et ont traité mon "problème" en direct.
C'est réglé, nickel.

Pour info, le problème avec Mirrolink est que le consortium a mis en place un standard de communication et apparemment les fabricants de téléphone font un peu ce qu'ils veulent, du coup, il y a des problèmes forts de compatibilité. Donc faites un essais en boutique avant d'acheter ;)
Néanmoins, sachant cela, Pioneer aurait du préciser cet état de fait.
Pour le reste, le HDMI était une erreur de copier/coller de la pub ancien/nouvel appareil (le nouveau n'a pas de HDMI), mais encore c'est leur problème de donner les bonnes infos aux clients.
Pour le logiciel AVICSYNC, apparemment ce serait en bonne voie.
A suivre ...

jose60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:50

Re: Pioneer : Mirrorlink + port HDMI

Messagepar jose60 » 31 oct. 2015, 10:37

Après plusieurs mois, Pioneer France m'a contacté directement et ont traité mon "problème" en direct.
C'est réglé, nickel.

Pour info, le problème avec Mirrolink est que le consortium a mis en place un standard de communication et apparemment les fabricants de téléphone font un peu ce qu'ils veulent, du coup, il y a des problèmes forts de compatibilité. Donc faites un essais en boutique avant d'acheter ;)
Néanmoins, sachant cela, Pioneer aurait du préciser cet état de fait.
Pour le reste, le HDMI était une erreur de copier/coller de la pub ancien/nouvel appareil (le nouveau n'a pas de HDMI), mais encore c'est leur problème de donner les bonnes infos aux clients.
Pour le logiciel AVICSYNC, apparemment ce serait en bonne voie.
A suivre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus