Bonjour, j''ai souscrit un forfait optimale 4 heures pour ma ligne fixe et possède par ailleurs un mobile avec un compte bloqué 1 heure.
Pour la ligne fixe, il est possible de suivre ses forfaits via son espace client.
Or le tableau de suivi n''est pas très lisible:
On voit sa consommation entre deux dates (la date de renouvellement du forfait, ce que je comprendrai plus tard à la lecture de ma facture) et la date courante, ainsi que le solde courant.
J''aurais aimé voir en clair combien il me reste et à quelle date le forfait sera renouvelé afin de ne pas perdre de minutes ou d''outrepasser inconsidérément le forfait.
J''ai écrit à FT mais leur réponse a été de me dire que je pouvais suivre ma consommation dans mon espace client (sic).
Pour le mobile c''est pire:
je peux connaître l''état de mon compte en composant le #123#, qui me donne ce qui reste sur mon forfait, plus ce qui reste sur mon compte mobile, et je n''ai qu''à bien me souvenir de la date de renouvellement du forfait pour ne pas me faire avoir, car elle ne figure pas sur le message.
Ne serait-il pas possible d''exiger des opérateurs de téléphonie qu''ils aient une communication claire auprès des consommateurs en les renseignant précisément et honnêtement sur leurs foarfaits : qu''est-ce qui reste, quand est-ce que c''est renouvelé ?
En espérant que ce message trouve écho auprès de nombreux autres consommateurs.