FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contestation frais de résiliation cegetel/SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contestation frais de résiliation cegetel/SFR

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 16:22

Bonjour,

J''avais un abonnement téléphone fixe avec CEGETEL que j''ai résilié le 15 sept 2008.
SFR ayant repris CEGETEL en 2007, me réclame 50 € de frais de résiliation.
Les conditions de vente CEGETEL que j''ai signées ne mentionnent pas de frais de résiliation, mais bien que SFR reconnaisse ne pas pouvoir m''apporter la preuve comme quoi j''ai bien été averti des nouvelles conditions générales de vente, elle m''envoie quand même un avis d''assignation devant le tribunal.
Quelqu''un peut il me faire partager son expérience sur le sujet ?
Est ce une maneuvre d''intimidation ?
n''ayant de ma part aucun accord écrit sur leur nouvelles conditions, SFR a t''elle le droit pour elle ?

Merci de me renseigner.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Contestation frais de résiliation cegetel/SFR

Messagepar visiteur » 22 févr. 2009, 19:52

Essayez de vous rapprocher d''une association locale de consommateurs (CLCV, UFC-Que choisir....) qui pourrait peut-être vous conseiller.
N''avez-vous pas une boutique SFR dans votre ville ou à côté ? Demandez le ou la responsable du magasin et expliquez votre cas. On ne sait jamais..........
A défaut, n''ayez pas peur d''affronter une "éventuelle" convocation devant la justice avec vos documents prouvant votre bonne foi.

Je viens moi aussi de recevoir un courrier de EFFICO me réclamant une somme d''argent injustifiée après avoir résilié chez Free. Je pense que c''est le début du harcèlement.

Certains abonnés donnent pour conseils de ne donner aucune suite aux "menaces". Consultez les forums sur ces questions, cela peut aussi aider.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2009, 10:19

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et SFR à transférer le dossier à une société de recouvrement de créance qui me menace de tribunal pour 47 euros.
Ou en êtes vous?
doit on payer??

merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 sept. 2009, 16:09

cherche modele lettre de contestation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 août 2011, 15:46

J''ai le même problème que vous, ancienne cegetel je suis passée sfr qui me réclame 45 euros de frais de résiliation.Quelle suite avez-vou eu? Merci de votre aide, mon adresse: [email protected]

=========
Le 17/02/2009 16:22:01, visiteur a écrit:
Bonjour,J''''avais un abonnement téléphone fixe avec CEGETEL que j''''ai résilié le 15 sept 2008.SFR ayant repris CEGETEL en 2007, me réclame 50 € de frais de résiliation.Les conditions de vente CEGETEL que j''''ai signées ne mentionnent pas de frais de résiliation, mais bien que SFR reconnaisse ne pas pouvoir m''''apporter la preuve comme quoi j''''ai bien été averti des nouvelles conditions générales de vente, elle m''''envoie quand même un avis d''''assignation devant le tribunal.Quelqu''''un peut il me faire partager son expérience sur le sujet ?Est ce une maneuvre d''''intimidation ?n''''ayant de ma part aucun accord écrit sur leur nouvelles conditions, SFR a t''''elle le droit pour elle ?Merci de me renseigner.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »