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Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

tisbance
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Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

Messagepar tisbance » 27 mai 2015, 09:32

Bonjour,

Je suis abonné à la formule Autoliberté d'Europcar depuis plus de 4 ans, cette formule à 50€/mois me permettait de louer des véhicules à des prix très avantageux dans les agences Europcar de France métropolitaine.
Cet abonnement engageant sur un an vient de changer de formule et mon abonnement a tout simplement été annulé par Europcar sans préavis par courrier ni par email. Il m'a fallu appeler leur service client spécialisé pour cet abonnement (accessible de 9H à midi uniquement) et à 34cts/min pour être informé sans excuse ni explication autre que... "Cette formule ne fait plus partie de notre offre"
Il existe bien une nouvelle offre mais les tarifs sont nettement moins avantageux.
Est-ce qu'un des membres du forum est confronté au même problème ? Je suis extrêmement déçu par Europcar et le peu de considération pour ses clients abonnés.

christineP
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Re: Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

Messagepar christineP » 15 juin 2015, 14:01

Bonjour,

Nous avons rencontré exactement le même problème : abonnés depuis cinq ans à autoliberté, nous avons réservé un véhicule pour ce week end. Arrivée au guichet, l'agent m'informe que mon abonnement est résilié depuis le 31 mai et que je dois payer le prix public. Or 1/ nous n'avons jamais été avisés de la résiliation de l'abonnement ; 2/ la réservation a été faite le 30 mai, au tarif autoliberté et prépayée (autrement dit, le contrat est conclu et exécuté de notre côté). L'agent, que je connais bien et qui est très sympa, appelle le service abonnement puis me le passe : la dame m'explique qu'ils font vérifier par le service informatique que tous les mails avisant les clients ont bien été envoyés et au bout de quelques minutes de conversation, finit par me lâcher qu'elle va avisé son supérieur hiérarchique pour savoir "comment il se fait que tant de clients n'ont pas été avertis".
Bref, nous ne sommes pas les seuls et cette façon de pratiquer est totalement illicite.
De surcroît, les nouveaux tarifs d'abonnement sont clairement peu avantageux.
Nous allons certainement abandonner la location de voiture, et encore plus certainement Europcar !!!!


Que faire en cas de litige ?

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tisbance
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Re: Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

Messagepar tisbance » 16 juin 2015, 11:14

Bonjour,

Après de multiples appels au service client, j'ai enfin pu avoir quelqu'un qui m'a informé d'un problème de leur côté.
J'ai dû repayer de nouveau mon abonnement (sans aucun geste commercial pour le préjudice) mais tout a fini par rentrer dans l'ordre. Je suis de nouveau abonné jusqu'en avril prochain. Date à laquelle j'ai renouvelé mon contrat auto liberté.
Le service client Europcar est le plus mauvais auquel j'ai jamais eu affaire. De mauvaise foi, désagréable, absolument pas commerçant, difficilement joignable. En un mot, détestable.
Accrochez-vous si vous êtes dans votre droit car il est vrai qu'il n'y a pas d'offre équivalente sur le marché.
Peut-être ce sont ils rendu compte que c'était trop avantageux ?

nicolasT
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Re: Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

Messagepar nicolasT » 21 oct. 2015, 15:34

Bonjour,

Effectivement, abonné à autoliberté depuis 2010, je trouve le nouvel abonnement (vs l’ancien) inintéressant. J’ajoute même que le service à l’agence avec laquelle j’ai l’habitude de travailler c’est nettement dégradé. La qualité du service autoliberté aussi, dispo que le matin, pas aimable, …
A l'agence, ils m’ont vaguement expliqué que le changement d’abonnement était en partie à cause des professions libérales (type Uber) qui était de plus en plus demandeur.
Pour ma part, même si il n’y a pas d’équivalent ailleurs (à ma connaissance) j’ai décidé de résilier le nouvel abonnement (d’ailleurs, comment on fait ?) et d’éviter au possible de louer avec Europcar.

tisbance
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Re: Abonnement autoliberté Résilié par Europcar sans préavis

Messagepar tisbance » 21 oct. 2015, 15:54

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, la formaule n'est plus si intéressante, sauf pour quelqu'un qui loue rarement... Ce qui est un comble pour un abonnement.
Pour ma part, je suis abonné depuis quelques années et le service client n'a jamais été le point fort d'Europcar.
Et pour la résiliation, ça doit être inscrit dans les CGA :
http://www.europcar.fr/files/live/sites/Europcar.fr/files/PDFs/CGA_Autoliberte.pdf
Il semblerait qu'un simple mail ou courrier suffise.

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